Real Madrid- OL : l'immense défi

Real Madrid-Lyon est presque devenu un classique. Mais si la tâche des lyonnais semble similaire  à celle de l'an passé, elle est en réalité beaucoup plus compliquée. Car cette fois, l'OL sera virtuellement éliminé au coup d'envoi du match et les statistiques ne parlent pas en sa faveur. Dans l'histoire de la Ligue des Champions, seules 26% des équipes qui ont concédé le 1-1 à domicile ont réussi à se qualifier au retour. On se rappelle également que Lyon s'est toujours fait éliminer après avoir réalisé le nul à Gerland. Le défi est donc immense, gigantesque pour des lyonnais qui doivent éviter de se laisser inhiber par l'enjeu et l'adversaire, à l'image de l'OM hier soir, reparti d'Old Trafford avec des regrets.

Ce soir, Lyon devra réapprendre à dompter ce Real nouveau. Nul doute que Claude Puel voudra éviter le départ catastrophique qu'avait subi ses joueurs l'an passé lorsque Ronaldo avait ouvert la marque dès la 5e minute. L'OL sait qu'il devra sans doute faire le dos rond un moment, même si Mourinho affirmait hier le contraire, annonçant que son équipe attendrait les lyonnais. Pour marquer à nouveau son Histoire européenne, l'OL devra inscrire au moins un but à Bernabeu ce soir. Chose qu'ils ont réussi à chaque fois au cours des trois rencontres précédentes.

Bien défendre et placer un contre meurtrier, tel est certainement le plan de Claude Puel qui devrait pour l'occasion revenir à un 4-2-3-1 plus "costaud." En attaque, Lisandro et Delgado semblent intouchables, la troisième et dernière place se jouera donc entre Gomis et Briand. La volonté de Puel d'utiliser Licha en pointe et d'avoir deux véritables ailiers devrait néanmoins pousser Bafé sur le banc.

Le grand Real ne prend plus l'OL de si haut, et les lyonnais le savent bien. Ils devront ce soir s'appuyer sur leurs valeurs et leurs qualités pour disputer ce combat de tous les instants dans une arène madrilène chauffée par 80 000 socios. Si éliminer le Real Madrid il y a un an représentait un exploit, rééditer cette performance ce soir tiendrait du chef-d'oeuvre. Messieurs les lyonnais, faîtes-nous à nouveau rêver, histoire de passer une nouvelle soirée la tête dans les étoiles.

Real Madrid-Lyon, 20h45 - Stade Santiago Bernabeu. En direct sur Canal +
Arbitre M. Skomina

Les équipes probables :

Real Madrid : Casillas - Ramos, Pepe, Carvalho, Arbeloa - Khedira, X. Alonso - Ronaldo, Ozil, Di Maria, Benzema.
Lyon : Lloris - Réveillère, Cris, Lovren, Cissokho - Toulalan, Källström, Gourcuff - Briand, Delgado, Lisandro.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut