Reims - OL (1-0) : l'oeil de Nicolas Puydebois

Après chaque rencontre notre consultant, Nicolas Puydebois livre ses impressions à chaud. Après la défaite à Reims (1-0), à l'occasion de la 2e  journée de Ligue 1, Nico a distribué un seul coup de coeur et plusieurs mauvais points.

Mon coup de coeur

Le pressing 

"Le pressing lyonnais été intéressant car effectué ensemble. Cela a permis à l'OL de récupérer des ballons haut dans le camp adverse. Et de mettre sous pression cette équipe de Reims. L'animation à la récupération du ballon est à améliorer mais, néanmoins, cela permet à l'OL d'avoir la possession du ballon et de se créer des situations. Il faudra sûrement être plus tranchant devant le but pour valoriser ce pressing."

Mes coups de gueule

Mauvaise habitude 

"Les saisons se suivent et malheureusement se ressemblent. Les Lyonnais ont gardé la mauvaise habitude de perdre des points en dominant un adversaire à leur portée. Un promu. Des points abandonnés dans un calendrier pourtant favorable à l'OL en ce début de saison."

Jeu

"Encore une fois, l'Olympique lyonnais a peiné face à bloc adverse regroupé défendant bien et tous ensemble. Peu de solutions dans les intervalles, un manque de verticalité et de profondeur dans le jeu lyonnais qui n'ont pas permis à l'OL de trouver la faille dans cette défense rémoise. Malgré une possession plutôt stérile et une sorte d'attaque-défense en seconde période, l'OL n'a pas su mettre de la vitesse dans son jeu et a manqué de spontanéité dans ses transmissions."

Aouar 

"On le savait peu à l'aise dans ce 4-3-3 et on l'a vérifié ce vendredi soir. Pas dans son assiette dans cette rencontre, il a traversé ce match sans pouvoir laisser s'exprimer ses qualités. Normalement dépositaire du jeu, en l'absence de Nabil Fekir, l'animation lyonnaise a pâti de sa mauvaise performance du soir."

Tactique

"De par ses changements, l'entraîneur lyonnais a tenté de modifier ses plans en repassant en 4-2-3-1. Malheureusement, les attaquants de l'OL trop à plat et sur la même ligne n'ont pas apporté ni la  profondeur espérée ni les solutions entre les lignes adverses pour déséquilibrer le bloc défensif rémois."

57 commentaires
  1. dugenou - sam 18 Août 18 à 0 h 11

    Aouar n 'avait pas été bon contre Amiens. Ce soir non plus.
    J 'espère que Génésio trouvera son meilleur positionnement rapidement.
    comme pour Depay, pour Morel, ou pour Cornet,... il tâtonne beaucoup...

  2. romaric - sam 18 Août 18 à 0 h 26

    Je vais sans doute me faire des ennemis mais je trouve que le passage en 4-4-2 losange pour privilégier surtout fekir n’est pas maîtrisée.
    Aouar a disparu depuis la mise en place de ce schéma, les ailes sont facilement deborder et les axiaux font entonnoir.
    Je pense donc que le fait que fekir reste et sont profile trop offensif pour un millieu à 3 et pas assez véloce pour jouer sur un côté oblige à rester dans ce schéma et est ce vraiment une bonne chose?
    Une chose est sur un DF ne réglera pas ces problèmes.
    Pour moi un départ de fekir compenser par un très gros millieu de terrain expérimenter qui sait imprimer un tempo aurai bien plus équilibrée l’équipe.
    Mais vu qu’on ne veut pas concurrencer nos millieu..

    1. Oh-Greg-il-la-sort - sam 18 Août 18 à 8 h 54

      Je suis à moitié d'accord. Je pense en effet que notre problème de défense et d'animation vient de notre système de jeu et des offensifs qui ne reviennent pas assez défendre. Je pense par contre qu'un Fekir est un atout pour notre équipe.
      Pour moi il faut garder une défense à 4 mais devant faire une sorte de 4 2 3 1 avec ndombele et Tousard en def (avec Ndombele box to box) Aouar, Rafael, Terrier, Traoré en ailiers suivant le match (pour étirer le jeu et centrer ou insister dans l'axe (la seule chose que l'on sait faire aujourd'hui)) et Fekir derrière Memphis ou Mariano.
      Ça permet plus de solutions en attaque, en variant axe ou côtés, et surtout en défense on bloque plus facilement les contres adverses.
      J'aimerais quand même bien un milieu de terrain en plus car j'ai peur que nos jeunes ne tiennent pas toute la saison, si pas stimulés par un peu de concurrence

    2. Fekiiresistible69 - sam 18 Août 18 à 11 h 06

      le truk c'est qu'hier on etait en 433 un systeme censé solidifier les coter et avoir de l'impact au milieu mais vu que Mon Seigneur Bertrand Traoré a defndu en marchant tout le match et vu que nos milieux (Houssem et Tanguy) etait totalement a la rue et bien on a pri l'eau et au passage je trouve Dubois assez faible mm si pas aider par son attanquant hier, des l'entré de Rafa on a reussi a proposer un peu plus je trouve mais mon Dieu que sa a été faiblard sur l'ensemble de la partie.. J'en suis encore degouté

  3. Lyonnais69500 - sam 18 Août 18 à 0 h 29

    Dégouté

  4. Lyonnais69500 - sam 18 Août 18 à 0 h 29

    Et la pelouse on en parle ?

  5. Tempo - sam 18 Août 18 à 0 h 41

    Il faudra sûrement être plus tranchant devant le but...
    Pourquoi mettre 《sûrement 》?

  6. Kabongo12 - sam 18 Août 18 à 0 h 45

    GENESIO DEMISSION GENESIO DEMISSION

  7. Tengen - sam 18 Août 18 à 0 h 53

    Malheureux, vous osez critiquer la tactique mise en place par l'entraîneur et le jeu de l'équipe ?!
    Vous voulez vraiment que JMA revienne vous remonter les bretelles sur votre plateau en vous menaçant d'un procès ?

  8. jeepy - sam 18 Août 18 à 4 h 32

    Il n,y a rien de changé et ce n'est pas la venue de Ruben Diaz ou autre qui va changer le jeu de notre équipe. Genesio s'appuie en attaque sur des "solistes" qui font leur numéro en solidaire et perdent pratiquement tous les ballons... Pas de profondeur, que des passes latérales ou en retrait... Le ballon leur colle aux crampons.... Aucun centre n'est négociable, très peu de tirs... C'est vrai que quand il y a la réussite ces défauts s'estompent MAIS ils sont récurrents. Quel tristesse de voir ce jeu lamentable alors que la petite équipe rémoise joue à une touche de balle .... Je suis écœuré, désolé...

  9. peno peno - sam 18 Août 18 à 6 h 54

    Mais comment un entraineur peut s'entêter à reproduire des compositions et des schémas de jeu qui ne fonctionnent pas ????
    Genesio a mis 9 mois l'an dernier pour enfin comprendre où il fallait positionner Memphis ... et voilà qu'il nous le remet à gauche ???? Comme l'an dernier et comme depuis que Genesio a pris les commandes de l'équipe, on va laisser des points en route qu'on regrettera en fin de championnat ...Aulas a fait le choix de garder un entraineur surement pas cher ... mais quand on donne des cacahuètes, on a ce qu'on mérite .... Désolant ...

  10. lichalopez - sam 18 Août 18 à 7 h 11

    3 ans de marasme collectif. Genesio et Aulas vont réussir à nous dégoûter du foot.

  11. jeepy - sam 18 Août 18 à 7 h 17

    Qui est responsable de ce jeu insipide et stérile ? Qui s’entête à faire des latéraux des ailiers incapables de faire un centre correct et de varier ces centres ? Et pourquoi Depaye se retrouve de nouveau sur l’anime ? Pourquoi Diaz est aussi nul ? Donnez moi la réponse ...

  12. Tigone - sam 18 Août 18 à 7 h 18

    Genesio va à la pêche...
    Thierry Henry coach de l'OL !!!

  13. dydy69 - sam 18 Août 18 à 7 h 47

    Genesio me dégoute de l’OL
    Un fan de l’OL abonné depuis 18 ans

  14. rastaman - sam 18 Août 18 à 9 h 21

    Titi à l'ol ? mdr
    vous en avez beaucoup comme ça ?

  15. Adock356 - sam 18 Août 18 à 9 h 24

    À vous lire le coach et un incapable, mais vous vous êtes des super entraîneurs, il faut plutôt demander aux joueurs d’appliquer les consignes et de jouer collectif le football et un sport collectif allez l’OL vous allez faire beaucoup mieux

  16. Minipoo - sam 18 Août 18 à 9 h 24

    Vous verrez, Aulas va faire une statue en l'hommage de Pep Genesio,juste devant le stade pour faire taire tous ces detracteurs lol.

    Plus sérieusement, je suis également dégoûté du jeu de l'OL depuis la prise de fonction de Genesio, on ne progresse pas collectivement et on semble avoir les mêmes soucis dans le repli défensif.

    Pour vous dire, la semaine passée je suis allé au stade pour voir le match Lyon vs Amiens et mon beau père a faillit s'en dormir devant ce match tellement c'était nul.

    Après et même si je suis pas fan de ça, je pense que les supporters doivent commencer à sortir les banderolles demandant le remplacement de Genesio par un vrai bon coach parce que si on dit rien, Aulas va faire signer un contrat à vie à Genesio

    1. lichalopez - sam 18 Août 18 à 9 h 34

      Il ont déjà sorti les banderoles au dernier match contre Nice après avoir soutenu l'équipe et le coach toute la saison, Aulas les a traité de terroristes.

      1. Minipoo - sam 18 Août 18 à 9 h 48

        Mdr, quel con Aulas des fois.

        Ou sinon greve des supporters, ça va lui faire drôle des stades à moitié vide.

  17. rastaman - sam 18 Août 18 à 9 h 24

    y avait une équipe bien regroupée en face et malheureusement encore une fois la tactique n'était peut être pas la bonne cela dit ya pas eu que du mauvais sur ce match Lopes revient et avec lui dans les cages ça ne sera pas la même musique....

    1. fandelol - sam 18 Août 18 à 11 h 10

      Tu crois vraiment que Lopes aurait sorti la tête de Chavaria?

    2. Fekiiresistible69 - sam 18 Août 18 à 11 h 10

      je vois ce que cva changer Matt a fai le job et c'est pas Lopes qui va cree des decalage par ces dribles ou ces passes et encore moins lui qui va allez marquer...

  18. rastaman - sam 18 Août 18 à 9 h 32

    restons positif perdre 1 zero contre une équipe dominé du début à la fin c’est pas la honte ça s'appelle le foot Deschamp lui est Champion du monde avec une équipe qui jouait qu'en contre et quand il rencontrai des petites équipes ç'est là qu'ils perdaient Suède Luxembourg etc.... on a pas encore la maitrise défensive pour se permettre de prendre le jeu a notre compte et pourtant c’est ce qu'on a fait ... un nul aurait été mérité mais ça aussi c’est le foot...

  19. gerard mansoif - sam 18 Août 18 à 9 h 44

    Bonjour à tous. Concernant la purge d’hier, la première de l’année, je dirais que c’est comme d’habitude. Des matches comme ca nous avons connu plein l’année dernière. On aurait pu jouer toute la nuit on aurait pas marqué un but. Pourquoi Memphis à été placé à gauche?
    Concernant Denayer, bienvenue à lui, même si je suis sceptique sue ce joueur. Ruben Dias viendra t-il? Pour le milieu nous étions sur Herrera un moment. Est ce toujours d’actualité? J’ai vu que ce joueur coutait 20 millions. C’est le genre de joueur qui peut faire grandir l’OL.
    Cliquez pour modifier – 1 minute et 42 secondes

    Répondre

  20. jeepy - sam 18 Août 18 à 10 h 15

    Moi je veux bien ne pas critiquer le coach, mais qui donne les consignes de jeu ? Qui devrait agir en cours de match pour modifier la tactique, le placement des joueurs ? Qui fait la composition de l'équipe ? Et si les joueurs sont incapables de jouer sans porter le ballon, ce défaut devrait être corriger á l'entraînement ... Et par qui ? Belle devinette ....

  21. OL-38 - sam 18 Août 18 à 10 h 37

    Bonjour à tous,
    Punaise c'est dingue 1ere défaite dé la 2éme journée. Qu'est ce qui n'à pas marcher ce soir?

  22. Juninho Pernambucano - sam 18 Août 18 à 10 h 43

    Que dire ?
    C'est lamentable .
    Les joueurs se connaissent , l'équipe n'a pas changé à une ou deux unité près , le coach a travaillé les tactiques pendant des mois , on sait que face à une équipe regroupé on bute et ne sait pas jouer , il y a cependant moyen d'y remédier par un plan de jeu adéquat .
    Mais que voit on ?
    La même purge depuis 2 ans avec les mêmes erreurs face à une équipe largement à notre portée .
    On avait vu en fin de saison que c'est avec Memphis en pointe que l'équipe est plus performante .
    Il revient à positionner Mariano esseulé devant , sans aucun ballon potable ( Aouar à la ramasse complet ) et attend un exploit individuel de l'un ou l'autre .
    C'est très facile pour une équipe bien organisée en défense , d'attendre l'OL en lui laissant la possession ; et le crucifiant en contre .
    C'est exactement ce qui s'est passé et c'est comme ça que l'edf de dédé à joué et a baisé tout le monde ( les belges ne s'en sont pas encore remis ! ) .
    Là on peut dire que Reims nous l'a mis profond .
    Ils n'ont pas de vedettes , pas de stars à millions d'euros mais ce sont eux qui gagnent hier soir .
    Et on rejoue le match 10 fois on se fait baiser 10 fois .
    JMA nous a vendu Génésio comme un tacticien très au dessus de la moyenne .
    Il prend vraiment les supporter pour des imbéciles bons qu'a payer leur place au stade et encourager aveuglément ses starlettes.
    Tout ça est pathétique .
    Et gaspiller 45 millions d'euro pour un jeune défenseur de 21 ans , c'est proprement ridicule
    Il fallait recruter des joueurs d'expérience , de métier .
    On joue avec une équipe junior en milieu de terrain , ce n'est pas sérieux pour la LdC .
    Aouar est encore en apprentissage , on ne peut pas confier les clés d'une équipe à un gamin .
    Si Fekir part on va être dans la panade sans patron au milieu .

  23. Van Houten - sam 18 Août 18 à 10 h 56

    On a vu hier les mêmes difficultés que la saison dernière face au bloque bas la en l’occurrence les deux lignes de quatre de Reims, les actions lyonnaises venaient principalement des côtés (Dubois & Mendy) malgré le pressing haut, il y a plusieurs pertes de balles dangereuses qui aurait pu accroitre l'avance des Rémois (Chavarria, Doumbia, Suk) au milieu Aouar à eu du mal à exister et Mariano même en décrochant il n'a pas pu apporter plus, je pense que c'est du à son manque de rythme devenu en deuxième partie de saison un joker avec le replacement de Memphis dans l'axe. Le peu de point positif c'est Bertrand Traoré et les rentrées de Cornet, Terrier et Rafael qui ont essayer d'amener de la rapidité, de la percussion avec le peu de temps qu'il restait.

  24. poussin - sam 18 Août 18 à 10 h 59

    C'est bien fait pour nous. Tout ce qui nous arrive, on le mérite. Je fais un petit clein d'oeil à ceux qui nous fesait la morale il y a quelques jours en disant qu'on était trop pessimiste et patati et patata. Suffit juste de constater les dégâts au bout de seulement 2 matchs. Pas de changement notoire, même équipe , même constat. On ne sait toujours pas gagner contre des équipes qui défendent en bloc et jouent le contre. toujours les mêmes solistes devant qui ne jouent que pour eux et leur grosse tête . Pas de recrutement au niveau ou maîtriser parce que 45 M pour un défenseur à OL , c'est juste ridicule. On se rabat sur des seconds choix , faute de mieux et on observe qu'on a même pas de banc suffisant au milieu si nabil n'est pas là et que Aouar est en méforme. Arrêtez la papotte en coulisse et passez à l'action parce qu'on va droit dans le mur avec cette équipe et ce coach qui ne corrige jamais de ces erreurs sauf quand il est au pied du mur et qu'il écoute son entourage. Menphis sur un côté c'est nul, Aouar derrière l'attaquant pas mieux et mariano a clairement pas la vista en ce moment. Ajouter la blessure de Gouiri et c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. J'hésitais à prendre des places pour la poule de LDC et bien je suis fixer maintenant et ils peuvent toujours courir pour que je dépense mon argent à aller voir des purges. Si Reims , un promu, nous mais en échec, j'ose même pas penser à ce qui va nous arriver en LDC. Un milieu de classe international , et un vrai défenseur gauche c'est un minimum pour espérer à l'avenir. marre de rêver d'épopée européenne à la marseillaise ou d'une bonne saison régulière qui se solderai par un titre quel qu'il soit. Ils en arrivent à me dégoûter !!! je suis en colère !!!

    1. dugenou - sam 18 Août 18 à 14 h 35

      je ne suis pas loin d'être totalement d 'accord avec tout ce que tu viens de dire.
      Je suis très inquiet pour la ligue des champions.
      Aulas et quelques supporters qui l 'adulent aveuglément, oublient que la saison dernière , nous avons fini sur le podium in extremis et sans barrage pour la LDC par chance.
      Ils pensent à mon avis à tort que l 'effectif va suffire pour cette saison à renouveler la performance de l 'année dernière.
      Mais l 'année dernière, c 'est aucun titre, une équipe irrégulière, en dents de scie et sur un fil toute la saison. Pas de banc, pas d 'expérience, pas de maitrise , pas de certitude donc.
      Je pense sincèrement que Aulas a décidé de rembourser le stade sur une dizaine d 'année et qu'il n 'ose pas l 'avouer aux supporters. Du coup , nous sommes dans des saisons de transition où nous jouons à la baballe avec des gamins de moins de 21 ans. Avec un risque énorme de nous retrouver, dans un contexte du championnat de France, dans une situation à la "Arsenal" , ne jouant plus rien, n'étant plus respecté, ne faisant plus peur...mais avec des moyens financiers énormes.
      Aulas a peut être raison sur le long terme et surement même, mais attention au sportif à court terme.
      Avec cet effectif , oui, nous serons probablement dans les 4 ou 5 premiers du championnat mais quid de la LDC? Vous croyez vraiment que nous allons faire bonne figure? On va se faire étriller bien entendu. Quid du championnat? Elle est là l 'ambition de finir 3ème, 4ème?
      Alors pas de doute l 'équipe est l 'image de l 'ambition du club...

  25. Juni entraineur OL - sam 18 Août 18 à 13 h 11

    Tour simplement meme coach, mêmes effets, si on se plein, on passe pas pour des supporters donc tout va bien, on vise le podium, rien n'est perdu ...
    Arrêtons de déblatérer, ca sert a rien, passons a la prochaine purge....

  26. LeCaladois - sam 18 Août 18 à 13 h 36

    Je suis vraiment déçu par l'analyse Nicolas.
    Pour moi il n'a pas relevé la question essentielle à savoir pourquoi Genesio a-t-il abandonné le 442 losange ?

    J'ai lu de nombreux commentaires écrits depuis hier soir et la grande majorité disaient que rien n'a changé, qu'on revoit exactement les mêmes matches ect . Ah bon ???

    On peut revoir les stats des 8 derniers matches officiels de la saison dernière SVP ?
    7 victoires avec plus de 3 buts de moyennes par match c'est ça ?

    Pourquoi avec remis cette ligne d'attaque Memphis Mariano Traoré où Mariano passe pour un attaquant en bois sachant que les deux qui sont sensés l'alimenter en centres où lorsqu'il fait un appel tranchant passent leur temps à vouloir rentrer dans l'axe ?

    Pourquoi avoir remis Memphis à gauche ? il n'a pas été assez bon au poste d'attaquant gauche dans le losange ? il avait les meilleures stats d'Europe ? pas loin ?
    Idem pour Traoré, il n'a pas été assez bon en attaquant droit dans ce système ?

    Aouar, vu ses qualités physiques et son profil n'était-il pas parfait de part sa vision de jeu et qualités d'avant ou dernière passe pour soutenir Memphis et Traoré dans le losange ?

    Et sachant que ce sytème met en avant les qualités offensives des latéraux, quid de Raphael ? n'était-il pas impeccable dans ce système ?

    Le pire dans tout cela c'est qu'on savait exactement comment allait évoluer Reims, et que face à des équipes regroupées qui veulent procéder en contre, on avait la solution.

    Enfin avec Aouar en meneur, il y avait une chance formidable de lancer Diop aux côtés de Ndombele. Le message aurait été "je te fais pleinement confiance". Après avoir effectué une bonne préparation ça aurait vraiment été une bonne chose pour lui mentalement.

    1. kakkolak - sam 18 Août 18 à 14 h 57

      On a écrit la même chose en même temps... 😉
      Ca ne me rassure guère cependant, car le constat est accablant...

      1. romaric - sam 18 Août 18 à 15 h 21

        Le problèmes c'est que chaque système incite soit à laisser un.ou plusieurs gros joueur sur le banc ou alors les faire jouer contre nature.
        Donc on se retrouve avec un système mal défini et brouillon

  27. kakkolak - sam 18 Août 18 à 13 h 39

    Le shéma de jeu est désespérant...

    Le mercato d'été n'a pas été préparé. Le chantier de la défense centrale était prioritaire et on a l'impression que Lyon s'est réveillé en voyant que Dortmund allait prendre Diallo...
    Aucune piste sérieuse avant la coupe du monde, aucun contact lié avant la fin du championnat...
    Et après, on louvoie au gré des rumeurs, des bons match d'un tel ou un tel... C'est minable.
    Denayer au moins il y a une logique, on le voulait depuis 2 ans et il voulait venir l'année dernière mais City avait refusé.
    En attaque, c'est reparti comme l'année dernière, ils jouent tous pour leur gueule...
    Memphis devrait jouer dans l'axe et Diaz devrait être sur le banc.
    Quant à Génésio... Eh bien il ne devrait pas être sur le banc, il ne sert à rien.. C'est malheureux mais rien n'a changé depuis l'année dernière. Ou plutôt si, on recommence à jouer comme au début de la saison dernière et on a oublié le schéma qui nous a fait nous qualifier in extrémis pour la LDC lors du sprint final (CaD avec Memphis en 9 notamment).
    C'est vraiment incroyable de faire ce constat...

  28. tropgone - sam 18 Août 18 à 14 h 26

    Mariano a la tête ailleurs. Au Real certainement... z'en pensez quoi?

    1. dugenou - sam 18 Août 18 à 14 h 42

      Au Réal, il n 'y retournera jamais. Faut arrêter… Pas en équipe A en tout cas.Il est un bon joueur pour nous mais faut pas exagérer, au Réal? Le plus grand club du monde. Bah si il marque 40 buts par saison , on verra. En attendant, à son âge, il ferait mieux de penser à être performant avec l 'Ol déjà.

    2. Van Houten - dim 19 Août 18 à 8 h 47

      Ce n'est pas impossible il fait parti de la short-list de Julen Lopetegui qui apprécie son profil, il est également la piste la moins couteuse comparé à (Lewandowski, Werner, Icardi, Rodrigo) il connait bien le club puisqu'il a évoluait avec la réserve de celle-ci, le coach cherche une doublure à Benzema et on sait que Mariano aujourd'hui à Lyon c'est devenu un joker depuis le replacement de Memphis dans l'axe donc à savoir s'il préférer joueur le joker à Lyon ou au Real, car je vois mal les autres joueurs cités se cantonner à une place de suppléant alors que dans leur club respectif ils sont titulaire indiscutable.

  29. ol-91 - sam 18 Août 18 à 14 h 36

    Nous sommes revenus une saison en arrière. Un simple flash-back, rien de grave si le coach s'illumine devant la réalité. Contre Amiens l'équipe était fragile, devant Reims, elle s'est cassée.

  30. OL-38 - sam 18 Août 18 à 14 h 53

    Re Bonjour à tous,
    JMA aurait traiter les supporters lyonnais de terroriste?? Heu là il y est allé un peu fort et puis surtout il abuse

  31. Kabongo12 - sam 18 Août 18 à 14 h 56

    Mais comment peut on laisser diriger l'equipe par un prof de sport .JMA est tomber sur la tete.

  32. Tigone - sam 18 Août 18 à 15 h 55

    Génésio est gentil

    1. OLVictory - sam 18 Août 18 à 17 h 45

      J'aime pas dire du mal des gens, mais lui il est gentil

  33. Jerinho - sam 18 Août 18 à 16 h 10

    Soyez indulgent, je respect beaucoup Genesio comme il est très lyonnais et il a longtemps travaillé chez OL mais pour moi qu’il n’a pas le meilleur poste pour l’entraîneur !
    Quand Memphis Depay a été explosé parce qu’il a joué en 9 mais depuis ces 2 derniers match, Genesio l’a remis aile de gauche et du coup, il est toujours traîné...
    Mariano, Genesio n’a pas réussi psychologiquement pour lui faire collectif !
    Lyon a vendu certains des joueurs et du coup , y a beaucoup manque concurrence entre les joueurs donc certains des joueurs qui font comme les « vieux ouvriers » qui se vantent pour les petits « stagiaires » jeunes, c’est à dire qu’ils sont confortable titulaire.... donc erreurs encore psychologiquement Genesio et le staff.
    On peut dire le coup de Marseille nous a fait miracle sortir pour la fin saison dernier mais là cette année, ça va pas le faire et toujours la même chose traîner !
    Solution : changement entraîneur et quelque staff , recruter chacun joueur pour la concurrence et dégager Mariano, il a la tête d’ailleur comme il veut toujours aller au Réal Madrid donc ça sert rien le garder.

    1. dugenou - sam 18 Août 18 à 23 h 39

      et en Français?

      1. GoneAndBack - sam 18 Août 18 à 23 h 42

        méchant! 🙂

      2. dugenou - sam 18 Août 18 à 23 h 45

        bah soit il est étranger et je comprends qu 'il essaie de s 'exprimer dans notre langue et je le félicite.
        Si ce n 'est pas le cas, ce charabia est incompréhensible. 🙂

      3. GoneAndBack - sam 18 Août 18 à 23 h 53

        ... ou le traducteur Gogol qui merdouille...
        "soyez indulgents" ! 🙂

      4. fandelol - dim 19 Août 18 à 0 h 56

        Il est étranger, il l'a déjà signalé.

      5. Van Houten - dim 19 Août 18 à 8 h 28

        C'est maitre Yoda !

    2. nespero - lun 20 Août 18 à 14 h 29

      Utilises un autre traducteur car celui-ci est vraiment merdique!

  34. Jerinho - sam 18 Août 18 à 16 h 11

    L’arrivee de Thierry Henry est une bonne idée comme ça y a des certains joueur qui le respectent et écouter ! Y aura plus des rebellion !

    1. GoneAndBack - sam 18 Août 18 à 23 h 45

      ? quelle rébellion ?
      L'OL, c'est une équipe de foot, pas de basket.
      henry? JAMAIS ! Qu'il aille voir Tony.

  35. Monrne - dim 19 Août 18 à 11 h 50

    Ce qui est désolant avant tout c'est que ce soit les memes erreurs qui nous amènent les memes résultats.
    Le plus criant c'est que l'on fassent de certains des titulaires indiscutables et ils s'installent alors dans la facilité.faire jouer ensemble Depay et Mariano vu qu au yeux de beaucoup Depay n'est bon qu'au centre et très mauvais sur l'aile gauche.
    J'ai comme l'impression que BG veut ménager la chèvre et le choux alors qu'il faudrait faire des choix forts.
    On est par ailleurs pas assez guerrier sur le terrain notamment sur les côtés ou Depay et Traoré ne font pas le job.D'ailleurs çà nous coute le seul but rémois ou lorsqu'il a été crocheté Traoré s'arrête et marche.Si au contraire il avait eu la hargue et qu'il se soit battu il aurait sans doute empêcher un centre de qualité.
    Nous voilà reparti pour une saison en dents de scie je ne sais pas si je vais supporter.

  36. OLVictory - dim 19 Août 18 à 13 h 00

    Dans les coups de gueule je rajouterai l'absence de cadres dans l'effectif.
    Lopes suspendu et Fékir en reprise, il restait qui ?
    Marcelo à l'arrière, personne au milieu et personne devant.
    Faut pas jouer les étonnés si personne sur le terrain ne peut secouer cette équipe et la mener à la victoire, c'est l'effectif qui a été choisi comme ça. Des jeunes, des individualités, rien qui fasse une vraie équipe soudée et accrocheuse...

  37. nespero - lun 20 Août 18 à 14 h 26

    Constat identique depuis 10 ans!
    Les montagnes russes encore cette année...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut