Christiane Endler, gardienne de l'OL, avec le Chili
Christiane Endler, gardienne de l’OL, avec le Chili (Photo by JUAN BARRETO / AFP)

Reims - OL : Endler et Carpenter sont parties en sélection

Christiane Endler et Ellie Carpenter ne joueront pas avec l'OL dimanche à Reims. Elles se sont toutes les deux envolées pour rejoindre leur sélection respective.

Voilà déjà deux joueuses en moins pour Sonia Bompastor. Alors que la trêve internationale doit commencer lundi, après la rencontre entre Reims et l'OL en D1 (21 heures), l'entraîneure des Fenottes devra faire sans Christiane Endler et Ellie Carpenter pour le déplacement en terre rémoise comptant pour la cinquième journée de championnat.

La gardienne et la défenseure ont rejoint leur sélection plus tôt pour disputer des matchs à enjeux.

Un match dès dimanche pour Endler

Commençons par la Chilienne, qui a pris la direction du Chili. Son pays y jouera trois rencontres comptant pour les Jeux Panaméricains 2023, mais aussi pour un billet pour les JO à Paris. La Roja sera opposée au Paraguay le 22 octobre, puis au Mexique (26/10) et enfin la Jamaïque (28/10).

Concernant les Australiennes, elles devront elles aussi valider leur place aux Jeux olympiques 2024 lors d'un tournoi de qualification. Les Matildas affronteront l'Iran (26/10), les Philippines (29/10), et pour terminer l'équipe de Taipei chinois, le 1er novembre.

"Ça permettra de les récupérer plus tôt" Bompastor

Avant le déplacement à Reims, Bompastor s'est exprimée sur ces départs, indiquant que l'Olympique lyonnais avait "de très bonnes relations avec les sélections. Ça permettra aussi de les récupérer plus tôt", a-t-elle précisé. Une bonne chose car le 5 novembre, c'est un voyage sur le terrain du Paris FC, actuellement 2e, qui attend les Rhodaniennes.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut