Rémi Garde : "Afficher un bon niveau de jeu"

Après son stage au Maroc, l'OL retrouve le chemin de la compétition à l'occasion des 32es de finale de la Coupe de France, ce dimanche à Épinal (14h15, France 3 Rhône-Alpes).

Bilan du stage

« On a trouvé des conditions de travail et des conditions climatiques qu’on était venu chercher. On a reçu un accueil chaleureux et sympathique de la part de tous les gens du Maroc avec beaucoup de fierté de recevoir l’OL. C’est important car ça montre que le club a un écho dans ce pays. Sinon, le bilan de cette semaine passée ici est positif. Les joueurs ont beaucoup travaillé, dans la lignée du début de saison. L’objectif de ce stage de mi-saison était de renforcer la cohésion du groupe, de passer des moments ensemble, des moments différents que les entraînements à Tola-Vologe. Que les joueurs puissent se découvrir, se rencontrer et vivre d’autres choses en dehors. L’année dernière, on avait pu enchaîner une série de bons matchs après le stage en Corse. J’espère que cette année, il en sera de même."

Épinal, un rude adversaire ?

"L’équipe d'Épinal est en difficulté dans son championnat de National. Ça sera leur 1er match à domicile en Coupe de France. Ils ont éliminé de nombreuses équipes de niveau inférieur à l’extérieur. Donc le public sera content de voir son club recevoir le tenant du trophée. Ce sera une motivation supplémentaire pour eux. On est habitué à ce type de scénario. Ce n'est pas pour autant qu’on est a l’abri de quoi que ce soit. Il faudra être très vigilant, on se doit d'afficher un bon niveau de jeu."

Le charme de la Coupe de France

"On a vécu des moments extraordinaires l’année dernière. Ça a été des matchs fédérateurs pour le groupe. Des émotions partagées et très intenses. Les joueurs ont envie de renouveler cette expérience."

Des certitudes pour cette seconde partie de saison ?

"Non. Vous savez que je ne fonctionne pas trop comme ça. La première partie de saison peut nous donner des références. Et surtout de l’ambition en gardant une certaine humilité. Si on conserve les valeurs de vie de groupe, nos principes de jeu et l’envie de se faire mal tous ensemble, on peut espérer faire une bonne deuxième partie de saison."

Crédit photo : PHOTOPQR/LE PROGRES/GUIOCHON STEPHANE

380 commentaires
  1. Juni entraineur OL - dim 6 Jan 13 à 8 h 29

    Salut à tous !
    Faisons le boulot à Épinal (il faudra que je regarde une carte pour trouver ce bled !!) , gardons tous nos joueurs jusque fin janvier et les certitudes, on les aura fin juin !!
    Allez OL et allez Arras !!

  2. s.k - dim 6 Jan 13 à 11 h 00

    Je le pense aussi pour moi le groupe est complet on a l'avantage de posséder un fond de jeu et surtout des revanchards comme Gourcuff ou Bastos qui pourront apporter le plus d’énergie qu'il faut pour la fin de saison et si on ajoute à cela les quelques jeunes de bons niveaux on est paré mais bon si le PSG continue à gagner ces matchs 4 0 ça va être compliqué il faut aussi voir ce que donne le recrutement de Marseille
    comme le dit Garde on a des références et c'est déjà pas mal 🙂

  3. XUO - dim 6 Jan 13 à 12 h 23

    s.k

    Mode Fun [ ON ] : On ne dit plus que le PSG gagne 4-0 mais que le QSG gagne Qatarien ! Merci .

  4. Rouge&Bleu - dim 6 Jan 13 à 12 h 41

    Salut la communauté,

    Bon et bien c'est reparti, j'espère juste qu'ils vont joué sur un terrain pas trop pourri, ça serait sympa de faire une deuxième partie de saison sans blesser !

  5. Platoche - dim 6 Jan 13 à 12 h 44

    hello

    bon , ça y est , tout le monde sur le pont , cette fois ci , c'est bien la rentrée .

    Match facile , à priori : une équipe de nationale , mal classée , franchement , si on peine contre eux ce serait inquiètant , même pour une reprise .

    J'espère qu'ils n'ont pas mangé trop de couscous au maroc et pas joué aux cartes trop tard .

    Bonnes conditions météos ( rares à cette époque ) , bon terrain , ce devrait être une formalité , un bon entrainement avant la reprise du championnat .

    Néné part au qatar . Au moins , il ne fait pas les choses à moitié , il montre clairement que seule la tune l'intéresse . Il est loin d'être le seul parmi les footballeurs actuels , c'est même surement la majorité .

  6. Rouge&Bleu - dim 6 Jan 13 à 12 h 52

    Cool, si c'est la météo est de la partie et que le terrain et bon, alors place au jeu !