Samuel Moutoussamy et Corentin Jean lors de Nantes - Lens
Samuel Moutoussamy et Corentin Jean lors de Nantes – Lens (Photo by Sebastien SALOM-GOMIS / AFP)

Samuel Moutoussamy (Nantes) : "Toujours une saveur particulière" contre l’OL

Au lendemain du tirage au sort des demi-finales de Coupe de France, l’OL sait qu’il devra sortir le tenant du titre pour voir le Stade de France. Samuel Moutoussamy, formé à Lyon et milieu de Nantes, s’attend à un match ouvert.

Décidément, en ce début d’année 2023, l’OL et le FC Nantes ne se lâchent plus. Après le match aller (0-0) en championnat en janvier, les deux formations vont se retrouver pour le match retour le 17 mars au Parc OL. Une mise en bouche avant une confrontation des plus importantes, début avril. En effet, le tirage au sort effectué jeudi soir a voulu que l’OL se déplace à Nantes pour les demi-finales de la Coupe de France. Un gros morceau d’autant plus qu’il faudra se rendre en Loire-Atlantique pour espérer voir le Stade de France. Chez les Canaris, on se satisfait de recevoir malgré l’adversaire. "Ce qu’on voulait vraiment, c’était pouvoir recevoir, être à domicile avec les supporters, avec le public, avec la ferveur… Dans tous les cas, ça allait être une demi-finale, un match accroché, a réagi Samuel Moutoussamy chez nos confrères de Ouest-France. Que ce soit Lyon, Toulouse ou Annecy, on n’avait vraiment pas de préférence particulière. La préférence, c'était de pouvoir recevoir."

"Ce sera un match très ouvert"

Dans un stade de la Beaujoire qui risque d’être en fusion, le tenant du titre compte bien faire tomber l’OL pour avoir une chance de garder sa couronne. Le défi sera de taille face à une formation lyonnaise "très offensive, avec de grosses individualités, des jeunes qui montent en puissance". À Nantes, on s’attend donc à "un match très ouvert, avec pas mal d’occasions" même si le mois d’attente peut redistribuer les cartes dans un sens comme dans l’autre avec des pépins physiques ou des dynamiques inversées. Quoi qu’il en soit, ce rendez-vous ne laisse pas de marbre Samuel Moutoussamy. Formé à l’OL, le milieu de terrain est "content, c’est une magnifique affiche. En plus, contre mon club formateur, ça a toujours une saveur particulière."

7 commentaires
  1. cavegone
    cavegone - ven 3 Mar 23 à 9 h 34

    Il va donc marquer

  2. Toitoi
    Moimoi - ven 3 Mar 23 à 10 h 05

    Si ça intéresse quelqu'un, j'ai mis à dispo son entrevue complète sous l'article https://www.olympique-et-lyonnais.com/coupe-de-france-nantes-ol-aux-bons-souvenirs-de-rayan-cherki,277978.html.

  3. Quand je pense a Ferland
    Quand je pense a Ferland - ven 3 Mar 23 à 11 h 45

    Les joueurs nantais les plus dangereux et à surveiller comme le lait sur le feu seront Moses Simon, Blas, Mollet et Delort. Des joueurs offensifs bien plus expérimentés que les nôtres. ça fait un moment que je ne vois plus de buts de Simon, il a été blessé ?
    Point faible, une défense centrale lourde et souvent friable Girotto (ou le nouveau Joao Victor)-Pallois.

  4. Toitoi
    Moimoi - ven 3 Mar 23 à 12 h 00

    Lyon ne s’est pas incliné face aux Nantais depuis le 28 octobre 2019. Entre temps, l’OL s’est imposé à 5 reprises, en 6 rencontres. Avec notamment une victoire 4-3 obtenue à La Beaujoire en janvier 2020 dans cette même Coupe de France. [...]

    Avant la Coupe de France Lyon recevra le FC Nantes en championnat le vendredi 17 mars prochain. L’occasion pour les hommes de Laurent Blanc de se mettre en confiance avant la demi-finale.
    Un match qui semble totalement ouvert mais où les Lyonnais ont un ascendant au vue des résultats entre les deux clubs ces dernières saisons.
    score.fr

  5. Toitoi
    Moimoi - ven 3 Mar 23 à 12 h 09

    Petit HS :

    "Pour Romain Faivre, il n’y aura pas de retrouvailles avec l’Olympique Lyonnais, dimanche. Prêté au FC Lorient, sans option d’achat, par l’OL jusqu’à la fin de saison, l’ancien Brestois ne pourra pas être aligné, dimanche (17 H 05), au Groupama Stadium, en raison d’un accord entre les deux clubs.

    « Je me sens de mieux en mieux dans cette équipe, mais malheureusement, je ne vais pas pouvoir enchaîner et affronter Lyon, c’est un peu chiant, parce que j’ai envie de jouer tous les matches », soufflait l’ancien Brestois, à l’issue de la rencontre dimanche dernier contre Auxerre (0-1).

    Depuis son arrivée à Lorient, Faivre, aligné au poste d’ailier droit, a disputé cinq rencontres (trois titularisations, un but)" (Ouest-France).

  6. Avatar
    calone - ven 3 Mar 23 à 13 h 18

    Dede ÉDIFIANT l'article de sofoot. vraiment à lire

  7. Avatar
    pgdu - ven 3 Mar 23 à 18 h 57

    joli petit joueur de notre championnat Moutoussamy !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut