Faire monter la pression...

Lyon joue ce soir à Münich dans l'enceinte de l'Allianz Arena, pour y affronter le Bayern de Münich. L'Olympique Lyonnais est habitué à faire de bons résultats en Allemagne. Il s'y est en effet imposé à plusieurs reprises, notamment contre le Werder de Brême (3 à 0) et contre son adversaire du jour (2 à 1). Lyon et le Bayern sont deux équipes modèles de leurs championnats respectifs. Elles jouent souvent les premiers rôles même si Lyon est arrivé à remporter le titre de champion de France 7 fois de suite, performance inégalée en Europe. Ces deux équipes habituées aux joutes européennes sont peu habituées à jouer en défense et se consacrent principalement à se porter rapidement vers l'avant.

Cela nous promet donc un match spectaculaire avec des buts et des retournements de situation jusqu'au coup de sifflet final.

Du côté du Bayern, la star se nomme Frank Ribèry. International français qui va découvrir la ligue des champions pour la première fois de sa déjà longue carrière. Véritable feu-follet il est à surveiller comme le lait sur le feu, car face à une défense lyonnaise diminuée il pourrait profiter de la moindre erreur de son adversaire et devenir décisif en marquant ou en passant. On constate cependant que l'équipe bavaroise n'est pas au mieux en ce moment. Elle a connu plusieurs fois la défaite cette année en encaissant notamment 5 buts face au Werder de Brême sur son propre terrain. Elle s'est malgré tout imposée contre le Steua Bucarest lors de la première journée de ligue des champions. Une victoire imméritée puisque les roumains se sont vus refuser un but tout à fait valable qui leur auraient permis de partager les points.

Ce résultat aurait mis les quatre équipes de la poule à égalité parfaite. C'est donc une équipe blessée, orgueilleuse et tout de même talentueuse qui reçoit ce soir un Lyon plutôt en forme en ce moment.

Lyon n'a pas encore connu la défaite cette saison à part lors du faux trophée des champions. En tête en championnat, elle a dû s'arracher lors de la première journée de LDC pour revenir au score face à la Fiorentina.
L'OL compte dans ses rangs un certain Karim Benzema. Attaquant efficace et redoutable qui saura à n'en pas douter trouver le chemin des filets ce soir pour confirmer ainsi son statut de serial buteur.
Le match de ce soir promet d'être grand et alléchant. Benzema contre son pote Ribèry; deux collectifs impressionnants truffés d'internationaux; deux entraîneurs qui veulent asseoir leur réputation au plus haut niveau à la tête d'une grande écurie. Ce match sera peut-être celui du retour de Keita, il est en tout cas celui du retour de Juninho dans l'effectif lyonnais.
Si le Bayern gagne, il aura déjà un pied en huitième. Lyon peut en cas de victoire prendre la tête de son groupe et être maître de son destin dès la deuxième journée avec en ligne de mire une qualification en 1/8e de finale. Service désormais minimum pour une équipe du calibre de Lyon.
La pression est donc dans les deux camps, et quel que soit le vainqueur de ce soir, la bière continuera de couler à flots du côté de Münich...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut