Serbie - France : Où trouver la motivation ?

Le match de ce soir est décisif pour la qualification à la coupe du monde 2010. Les bleus sont en difficulté à l'image de leur coach Raymond Domenech qui n'a pas su après toutes ces années imposer un style de jeu quel qu'il soit. C'est pourtant la première chose à faire quand on prend une équipe en main et quand on a des joueurs de très bonnes qualités. Doit-on regarder ce match pour voir gagner les bleus ou pour voir la fin du " règne " de Ray ?

Les choix de Raymond

La France va évoluer une nouvelle fois avec deux milieux récupérateurs : Jérémy Toulalan et Lassana Diarra. Est-ce bien nécessaire ? Le match contre la Roumanie et tous les autres ne nous ont pas convaincus. Un milieu à 4 avec Malouda à gauche, " Toul " ou " Lass " à la récupération, Gourcuff en 10 et Ribéry à droite, on est en droit de penser que ça a de la gueule.
En attaque Benzema n'est pas titulaire mais pour s'imposer il doit jouer. Avec Henry ou Anelka ou Gignac à ses côtés les solutions ne manquent pas. Comment peut-on titulariser Anelka après sa prestation contre la Roumanie ? Seul Raymond le sait, un contre-pied de plus (le même qu' Escudé ?).
Côté défense, Abidal devrait jouer dans l'axe et ce n'est pas son poste et ça ne l'a jamais été. Espérons que ce soir il le deviendra...
Voilà pour les choix. Il faut faire avec et prier pour que ça passe face à une équipe Serbe plutôt expérimentée et technique. Sinon c'est barrage...

Y croire quand même

Nous allons donc être des millions de masochistes à regarder l'équipe de France se battre pour sa survie dans un groupe plutôt moyen et essayer de s'accrocher à une place de barragiste. A moins que la Serbie ne perde pieds face à ses prochains adversaires et que subitement nous gagnons tout nos matchs. Mais pour ce soir (21h00 sur TF1) nous rêvons tous d'un match abouti avec des actions collectives et techniques, des buts, avec toujours un de plus pour la France. Nous voulons voir un coach sincèrement motivé, sûr de lui et de ses choix ; des joueurs motivés ayant bien compris qu'il n'y aura pas de seconde chance. Que s'ils veulent réaliser leur rêve et celui de tout footeux, jouer une coupe du monde, c'est maintenant ou jamais. Alors on y croit et on croise les doigts.

De l'autre côté de l'Atlantique, Diego, le grand Diego Maradonna (1m69) est lui aussi en difficulté avec une sélection argentine pourtant bien garnie. Ray n'est donc pas seul et c'est peut-être cela qui le rassure... En tout cas nous on va trembler.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut