pub lb-proprete

Sidney Govou victime d’une presse poubelle

Dimanche soir, dans son édition de 19h45, M6 annonçait comme une exclusivité des révélations sur une affaire de proxénétisme impliquant 2 joueurs de l’équipe de France. La journaliste précisait que ces 2 joueurs avaient été entendus au sujet d’une soirée en boite de nuit qui les aurait vu croiser (désolé je ne me souviens plus du terme exacte), entre autres, une prostituée mineur.

Ce matin, la presse s’est, comme souvent, déchaînée faisant d’une simple audition (ou demande d’interrogatoire) une affaire ! Même les journaux les plus sérieux (France Inter) s’en faisait écho et deux noms étaient lâchés sur toutes les antennes à la première heure : Ribéry et Govou. RMC emboîtait déjà le pas en lançant un débat sur le sujet dans sa matinale où les arguments des libertaires affrontaient ceux des puritains !

Conclusion, pour 90% des auditeurs, Ribéry et Govou sont des joueurs qui trompent leurs femmes en allant aux putes après les matchs. Tous pourris, dépourvus de morale ces milliardaires footeux ! Bref, le quidam aura vite fait de juger avant de savoir…

Personnellement, je n’ai aucun avis et j’aurais aimé que rien ne sorte. Non pas que je ne sois pas pour la liberté de la presse. Mais qu’on sorte une affaire quand on a des éléments, voire quand l’affaire a été jugée pourrait suffire en démocratie, non ?

En attendant, voici ce que déclare l’avocat de Sidney Gouvou : il affirme que son client « tient à affirmer qu’il n’est lié ni de près ni de loin à un quelconque réseau de proxénétisme. Sidney Govou n’a notamment jamais mis les pieds au fameux Café Zaman à Paris. Pour le reste, l’ampleur que prend cette affaire le blesse profondément parce qu’elle affecte ses proches et altère son honneur« .

Alors, s’il-vous-plaît, foutez leur la paix. Chacun aura le loisir, le moment venu et selon ses propres principes, de juger ou non les moeurs des personnes en question…. si elles s’avèrent effectivement, comment dire… « pas ordinaires » ?!

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut