L'entraîneur de Strasbourg Patrick Vieira.
L’entraîneur de Strasbourg Patrick Vieira. (Photo by FREDERICK FLORIN / AFP)

Strasbourg - OL (2-1) : Vieira loue la "qualité technique" du milieu lyonnais

L'entraîneur de Strasbourg, Patrick Vieira a loué la "qualité technique" du milieu de terrain lyonnais, composé dimanche du trio Caqueret-Lepenant-Tolisso.

Patrick Vieira a réussi ses débuts sur le banc de Strasbourg face à l'OL (2-1). "Il fallait être costaud, parce qu’on est tombé sur une très belle équipe de Lyon. On a joué avec des valeurs, on a su faire le dos rond. On a réussi à marquer ces deux buts. Prendre ces trois points, c’est une satisfaction", a-t-il indiqué. L'entraîneur du RCSA a reconnu que l'OL avait posé des difficultés à son équipe. "On voulait jouer un peu plus, mais la qualité de l’équipe lyonnaise nous l’a empêché. On est en train de commencer un cycle avec des joueurs qui n’ont pas beaucoup d’expérience en Ligue 1", a-t-il précisé.

"Lyon nous a posé beaucoup de problèmes"

Selon Patrick Vieira, c'est la qualité du milieu lyonnais (Caqueret-Lepenant-Tolisso) qui a notamment été compliqué à gérer. "Sur la phase défensive, on pouvait mieux défendre, mais Lyon, avec la qualité technique qu’ils avaient au milieu de terrain, nous a posé beaucoup de problèmes, a souligné le coach de Strasbourg. Sur cette deuxième période, je trouve qu’on a beaucoup mieux défendu ensemble, et marqué ces buts à des moments importants."

14 commentaires
  1. Toitoi
    Toitoi - lun 14 Août 23 à 10 h 01

    Nous voilà consolés.

  2. s.k
    s.k - lun 14 Août 23 à 10 h 03

    Loool

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 14 Août 23 à 10 h 04

    Eh ben quelle louange 🤩 qu'est ce que se serait si on avait un bon milieu de terrain...

  4. Koko
    Koko - lun 14 Août 23 à 10 h 19

    Patrick Vieira, c'est la qualité du milieu lyonnais (Caqueret-Lepenant-Tolisso) : J'espère que ce milieu de terrain fait peur le PSG !!!!!

  5. Avatar
    FOX0896 - lun 14 Août 23 à 11 h 23

    Un constat Lyon 27 tirs zero but un poteau ; Stasbourg 3 ocases 2 buts Cherchez l'erreur .

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - lun 14 Août 23 à 14 h 28

      Ouai tu fais bien de le souligner, un gros manque d'efficacité. C'est bien de faire un joli match mais ce qui importe se sont les 3 pts, ou au moins en déplacement un match nul.
      Par contre tu es un peu court pour Strasbourg ils ont quand même tiré 8 fois au but. Seulement 2 cadrés = 2 buts ok

  6. Avatar
    Olyonn@is - lun 14 Août 23 à 11 h 39

    Il est content Pat...😬

  7. Avatar
    Poupette38 - lun 14 Août 23 à 12 h 14

    Désolée mais le jeu de Strasbourg ne m'a pas transcendée . Bellegarde bon joueur, oui .
    Par séquences notre jeu m'a bien plus . Mais on s'est évertué à vouloir passer au centre, surtout sur la fin du match mais quand tu as dix joueurs devant toi, tu n'y arrives pas .
    Eux, passe en profondeur = but, positionnement de Diomandé qui laisse Bellegarde en jeu .
    L'absence de Mata sera problématique pour les prochains matchs, Kumbedi n'arrive pas à supprimer son défaut, défendre avec les mains 😡 , il a déjà pris son jaune habituel, pourtant LB n'a de cesse de lui répéter .

    "23 tirs" oui mais seulement 7 cadrés

  8. Avatar
    Olyonn@is - lun 14 Août 23 à 14 h 37

    Il nous faut un attaquant précis pour épauler Alex.

  9. Olympien First
    Olympien First - mar 15 Août 23 à 6 h 40

    Je me demande si dans la bouche de Patrick Vieira cette appréciation est véritablement un compliment, ou si si ils ne sous-entendent pas une limite bien restrictive.

    Si on se souvient du joueur qu'il a été, milieu de terrain de très haut-niveau, certes technique mais aussi extrêmement puissant, et si on regarde ceux qu'on a alignés hier, on peut se demander s'il ne donne pas raison en bonne partie à Laurent Blanc, en indiquant justement les limites de leurs qualités: techniques peut-être (enfin, pas toujours quand même...), mais pour le reste: vision du jeu, puissance, endurance, euh...

    On est quand même assez loin des Petit, Vieira, et même Deschamps. Enfin, pour lui, faudrait que je revisionne quelques matchs de l'EDF, il ne m'a pas marqué plus que ça comme joueur...

  10. Tongariro
    Tongariro - mar 15 Août 23 à 8 h 43

    Si le trio Caqueret-Lepenant-Tolisso l'a impressionné techniquement, je n'ose imaginer l'orgasme qu'il aurait eu devant le milieu Guimaraes-Aouar-Paqueta (voire le Mendes de 2020) que l'on avait en 2020-21.

    1. Olympien First
      Olympien First - mar 15 Août 23 à 9 h 01

      OK pour Guimaraes et Paqueta, évidemment, moins Mendes quand même (trop irrégulier, même à ses meilleures heures).

      Quant à Aouar, je n'ai jamais été un grand fan, tout en lui reconnaissant une belle gestuelle et allure sur le terrain. Bon, il a toujours eu une technique fine et élégante, mais c'est du coté de la présence et de la puissance que je n'ai jamais crû en lui pour devenir un vrai grand joueur, même si il a eu quelques belles séquences.

      Mais c'est sûr que globalement, ce milieu de 2020-21 avait une toute autre allure et qualité. Comme nos deux brésiliens BG et Paqueta feraient du bien à cette équipe aujourd'hui!

      1. Tongariro
        Tongariro - mar 15 Août 23 à 10 h 56

        "OK pour Guimaraes et Paqueta, évidemment, moins Mendes quand même (trop irrégulier, même à ses meilleures heures)."
        Mendes est le meilleur Lyonnais derrière Paqueta et Memphis du premier semestre 2020-21 quand on est champion d'automne.

        "Quant à Aouar, je n'ai jamais été un grand fan, tout en lui reconnaissant une belle gestuelle et allure sur le terrain. "
        Le Aouar de 2018 est excellent (cf matches de poules contre City qui avaient impressionné Guardiola, matches vs Marseille, etc), le Aouar de 2019 est décisif (matches contre Benfica, Leipzig, etc) et le Aouar de la phase finale de LdC 2020 (Juve, City) est l'un des meilleurs joueurs que l'on ait vu jouer en Europe sous le maillot de l'OL.
        Ensuite, en effet, ça a été plus compliqué pour lui.

        "Mais c'est sûr que globalement, ce milieu de 2020-21 avait une toute autre allure et qualité. Comme nos deux brésiliens BG et Paqueta feraient du bien à cette équipe aujourd'hui!"
        On est d'accord sur le constat final, donc 😉

  11. Avatar
    Olyonn@is - mar 15 Août 23 à 11 h 02

    Salut,quelq'un a t'il vu jouer Aouar à la Roma?

    Je suis sûr qu'il court comme un lapin, malheureusement il n'était plus motivé de jouer avec notre club préféré,et a eu des blessures à répétition ça doit jouer sur le mental.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut