Jérémy Mounsesse (U19) lors d'OL - Auxerre
Jérémy Mounsesse (OL réserve) lors d’OL – Auxerre en U19 (crédit : David Hernandez)

U19 : balayé, l’OL n’a pas fait de miracles face au PSG (5-0)

Malgré l'absence de plusieurs joueurs dans les rangs du PSG, l'OL n'a pas fait d'exploits ce dimanche à Poissy. Les U19 lyonnais ont été balayés (5-0) et sortent au stade des quarts de finale.

Nouvelle saison compliquée pour l'OL Académie. Entre des U17 ayant bataillé jusqu'au bout pour leur maintien et la réserve qui n'avait que ça à jouer en National 3, les suiveurs n'ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. Malgré un parcours en dents de scie, les U19 représentaient pourtant le dernier espoir de vivre une fin de saison palpitante. Qualifiés lors de la dernière journée, les Lyonnais affrontaient ce dimanche le PSG pour les quarts de finale des play-offs. Malheureusement, il n'y a pas eu photo à Poissy avec une manita infligée par les Parisiens (5-0). Une fois de plus, l'aventure se termine prématurément au sein de l'Académie.

Néanmoins, avec plusieurs absences notables chez l'adversaire, l'OL pouvait peut-être espérer faire un petit exploit au sein du PSG Campus. Seulement, de match, il n'en a pas été question malgré certains renforts (Mounsesse, Coponat, Perret, Garnier). Menés 2-0 après seulement une demi-heure de jeu, les Lyonnais vont toucher le fond suite à l'exclusion de Konan (38e). Coupable d'une main en dehors de sa surface, le gardien a laissé son équipe à dix pendant presque une heure. Le différentiel n'a fait que s'accentuer avec un 3e but avant la pause avant que Sangaré ne s'offre un triplé juste au retour des vestiaires. Dans cette saison durant laquelle les U19 ont vu leur coach (Jérémie Bréchet) monter chez les pros, la fin d'aventure fait mal.

5 commentaires
  1. Avatar
    thal0995 - dim 19 Mai 24 à 18 h 15

    Question : Est-ce que si on va en Conférence ou en Europa, il y a une équivalence de la Youth League ?
    Je me demande ça car si retrouver l'Europe peut permettre de relancer un cycle pour les pros, ça peut potentiellement être le cas aussi pour les jeunes qui pourront peut être plus progresser avec ce genre de compétition histoire de relancer aussi la machine académique

    Signaler
    1. JFOL
      JFOL - dim 19 Mai 24 à 18 h 57

      Nantes a jouer la youth League cette saison il me semble... Et ils n'étaient pas en C1

      Signaler
      1. Avatar
        thal0995 - dim 19 Mai 24 à 18 h 59

        Mais comme le dit @Cicinho2, les champions de France u19 le sont et je crois que c'était leur cas

  2. Avatar
    Poupette38 - dim 19 Mai 24 à 18 h 34

    Bonne question mais je n'ai pas la réponse

    Signaler
    1. Avatar
      Cicinho2 - dim 19 Mai 24 à 18 h 51

      Non, il y a les équipes dont le club est qualifié en ldc, et le club champion de france u19

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut