Supporters de l'OL
Supporters de l’OL (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Un peu plus de 42 000 en moyenne au Parc OL en 2022

Malgré des résultats en dent de scie, des matchs à huis clos, les supporters de l’OL ont répondu présents en 2022. Sur les 20 matchs joués à Décines, ils étaient un peu plus de 42 000 en moyenne.

A l’heure où tout le monde s’affaire à préparer le passage à la nouvelle année, le Parc OL se prépare lui à retrouver la Ligue 1 dès le 1er janvier. Pour cette première journée en 2023, l’OL reçoit les voisins de Clermont à Décines avec l’envie de confirmer la belle prestation à Brest et démarrer pied au plancher cette année 2023. Reste à savoir si les spectateurs répondront présents en ce lendemain de réveillon. A l’heure actuelle, ce serait un peu plus de 40 000 supporters qui seraient espérés, bien que toute les places ne soient pas encore parties. Une chose est sûre, une partie du virage nord sonnera creux. Suspendu pour un match suite aux festivités des 35 ans des Bad Gones, ces derniers avaient de toute façon annoncé leur intention de boycotter cette rencontre face à la programmation du 1er janvier.

Avec l’affluence attendue, le Parc OL devrait donc rester dans ses standards de l’année 2022. En moyenne, ce sont un peu plus de 42 000 spectateurs qui sont venus assister aux 20 matchs joués par les Lyonnais ces douze derniers mois. La palme de l’affluence revient à la venue du PSG le 18 décembre dernier avec 58 230 spectateurs. D’ailleurs malgré une première partie de saison en eau de boudin, les trois plus grosses affluences de l’année concernant l’OL l’ont été pour la saison 2022-2023 (PSG, Nice, Lille), preuve que l’espoir est toujours là chez les supporters.

1 commentaire
  1. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - ven 30 Déc 22 à 12 h 48

    42 ? Mon Dieu ! Vite, changeons ça !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut