VAFC - OL : un match piège

En prenant un peu de recul, ce match à Valenciennes (dimanche 17 heures, sur O&L) semble esseulé au milieu de confrontations face à Saint-Etienne, le PSG ou la Juventus, sans manquer de respect aux Nordistes. C'est bien là le danger, surtout que l'équipe fatigue de plus en plus. Pourtant, la victoire est impérative.

A tout seigneur tout honneur. Pour faire redescendre tout le monde sur terre, Rémi Garde s'en charge en conférence de presse au lendemain de la défaite face à la Juventus (0-1). "Le match contre VA est important. On change de contexte. On va jouer contre une équipe, un club, un président, une ville qui jouent leur survie." Déjà difficile en temps normal, la transition entre l'Europe et la Ligue 1 peut être brutale quand il s'agit de passer de la Juventus Turin à Valenciennes. L'OL doit prendre l'exemple du PSG toutes proportions gardées, qui enchaîne tranquillement avec une victoire 3 - 0 face à Reims, trois jours avec le grand match face à Chelsea. Donc attention au VAFC ...

Majeed Waris vs Alexandre Lacazette

En effet, le club du Hainaut reste sur un mois de mars mitigé, avec une victoire et des défaites évitables. Comme l'a dit le technicien rhodanien, c'est bien plus qu'un match que joueront les joueurs d'Ariel Jacobs ce dimanche. De plus, le prolifique Majeed Waris sera bien présent ce dimanche. Incertain cette semaine, c'est une nécessité pour le VAFC de l'avoir avec soi. Depuis son arrivée en France en janvier, il compte 8 buts en 11 matches ... Pour le museler, Garde pourra compter sur l'ancien nordiste Milan Bisevac, de retour dans le groupe. Aussi, petit clin d’œil, le pendant lyonnais de Waris qu'est Lacazette disputera son 100ème match en Ligue 1. Il enchaîne énormément depuis le début de saison, tout en ne se ménageant pas. Malgré l'usure physique et sans doute mentale, il voudra célébrer comme il se doit ce petit événement. L'Europe est à ce prix ...

9 commentaires
  1. Avatar
    OL-38 - dim 6 Avr 14 à 14 h 07

    Esperons que Alex Lacazette feras un bon match, pour qu'il engendre de la confiance en vue du match retour à Turin.
    ALLER L'OL

  2. Avatar
    MSILA28 - dim 6 Avr 14 à 16 h 04

    Compos Officiel :

    Compo OL : Lopes , Tolisso-Bisevac-Koné-Bedimo,Gonalons-Ferri-Mvuemba-Malbranque, Gomis - Briand

  3. Avatar
    scorpion - dim 6 Avr 14 à 16 h 07

    Pas trop de surprises Lacazette et c'est bien compréhensible ,vu ses performances , me semble avoir un petit coup de mou !
    Par contre KONE et pas UMTITI

  4. Avatar
    Frimmy69 - dim 6 Avr 14 à 16 h 07

    J'espère que Bafé fera un bon match, parce qu'en ce moment c'est pas très bon pour lui ...

  5. Avatar
    coco49 - dim 6 Avr 14 à 16 h 12

    et puis pour Alex ,peut-être ménagé en vue du match retour contre la Juve

  6. Avatar
    MSILA28 - dim 6 Avr 14 à 16 h 14

    Compo : http://img1.imagilive.com/0414/Capture_ol.PNG

    Moi j'ai peur pour Steed, il n'est plus capable de faire 2 matchs de suite, je préfère qu'on le garde pour le match de la Juve

  7. Avatar
    Frimmy69 - dim 6 Avr 14 à 16 h 29

    C'est vrai, mais peut être que Fofana sera de retour pour la Juve alors ?

  8. Avatar
    Mercator - dim 6 Avr 14 à 16 h 34

    Je pense qu'aujourd'hui l'objectif est de renouer avec la victoire, qui est obligatoire, vu la contre performance de l'asse.
    Une victoire peut faire du bien dans les têtes après toutes nos déboires.
    Bisevac dans le groupe, c'est l'occasion de le remettre dans le bain des matchs, si Garde compte le titulariser contre la Juve, ce sera un indicateur de sa forme actuelle.
    Umtiti au repos, c'est une bonne chose car de retour de blessure, il faut le ménager vu qu'il a déjà eu à jouer un match de ligue europa pour son retour.
    Koné absent, j'espère qu'il ne s'agit pas d'une sanction. Mais en tous cas le match contre la Juve l'a cramé sur la fin, repos merité, surtout si Garde compte le mettre contre la Juve.

    Malbranque, dieu sait que j'aime pas ce joueur,je dis bien le joueur mais pas l'homme. Bien qu'il compense par son implication physique et mentale, je trouve qu'il apporte rien dans le jeu à part des passes latérales qui expose l'équipe à des fréquentes interceptions, mais bon c'est un bon remplaçant mais certainement pas un titulaire à mes yeux.Le contre exemple de Malbranque, c'est Ferri, qui m'a vraiment surpris par sa capacité à se projeter vers l'avant avec sa petite taille, et sa justesse technique dans les transmission: le gars en trois matchs, il a mit tout le monde d'accord, la bonne pioche de l'année avec Fofana.

  9. Avatar
    Mercator - dim 6 Avr 14 à 16 h 43

    Ah! autant pour moi, Koné est dans le groupe.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut