13e journée de Ligue 1 : la course aux points

Pour cette 13ème journée de Ligue 1, pas de sommet ni de choc en vue. Les "gros" du championnat chercheront surtout à prendre des points pour ne plus perdre de temps, d'autant que la plupart d'entre eux joueront à domicile. A commencer par Bordeaux (10e), au point mort actuellement qui recevra samedi Nancy (17e). Dans le même temps, au Vélodrome, l'OM (4e, 1 match de retard) recevra le RC Lens (19e) pour un classique du championnat de France. En cas de victoire, les Marseillais pourraient s'emparer de la tête en comptant sur un faux pas de Brest (1er) qui accueillera Sochaux (15e).

Une première place qui s'avérera provisoire pour les phocéens puisque dimanche, Lille, Rennes et Paris pourront également espérer occuper le fauteuil de leader. Les trois équipes joueront toutes hors de leurs bases et effectueront des déplacement compliqués. Lille (5e) ira du côté de Caen (16e), Rennes (2e, 1 match de retard) se déplacera à Auxerre (13e) et le PSG (3e) jouera à Lorient (9e)

Enfin, dimanche soir, l’OL (11e) recevra l’OGC Nice (12e) au Stade de Gerland pour clôturer cette 13ème journée. Si les Lyonnais peuvent se vanter d'être leader sur le cinq dernières journées, les progrès ne sont toujours pas visibles au classement. En logique favori face aux Niçois, Lyon devra confirmer son rang en s'imposant à domicile et pourrait par la même occasion faire un bond au classement. Les Gones sauront même exactement quelle place viser, privilège accordé aux deux équipes du dernier match à jouer. L'OL n'est plus qu'à trois points du podium, des points qu'il faudra prendre contre les Aiglons dimanche.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut