5 bonnes raisons d'aller au Winter Game au Parc OL

Le 30 décembre, les esprits seront surtout tournés vers le réveillon et ne penseront pas forcément à aller au Winter Game au Parc OL. Olympique et lyonnais arrive à la rescousse, car cette soirée sportive le mérite. Voici cinq bonnes raisons d'aller voir ce match opposant le Lyon Hockey Club aux Brûleurs de loup de Grenoble !

Le 30 décembre, l’équipe de hockey sur glace du LHC-Lyon affrontera les Brûleurs de loups de Grenoble dans un Parc OL transformé en patinoire. Voici cinq bonnes raisons de ne pas rater ce Winter Game.

1) Un vrai derby de hockey avec un enjeu de taille

Le Lyon Hockey Club est actuellement en tête de la Ligue Magnus avec 52 points (26e journée du championnat). Son voisin Grenoble est à la cinquième place avec 48 points et surtout une pénalité administrative de six points. Sans elle, les Brûleurs de Loup seraient sur la première marche du podium. Depuis le début de la saison, ils ont à cœur de remporter le championnat malgré cette pénalité et Lyon est aujourd'hui sur la route des Grenoblois. Le Winter Game est donc un derby de taille, mais surtout, son résultat pourrait bien faire basculer la Ligue Magnus. Pour ne rien arranger, Bordeaux est en embuscade avec 51 points, Lyon n'a pas le droit de perdre et les supporters du Parc OL devraient être des alliés de choix pour décrocher une victoire importante.

2) Des prix accessibles

On n’a pas tous les jours l'occasion de s'offrir une belle affiche sportive dans un lieu d'exception pour un prix tout doux. Avec des tarifs qui commencent à 10 euros, pour aller jusqu'à 50 euros, le Winter Game est même la bonne affaire de cette fin d'année. Ceux qui ont envie de découvrir le Parc OL à petits prix seront ravis, surtout qu'il n'a jamais été vu comme cela.

3) Le Parc OL métamorphosé

Des finales de Rugby, l'Euro 2016, des concerts et même des séminaires, régulièrement le Parc OL accueille autre chose que des matchs de football et cela lui réussit. Pourtant, on n'avait pas encore vu une patinoire sur la pelouse du grand stade. Pour être honnête, on a encore peur pour la lisibilité du match pour ceux qui seront au dernier rang, mais les organisateurs se veulent rassurants. Et puis, après tout, c'est bien l'ambiance qui devrait permettre à l'événément d'être hors du commun.

4) Une ambiance inédite en France...

À moins d'avoir eu la chance d'aller voir un grand match de Hockey sur glace au Canada, voire de football américain aux USA, le Winter Game est la meilleure façon de profiter d'une ambiance nord-américaine directement près de chez soi. Les Zoulous, équipe de patinage synchronisé assureront le show, tout comme les patineurs de danse sur glace en couple Sarah-Marine Rouffanche et Geoffrey Brissaud. Après le match, quitte à flinguer la glace, autant y aller à fond, le pilote Gérarld Fontanel viendra faire du drift sur la patinoire avec sa voiture. Enfin, un feu d'artifice sera tiré depuis le coeur du Parc OL. Accessoirement, il y aura aussi un match de Hockey au milieu de tout ça.

5)… pour un événement qui devrait même plaire à ceux qui n'y connaissent rien au hockey

Tarif accessible, stade métamorphosé, ambiance qui laissera pas mal de bons souvenirs, peu de chance d'être déçu. Dès lors, même ceux qui n'aiment pas le hockey sur glace devraient passer une excellente soirée. Imaginez un beau spectacle, une compétition majeure et une soirée de parade et de feux d'artifice en fin de journée dans un parc d'attractions l'hiver, en un sens, la soirée du 30 décembre c'est cela réunit. Ceux qui ont eu la chance d'assister à une telle soirée vous le diront : un winter game, ça ne s'explique pas, ça se vit.

3 commentaires
  1. Naka De Lyon - mer 21 Déc 16 à 13 h 51

    Personne ? Lol

  2. Gone16 - mer 21 Déc 16 à 20 h 42

    perso j'y serais. Ce sera même ma 1ère au POL n'habitant plus du tout la région.
    Vraiment hate de découvrir tout ça en tant que fan de hockey et de nos Lions je suis comblé

  3. dada - lun 26 Déc 16 à 10 h 03

    j'y serais aussi

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut