À la recherche d'une sentinelle pour renforcer son milieu de terrain, l'OL serait en négociation avec un joueur ciblé grâce à la data.
Le milieu de l'OL est en chantier cet été. Grosse déception de la saison passée, l'entrejeu lyonnais connaît un grand bouleversement, ces derniers jours. Thiago Mendes devrait rejoindre le Qatar alors qu'Houssem Aouar et Habib Keita ont déjà quitté le Rhône. D'autres milieux de terrain pourraient suivre. Comme en janvier, la direction lyonnaise a mis l'accent sur le recrutement d'une sentinelle, cet été.
Laurent Blanc a, une nouvelle fois, était très précis sur ses critères, notamment en termes d’expérience. Ces derniers mois, l'OL a dû essuyer les refus successifs de Joao Gomes, Elyess Skhiri et Fernando. Alors que les finances du club sont désormais encadrées par la DNCG, le board lyonnais doit faire preuve d'inventivité pour trouver la perle rare.
Un joueur identifié
Selon L'Équipe, Matthieu Louis-Jean aurait ciblé un joueur grâce à un travail de data. Le club serait d'ores et déjà en négociation pour que le numéro 6 rejoigne le Rhône dans les jours à venir. L'ancien directeur de la cellule de recrutement de l'OM a l'habitude de repérer des joueurs de cette manière. C'est d'ailleurs dans cette optique qu'il avait été choisi par John Textor, désireux de moderniser les méthodes de recrutement à l'OL. Il faudra attendre pour connaître l'identité du joueur actuellement dans le viseur du septuple champion de France.
ça serait tellement beau que Louis-Jean nous ramène des inconnus de grand talent, pas chers et expérimentés 😆
Avec une femme qui se tait ! Le rêve ! Mais là ça fait trop.
Ça n'existe qu'au Qatar ou en Arabie Saoudite ça, non ?
Faudrait leur demander, mais elles risquent de ne pas répondre...
Ya des femmes au Qatar ou en Arabie Saoudite ? Je pensais que c'était considéré comme objet là bas.
Il y a des tables ,des chaises tout type de meubles.
Et bien c'est justement ce qui vient de se produire
Je pense que ça va venir du Brésil, je le sens... un Gerson, un Thiago (l'un chassant l'autre) Maia...
pas loin , du pérou
Ca serait grandiose que la data nous sorte le nom de ... Thiago Mendes ! "Euh...les gars, il est déjà parti au Qatar ? Parce que faudrait le prolonger..." hahaah
Et soudain Bruno Cheyroux débarque et enlève sa clef USB de l'ordinateur : "Pardon, j'ai oublié de débrancher mon logiciel de data"
Soulagement de tout le monde au club. On termine premier à la fin de saison et on gagne la C2 l'année suivante. Mon com dépasse les 30M de vues sur le site O&L, je déménage avec femme et enfants au Qatar et je deviens supporter de l'équipe de Thiago Mendes.
La boucle est bouclée. Ca tombe bien c'est le Tour de France. C'est tout pour moi merci.
(faut que je dorme haha)
Pas mal du tout ce scénar 😆
Il a craqué !!!!
Data déjà dans les Gonnies il arrivait à inventer des super trucs !!!🤣🤣🤣🤣
Si en plus il nous ramène une sentinelle ! Attention aux fratellis !!!
https://images.app.goo.gl/zCyRhhSwi1TGDPSU8
Encore la "DATA"? C'est vraiment un terme à la mode un peu top utilisé et galvaudé. Je préfère déjà pour ma part la terminologie française (données numériques), pas par pur chauvinisme, mais parce que ça me semble plus "parlant" et précis.
Un outil fort utile, je n'en doute pas, mais qui ne doit surtout pas remplacer l’œil et la qualité d'observation humaine, qui ajoute quand elle est qualifiée une perception psychologique bien plus subtile des personnalités.
L''un n'exclut évidemment pas l'autre, surtout pas. Mais je pense qu'on ne devrait pas toujours se focaliser sur ces seules "données", froides et trop détachées du contexte spécifique de chaque joueur, dans son club, dans son championnat, sa division, son pays, ses relations avec ses partenaires et dirigeants, etc...
J'imagine à priori que les dirigeants et responsables techniques des clubs le savent bien, dans leur ensemble, mais c'est surtout l'utilisation médiatique abusive de ce terme à la mode qui m'agace de plus en plus.
J'ai envie de leur dire: "bossez, soyez efficace, et lâchez nous avec votre hypocrite appel à la "technologie" pour séduire les pauvres gogos que nous pourrions être en masquant les limites de votre investissement".
Data ou pas (c'est bien mieux avec j'imagine), essayez avant tout de recruter juste, complémentaire et performant.
Si MLJ trouve un bon milieu def,je lui tire mon chapeau.
Le dernier c'était qui?
Toulalan?
il l'a trouvé , mais il l'avait déjà dans ses cartons depuis longtemps , pas une découverte pour lui .
On verra bien ce que donne cet International péruvien. Il a la grinta apparemment. Par contre le coach voulait un titulaire puissant et grand et lui ne fait que 1m85.
Donc on remplace Thiago par Tapia. Bon, à voir.
ça va c'est pas un nain quand même