Deuxième équipe la plus sanctionnée de Ligue 1, le RC Lens se présentera au Parc OL dimanche sans son capitaine Florian Sotoca, dernier exclu en date. Cette saison, c'est d’ailleurs l’équipe qui a concédé le plus de cartons rouges (8).
Alors que le RC Lens est quasiment assuré de ne pas être européen la saison prochaine, le club semble être en perte de vitesse. Pourtant, les Sang et Or participaient à la Ligue des champions l’année dernière. Mais cette époque leur paraît désormais bien loin. Le technicien belge Will Still n’a d’ailleurs pas su redresser la barre. Des résultats en dents de scie qui ont provoqué un début de crise interne. Et lorsque la situation se dégrade en dehors, c’est en général sur le terrain que cela se retranscrit. Cette saison, les Lensois se montrent particulièrement rugueux et peuvent dégoupiller lorsque les choses se passent mal.
Déjà 10 exclusions cette saison
À l’image de Florian Sotoca, exclu la semaine dernière en fin de match face à Auxerre (0-4). Sous l’eau, la formation artésienne n’a rien pu faire face aux coéquipiers de Gaëtan Perrin. Son capitaine narbonnais a alors manqué de lucidité sur un contact avec Rudy Matondo. Exclu par Mathieu Vernice, il manquera donc le déplacement face à l’OL dimanche (04/05, 17 h 15). L’ancien grenoblois a récolté le 8ᵉ carton rouge lensois cette saison en Ligue 1. Il s’agit de l’équipe qui en a concédé le plus, devant le MHSC (7). Un chiffre qui peut monter à 10 si l’on compte celui de Will Still à Montpellier le 31 janvier (0 - 2) et celui récolté par Facundo Medina lors du barrage aller de Ligue conférence face au Panathinaikos en août (2 - 1), au stade Bollaert.
La deuxième formation qui a récolté le plus de cartons jaunes
Face aux hommes de Paulo Fonseca, Ruben Aguilar sera de la partie. Pour autant, il sera privé de déplacement à Toulouse une semaine plus tard pour une accumulation de cartons jaunes. À l’inverse de l’ancien monégasque, Facundo Medina fera lui son retour dans le groupe qui se déplacera à Lyon après avoir purgé sa suspension face à Auxerre. Des allers-retours et des chassés croisés qui soulignent l’indiscipline lensoise cette saison. La formation artésienne est en effet celle qui a accumulé le plus de cartons jaunes (74), derrière le MHSC (80). L’OL devra donc se montrer particulièrement attentif à l’impact mis par les coéquipiers de Wesley Said. Au risque de mettre déjà en péril une qualification directe pour la Ligue des champions la saison prochaine.
HS . Comme par hasard le match du psg à Strasbourg samedi à 17h sera diffusé sur DAZN et non sur beiN, étonnant non, le match du samedi étant toujours diffusé sur beiN, et le psg en plus ?
Je l'ai lu et j'ai bien peur que cela se passe comme ça, à savoir, un grand turn-over pour leur match à Strasbourg,
vous la voyez arriver la victoire de Strasbourg ? ☹
L'équipe bis de Paris c'est plus fort que tu ne crois , par contre l'habitude de jouer ensemble et la motivation la est le problème
On sera fixé quand on jouera , le seul avantage
Évidemment Poupette que la priorité du PSG n’est pas le match de Strasbourg et je l’avoue je me suis trompé la semaine dernière je pensais que Paris tenterait le sans faute sur la saison mais il ne faut pas être naïf leur objectif reste la LDC et seulement la LDC cela n’a pas porté chance à nos fenottes mais Paris a sans doute une autre expérience et adversité malgré tout qui les a maintenu à un niveau correct. Cela signifie que oui l’Ol doit gagner ses 3 matchs pour avoir un espoir mais les ou le point contre Strasbourg et le ou les point contre Sainté pour moi seront ceux qu’on avait pas le droit de ne pas prendre.
On s'en fout de Strasbourg si on gagne tous nos matchs !
Par contre, Nice restera préoccupant s'ils gagnent eux aussi tous leurs matchs parce qu'on est tous les deux à +20 en différence de buts.
Aucune importance. Seuls nos matchs à nous comptent.
Ah, voilà quelqu'un qui a le même état d'esprit que moi !
Je me sentais seul.
@Poupette,
Le match de L'OL à 17h15 Dimanche est diffusé sur BeIn alors que cet horaire est généralement pour DAZN.
Il n'y a rien de figé pour le diffuseur en fonction du jour ou des horaires, ce n'est pas une règle générale. Tout dépend du choix des matches par les deux diffuseurs.
Qqfois, BeIn diffuse le match du Samedi soir...
Ce qui est récurrent, c'est la rencontre du Dimanche soir, tjs sur DAZN.
C’est pas au QSG d ‘être notre allié dans cette affaire ( et entre nous c’est tant mieux), c’est l’OM qui doit être notre complice ,en allant gagner à Lille . Et nous ensuite de tout déchirer sur les deux derniers matchs.
"J’ai Croisé Un Joueur De L’OL Et Il M’a Confirmé Pour Matic" !
Je viens d'écouter cette vidéo, elle est de LYON FAN TV, où il nous explique que la non présence de Matic sur les deux matchs contre Man U, ne viendrait pas de PF mais de JT qui veut que Matic quitte le club à la fin de la saison alors qu'il a encore 1 an à jouer chez nous .
Réponse de Matic : ok mais faut payer la fin de mon contrat , et JT ne veut pas .
Ces révélations viendraient d'un joueur de l'OL (qui jouerait très peu) + il a des sources d'un très proche du club . si c'est la vérité, le propriétaire même nous met dans la panade, il nous enfonce même très profond .
l'om ne gagnera pas à Lille .
On est mal , on est très mal
Poupette38, c'est possible connaissant les arabesques qu'il nous fait dans sa multipropriété, mais tout comme Lopes , Matic demande une indemnisation pour s'en aller ce qui est la norme , allons ou va t'on si il ne respecte pas les contrats .....on a eu Boman dans le football , Textor va faire en sorte d'en créer un autre avec ses conneries . Si s'est avéré Fonseca fait aussi du Sage ( Lopes ) sauf que Pierre en plus, devait impliquer des joueurs placés a la vente.
JJacq, je n'ai jamais dit le contraire quant à l'indemnisation pour la fin de contrat d Matic, je ne citais que la réponse de NM 😉
Rien que la qualification en 1/2 elle rapporte plus qui ce qui reste à payer à Matic jusqu’à la fin de son contrat. Je n’y crois pas du tout.
Ça n'a absolument aucun sens ! Si tu veux forcer Matic à partir, tu lui expliques à la fin de la saison qu'on ne compte pas sur lui, que son salaire est trop lourd. Et si vraiment Textor est un acharné, il lui dit que s'il ne trouve pas un club il jouera sa dernière année en tribune. Quel est l'intérêt de rajouter en plus une absence contre Manchester ? De foutre le sportif en l'air ? De se mettre son coach à dos ? Sachant qu'une qualification en demi rapportait suffisamment d'argent pour payer la rupture (prime UEFA et billetterie) ... si ça se passe tu vas devoir le rappeler... En plus, il n'avait qu'à se servir de l'histoire avec Onana et le mettre direct hors du groupe. Même après la défaite, tu le sanctionnes, histoire de bien l'humilier. Bref ça n'a ni queue ni tête cette rumeur de YouTube encore .... Les réseaux sociaux, c'est la vérole.
Machin est prêt à tout pour faire de l'audimat. Ce qu'il prétend n'a pas de sens.
Si le PSG gagne la LDC, la 4eme place devient-elle qualificative pour la LDC ?
Salut RBV non ça change rien, le 4eme devra passer par un tour préliminaire.
Encore une bonne raison de ne pas supporter le Qatar.
Salut !
OK merci pour la précision. franchement terminer 4eme ça serait inespéré vu notre saison je trouve.
J’avais peur que ça soit uniquement le top 3 pour la LDC…
le 4e devra passer par 2 tours,
"il peut également espérer se qualifier pour la compétition mais il devra pour cela franchir le 3e tour de qualification puis les barrages".
Habitant loin de Lyon, j'ai assisté à mon premier match de la saison au stade lors d'OL-Rennes. Ce match m'a redonné la foi. C'était incroyable dans les tribunes avec des buts magnifiques.
Seul le butalac (dédicace à OL91) a gâché un peu la fête mais sinon que c'était beau, j'ai kiffé. Merci les gones!
Et allez, on ne demande qu'à rêver encore. Et le match face à Manchester U. mon dieu, même si on a perdu (et bien que l'on ait perdu), quel kif!
Messieurs restez en ligue 1 et allez chercher ces soirées de rêves au Groupama contre des monuments du football mondial! Allez l'OL!!!!
précision: je n'avais jamais vraiment perdu la foi (sauf un peu dans les compo de Fonseca), même malgré la défaite face à Man U mais ce que je veux dire c'est que je pense que l'OL peut le faire et peut accrocher la LDC.
MU qui en met 3 a Bilbao
Dégoûté
On avait notre place pour aller en finale en voyant ça
Regrets éternels
Bah évidemment que l'OL était le meilleur effectif de cet EL entre des jeunes en feu (Fofana, Cherki, Perri, Almada, Nuamah (dommage qu'il ait été blessé), etc), des vieux briscards qui ont soif de titre européen en club (Lacazette, Tolisso, Matic, Tagliafico, Mata, AMN, etc).
Hormis quelques tocards style Moncon ou Patou, tout le monde ne peut que reconnaître que Fonseca nous a plombé cette possibilité unique de titre et elle est pas prête de se représenter.
Mettre Akouokou à la place de Matic c'est une faute professionnelle.
J'en ai rien à branler de la fin de saison en L1 car normalement on devrait être en train d'aller chercher une finale d'EL et la qualif en LdC via l'EL.
Les regrets sont pas prêts de se dissiper et le double pivot Akouokou-Veretout pas prêt d'être oublié.
L'arrogance de Fonseca nous a tués.
Double pivot Akouokou-Veretout AR.
Première titularisation depuis un an et demi d'Akouokou en quart d'EL alors que tout le monde sait que c'est une quiche.
Fonseca est un criminel et nous a sabordé une opportunité unique de gagner un titre européen.
Ce sera jamais oublié.
Bof ... Après le match aller, pas grand nombre disait que c était si nul que cela
Et le retour a 2-2, idem .. donc la question est plutôt la gestion des 10 dernières mn ..et on peut dire sur Fonseca, on peut aussi se dire que les cadres étant sortis (merci le 2e jaune .. Fonseca n'y est pour rien), c'est avant tout un pbm de patron
Et là effectivement le choix de ne pas faire rentrer Matic prend du poids
Maintenant c est comme le penalty en 1/4 LdC, on n'y peut plus rien
On était déjà plusieurs à regretter que Matic ne soit pas rentrer au match aller..
Et je pestai contre le coach pendant les 70 premieres minutes au retour.
Ne pas avoir mis Matic contre son ancien club avec son expérience ne serait ce qu'une minute en 2 matchs plus une prolongation, désolé mais ça sera jamais simple à accepter et à expliquer..
En effet, je suis dégouté... Bon après ça ne veut pas dire qu'on aurait tapé Bilbao facilement, ça aurait été un autre match.
Mais ça fait mal oui... Cette session de coupe d'Europe sera à rajouter aux occasions ratées d'en gagner une...
Rhaaaaa... Et comment que ça fout les boules ! Grave..
N'en parlons plus.
Poupette, c ‘est un peu tordu ton scoop. C’est le copain du fils de la voisine qui prétend que…
JT a le dos large mais tout de même 🤔🙄