En conférence de presse avec l'Allemagne à l'Euro, Jule Brand a tenu à mettre en lumière le travail effectué par Michele Kang. Elle a surtout rappelé l'indépendance financière entre les deux entités.
Alors qu'elle vient tout juste d'arriver à l'OL Lyonnes, Jule Brand est déjà partie avec la Mannschaft pour disputer l'Euro 2025. La compétition se déroule du 2 au 27 juillet en Suisse. La joueuse de 22 ans n'a pas encore pu prendre le pouls de sa future ville et de son nouveau club. Avant de faire ses débuts en France, elle tentera de décrocher un premier sacre européen. Les Allemandes sont dans le groupe C avec le Danemark, la Pologne et la Suède.
"La relégation en Ligue 2 de l'OL ne nous impacte pas"
Lors d'une conférence de presse avant l'entrée en lice de sa sélection, Jule Brand a évoqué la situation difficile de l'OL du point de vue de l'équipe féminine. "Concernant Lyon, dans mes échanges, j'ai entendu que nous sommes très indépendantes de l'équipe masculine. Donc leur relégation ne nous impacte pas", a-t-elle rappelé.
Une sortie médiatique dans laquelle elle n'a pas tari d'éloges sur Michele Kang. Nouvelle patronne de l'Olympique lyonnais, elle est aussi la propriétaire des Fenottes. "Elle a un très bon plan. Elle est sérieuse et veut vraiment construire quelque chose de positif, a expliqué l'attaquante. Quand j'ai entendu ce qui est prévu pour l'année prochaine, j'ai senti qu'on était bien positionnées. Et le fait qu'elle ait aussi investi dans l'équipe masculine montre qu'il y a un projet solide pour tout le club".
Le programme complet de l'Allemagne à l'Euro 2025
Allemagne - Pologne, vendredi 4 juillet, 21 h 00
Allemagne - Danemark, mardi 8 juillet, 18 h 00
Suède - Allemagne, samedi 12 juillet, 21 h 00
@Yvan,
Jule Brand, malgré son prénom, est une joueuse de foot et non un garçon !
Donc le "a-t-il rappelé" devrait être "a t-elle rappelé"
Un rat pelé a perdu tous ses poils 😊
Pourtant, dans l'énoncé tu as bon !
Le PSG annonce le départ de Korbin Albert.
Une nouvelle fenotte ?
C'est ce qui a été annoncé la semaine dernière.
"L'Américaine Korbin Albert a refusé un nouveau contrat au PSG pour signer à l'OL. C'est un coup dur pour le PSG. Le club de la capitale, qui a vu Marie-Antoinette Katoto s'en aller pour rejoindre l'OL, va perdre Korbin Albert, comme annoncé par Le Parisien"
Pas de problème pour le Saint-Germain qui est capable de toujours trouver de nouvelles joueuses. On attendra qu'elles partent...