Ancien grand espoir de l’OL Académie, Fares Bahlouli est aujourd’hui au chômage. Sans club depuis 18 mois, le joueur offensif espère trouver un nouveau challenge.
Ces derniers mois, l’OL Académie est au centre de beaucoup de discussions. Perte de vitesse, encadrement en perpétuel mouvement, difficile de reconnaitre le centre de formation qui avait fait la force du club lyonnais lors de la dernière décennie. On ne comptait alors plus les jeunes qui sortaient et dont on attendait monts et merveilles chez les pros. Pour le meilleur et pour le pire. Certains ont fait les frais de cette "hype", à l’image de Farès Bahlouli. Grand espoir durant sa formation, le joueur offensif n’a jamais réussi à confirmer chez les pros que ce soit à l’OL ou ailleurs.
Parti en Ukraine en 2021, il a retrouvé le plaisir de jouer, mais la guerre est venue s’en mêler et ces derniers mois ont été compliqués pour le Lyonnais. "Ça fait 1 an et demi que je n’ai pas joué. J’ai eu un problème avec mon dernier club qui était en Ukraine au moment où je voulais le quitter. Ils m’avaient fait une fausse résiliation de contrat et quand j’ai voulu signer dans un autre club, j’ai été bloqué, avoue-t-il à Foot Mercato. Ils ne m’ont pas répondu pendant tout le mercato. J’ai ensuite commencé une bataille juridique avec mon club. Je suis parti devant la FIFA, ils me devaient de l’argent, mais comme c’est un club ukrainien, avec la guerre, cela a duré très longtemps. Mais bon, maintenant, c’est terminé."
"J'ai les qualités pour le foot pro"
À 30 ans, Farès Bahlouli est un peu à la recherche du temps perdu. Si les espoirs placés en lui n’ont pas abouti à la carrière espérée, le meneur ne désespère pas de retrouver un certain niveau. Que ce soit en France ou à l’étranger. "Je veux un projet où je peux m’épanouir. Le football, ça m’a trop manqué, j’ai vraiment envie de jouer et m’épanouir. Je cherche un club qui veut me redonner une chance, qui va me faire évoluer, me donner du temps de jeu dans un contexte sain. J’aimerais réellement rester dans le circuit pro, car je sais que j’ai les qualités pour. Je me suis préparé pour ça." Il faudra pour cela réussir à convaincre les clubs de se détacher de l’image qu’ils peuvent avoir du joueur et de son inactivité. "Je sais que c’est compliqué."
Hum, comme pour l'article avec "Ancelotti", le choix des mots... Vous n'avez pas besoin de ça, O&L.
Je me fiche un peu de ce joueur, mais quand j'ai lu "bloqué", je me suis dit qu'il était littéralement bloqué dans le pays (passeport confisqué, guerre) ou qu'il y avait interdiction de transfert pour lui.
En fait, non, il n'a juste pas retrouvé de poste.
Joueur talentueux c'est un fait, certainement ambitieux aussi... mais sans doute mal conseillé, ou trop pressé d'intégrer un grand club pro et trop impatient pour accepter de progresser "step by step" à Lyon ou en L1.
Le monde du foot pro est impitoyable, il y a des passages obligés à respecter, à vouloir aller trop vite et les court-circuiter, ils sont nombreux dans son cas (ne serait-ce déjà que dans sa famille)... à se retrouver dans une situation délicate, bien loin de leurs ambitions initiales !
Bonne chance quand même pour la suite, si le talent est toujours présent, il y a toujours une solution à tout.
J'ai rarement vu un joueur aussi doué : un touché de balle brésilien. Mais voilà , il a fait le kon, en France, en Belgique, en Suisse, de quoi le faire atterrir en UKRAINE. Et maintenant, il a trente ans !
Je me souviens d'un article, sur ce site (ou l'ancien) qui faisait l'éloge de ce joueur suite à quelques séances d'entrainement avec les pro où il avait montré toute l'étendue de sa classe devant le but... Pourquoi la suite a-t-elle fait pschitt ???... Bon, sur la photo on dirait qu'il n'est pas très fit, mais bon le visage est parfois trompeur...
Sans Fares 😢
https://youtu.be/3XiCrn850HY?si=sLPbluMsJBCMPylv