En signant à l'OL un contrat de quatre saisons, Pavel Šulc devient le quatrième joueur tchèque à porter les couleurs de l'OL.
En posant avec un maillot floqué 2029 lundi soir, Pavel Šulc est devenu la quatrième recrue estivale de l'OL. C'est également le quatrième à représenter les couleurs de son pays en rouge et bleu. Ils ne se comptent que sur les doigts d'une main. Antonin Tichy, Jàn Popluhàr et Milan Baros ont tour à tour représenter la Tchécoslovaquie et la République tchèque. Si pour les deux premiers, il y a besoin de faire un bond dans le temps, Baros était présent durant les heures de gloire de l'OL (2007-2008).
Tichy, le pionner
Antonin Tichy était le premier Tchèque de l'histoire à signer à l'OL. D'abord au Lyon olympique universitaire, club omnisport avec une section football, avant de devenir l'Olympique lyonnais en 1950. En trois ans, il jouera 47 matchs et fera trembler les filets à cinq reprises. Le milieu de terrain avait remporté le championnat de D2 en 1951 avant de se reconvertir en tant qu'entraîneur de La Berrichonne de Châteauroux (1953-1954).
L'OL a eu le meilleur joueur slovaque
Quant à lui, Jàn Popluhàr débute sa carrière au Slovan Bratislava (1954-1968). Club avec lequel il avait remporté le championnat de Tchécoslovaquie en 1955 et trois Coupes de Tchécoslovaquie (1962, 1963, 1968). Titres qui lui ont permis d'atterrir entre Rhône et Saône pour deux saisons. Rappelons qu'il a aussi été finaliste de la Coupe du monde en 1962. Palmarès qui lui a valu d'être élu en 2004 meilleur joueur slovaque des cinquante dernières années.
Baros, deux titres et une polémique
Enfin, Milan Baros avait rejoint le club après un échange avec Aston Villa pour John Carew. Entre janvier 2007 et août 2008, il raflait deux titres de champions de France et une Coupe de France. L'expérimenté passé par Liverpool avait notamment remporté la Ligue des champions lors de la fameuse finale 2004-2005 face à l'AC Milan. Son passage à l'OL restera entaché par une affaire sur fond de racisme, avec ce pincement de nez envers Stéphane Mbia lors d'un match contre Rennes, qui lui avait valu trois matchs de suspension.
On en parle de son look?
Tony Vairelles représente !!!!
Be careful, Tony avait le mulet long, ici on est sur un mulet court...Sa présentation est assez drôle si tu ne l'as pas vue...Coupe Mulet - Frappe de mule !
C'est quoi cette réflexion nauséabonde? Qu'est ce qu'on en a à secouer de son look s'il est bon.
Et toi c'est quoi ton look? Je serais curieux de voir ça. Décidément ça vole haut venant de certains sur les réseaux sociaux...
Calmina pepito leblaireau ça n'est que de l'humour.
son look est à chier mais si ils nous met des filoches , je l'aimerais qd mm.
Fo pas tout prendre au tragique comme ça...
Leblaireau,
1) Déjà, faut se détendre et ne pas voir le mal partout. Les gens sont sympa dans l'ensemble sur O&L,
2) O&L n'est pas un média social mais un site partageant toute l'actualité de l'OL. Un média social, c'est X, Facetruc, Instatruc et ce genre de merdes.
Merci Toitoi, j'en apprends des choses sur les réseaux sociaux, heureusement que tu es là pour m'éduquer. Mort de rire! Car là tu es marrant.
Maintenant pour ce qui est de se détendre: se foutre de la gueule de nouveaux joueurs sur leur apparence physique je ne trouve pas ça sympa et c'est trop facile de se la jouer "mec marrant et cool" en répondant que c'est de l'humour ensuite... Ce genre d'humour au détriment d'autrui ne m'a jamais fait marrer mec.
Content de t'avoir détendu alors Leblaireau !
Après, dans la mesure où je pense que pascualinho plaisantait sincèrement, sans vouloir être méchant, cela ne me choque pas.
fait attention Pascal, si tu as des enfants et que le joueur perform ils vouloir la même coupe.
souviens toi R9 2002 😉
j'ai 2 garçons de 15 et 17 donc il y a grand danger 😒
Plus sérieusement, je sais pas ce que vous en pensez de ce mercato mais je trouve qu'il a ptit côté "all in" qui m'inquiète.
Si tous ces joueurs inconnus ne se révèlent pas comme des bons , je sais pas où on va parce qu'à part coco , nico , Clinton qui sont fiables , le reste c'est soit bofbof ( genre niakhaté) soit jeune et volubile...
ALL IN ? Volubile ?
all in pour un jeu risqué où on ne garde aucune sécurité
par contre ct volatile et non pas volubile 🤣
Au moins on ne peut pas dire que Louis-Jean et la direction de l'OL sont attentistes.
Ca fait beaucoup de paris lancés en même temps, mais est-ce que l'on avait vraiment le choix ?
Baisser la masse salariale de 50 % en conservant des résultats corrects, c'est un sacré challenge.
Je regrette Lees-Melou qui aurait pu apporter plein de bonnes choses à nos jeunes, mais tant pis pour l'OL et pour le joueur, c'est la vie !
d 'accord avec toi, mais si Brest demande une somme déraisonnable pour ce joueur de 32 ans, c'est qu'ils n'ont pas pigé que l'OL ne surpaie plus ses transferts.
Il aurait été précieux dans l'expérience qu'il aurait apporté
On est bien d'accord, c'est un regret de ne pas avoir pu engager Lees-Melou. On l'aurait adoré à Lyon.
Le prix demandé pour Less-Melou n'était pas acceptable.
Tout à fait d'accord et c'est un excellent message passé à nos "fournisseurs" habituels : les cadeaux sont finis.
Maintenant il faut s'y tenir !
Attention, le mercato n'est pas terminé, et Lees Melou, je me dis que ce n'est pas fini. Avec cette cellule de recrutement qui fonctionne en sous-marin et ne dévoile quasi aucune piste, tout peut arriver.
Diawara, Matic et même Tessman ça doit partir pour faire de la place.
Par ailleurs, concernant Pavel Sulk, très étonnante la vidéo de présentation interview où il révèle avoir été contacté par la cellule de recrutement il y a seulement 5 jours par Ben Charrier. Je pensais que le contact avait été établi bien avant ça.
Ils font peut-être les choses dans l'ordre.
Demander à l'entraineur le type de joueur voulu.
L'observer un certain temps.
Le coach donne son aval.
L'OL contacte son club pour savoir si il est vendeur et à quel prix.
Demander au joueur si il est Ok.
L'avantage c'est que même le 6 ème de L1, à deux doigts de la relégation, est capable d'attirer rapidement un joueur tchèque évoluant dans un championnat mineur, avec une belle revalorisation salariale à la clef !
Malgré la dégradation de l'image infligée par l'escroc, l'OL bénéficie toujours d'une grande cote en Europe.
La notoriété ça aide beaucoup pour recruter.