Timo Werner
Timo Werner (@Leipzig)

Mercato : le nom de Timo Werner associé à l'OL

En quête d'un numéro 9, l'OL dispose d'encore un peu plus de deux semaines pour le trouver. Le profil de Timo Werner aurait été proposé.

Il n'y a pas vraiment de mystère sur la fin du mercato lyonnais. On sait qu'il cherche encore un gardien (Dominik Greif), un ailier droit et un avant-centre, mais aussi que certains joueurs sont sur le départ. La fenêtre des transferts est ouverte jusqu'au 1er septembre au soir, ce qui laisse un peu plus de deux semaines à Matthieu Louis-Jean et ses équipes pour manœuvrer. Notamment sur le dossier de l'attaquant.

L'OL aimerait recruter un joueur capable de suppléer Georges Mikautadze. Comme souvent, des occasions pourraient se révéler à la fin du mois d'août, une fois les championnats engagés. Timo Werner en sera-t-il une ? En tout cas, le nom de l'international allemand circulerait du côté de Décines selon Foot Mercato. Le profil du footballeur de 29 ans aurait été proposé aux dirigeants.

Actuellement membre de Leipzig, Werner sort de deux exercices durant lesquels il a globalement peu brillé (28 et 27 apparitions par intermittence). Prêté de janvier 2024 à juin 2026 du côté de Tottenham, il n'est pas parvenu à relancer sa carrière. En perte de vitesse, le natif de Stuttgart pourrait quitter la galaxie Red Bull cet été.

Il serait une opportunité de marché, ce qui pousserait l'Olympique lyonnais à se renseigner. Mais en l'état actuel des choses, son salaire, estimé à 900 000 euros par mois, n'est pas compatible avec les finances de l'OL. Il est encore sous contrat pour un an avec Leipzig et sa cote est de sept millions d'euros d'après Transfermarkt. Rennes serait aussi intéressé par le buteur.

47 commentaires
  1. olympiklyon
    olympiklyon - mer 13 Août 25 à 15 h 20

    Impossible ! Sauf dans le cadre d'un prêt où Leipzig prend en charge 3/4 du salaire

    Signaler
    1. Avatar
      alain.taulin@orange.fr - mer 13 Août 25 à 15 h 28

      Ou s’il consentait à baisser son salaire et qu’il utiliserait l OL comme un tremplin pour revaloriser sa carrière et attirer un club Anglais.

      Signaler
  2. Sebepe
    Sebepe - mer 13 Août 25 à 15 h 27

    alors le profil du 9 qui ne sait pas marquer, on l'a déjà eu avec Carew (à l'epoque). Mais surtout à ce tarif impossible.
    Par contre il serait surement intéressant en pret avec prise en charge de tout son salaire par Red Bull. Pour remplacer Mikautadze par momnets.
    Son inefficacité est surtout du à une perte de confiance.
    Un club de nveau C3 peut il le relancer ? A voir !

    Signaler
  3. Avatar
    toffe31 - mer 13 Août 25 à 15 h 30

    lol non mais sérieux?

    déjà le prix est prohibé mais le joueur n'a plus iren montré depuis deux saisons, donc bon si c'est pour ce trainer encore un boulet qui ne sert à rien du tout.

    ont va avoir droit à un joueur qu'aucunes rumeurs n'auras sortie sauf au moment où il signera et c'est pas plus mal.

    la période des joueurs qui sont dans des grands clubs ou moindre qui ne jouent pas ou peu et qui souhaitent avoir du temps de jeu arrive à grand pas. il y a la coupe du monde aussi en ligne de mire donc bon il va y avoir des opportunités plus intéressantes et qui apporterons un plus à l'équipe.

    les équipes commencent à avoir leur 11 avec les remplaçants donc bon ce sera plus facile de trouver notre bonheur.

    je fais confiance à la cellule de recrutement pour nous dénicher des joueurs qui saurons pousser l'équipe vers le haut et pas l'inverse...

    Signaler
  4. Avatar
    BadGone91 - mer 13 Août 25 à 15 h 36

    Clairement pas pour nous, beaucoup trop cher, et s'il vient chez nous c'est pour être numéro 1.

    Pour moi c'est le genre de joueur qui fini aux Émirats ou en Turquie.

    Signaler
  5. Avatar
    bretonico - mer 13 Août 25 à 15 h 40

    Timo W. est un ailier gauche avant d'être un ailier droit, qui peut jouer en 9 si je ne m'abuse..
    Avant ses deux dernières saisons c'était tout de même un des meilleurs à son poste, il n'a sans doute pas perdu son talent et sa grinta, alors c'est vrai que le nom est aguicheur..
    Maintenant, effectivement cela ne colle pas avec la politique de recrutement au niveau du salaire, mais trouver un arrangement en fin de mercato pour que le joueur se relance à un salaire adapté, si jamais c'est possible cela pourrait être un vrai apport
    Après je ne sais pas grand chose de ses 2 dernières saisons pourries, a-t-il joué à son poste, l'entente avec l'équipe, le coach, des blessures ?

    Signaler
  6. Juni38
    Juni38 - mer 13 Août 25 à 15 h 48

    900K€ , et bien !
    Le garçon s'est bien sucré !
    Il promettait beaucoup , devait tout casser , et sa carrière est partie en saucisse à Leipzig , de manière assez inexplicable .
    Les agents font circuler des rumeurs pour caser leur poulain .

    Signaler
    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - mer 13 Août 25 à 17 h 13

      Non, pas à Leipzig, il était encore énorme là-bas (d'ailleurs, on les joue et ils sont chauds à jouer en 2019 ou 2020, je ne sais plus).
      C'est clairement chez les Blues qu'il s'est endormi puis éteint et désormais, c'est l'ombre du joueur qu'il fut.
      J'aime autant un jeune prospect tchèque plutôt que ce type surpayé et qui attendra la première occaz pour se barrer, pas comme Zaha tout de même, mais j'ai ce feeling-là.

      Signaler
  7. Avatar
    Tigone - mer 13 Août 25 à 16 h 30

    Les attaquants moyens de L1 cartonnent en Bundesliga...
    Alors les attaquants moyens d'Allemagne sont pas du tout bon pour la L1.

    Signaler
  8. Monark pour Ziolkowski à l’OL !
    Monark pour Zolkowski à l’OL ! - mer 13 Août 25 à 16 h 31

    Ça serait le rêve ! Suppléer Georges , non. Le mettre en concurrence directe oui. International allemand 59 fois . Est passé par Stuttgart, Leipzig, Totenham, Chelsea. Excusez du peu. On est sur un gros client. Si les équipes de MLJ sortent ce dossier, chapeau , respect! Mais on en est pas lâ.il faut préalablement que le Bayern nous fasse un virement de 50M€ pour Malick. À suivre

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - mer 13 Août 25 à 18 h 59

      mais ce garçon n'a pas un statut de coiffeur !
      ça foutrait le bordel avec mikau de lui mettre un 9 de ce calibre dans les pattes !

      Signaler
  9. Monark pour Ziolkowski à l’OL !
    Monark pour Zolkowski à l’OL ! - mer 13 Août 25 à 16 h 35

    « alors le profil du 9 qui ne sait pas marquer, »
    Sebepe, c’est la blague de l’après midi que tu nous sort ?T’as vu le parcours du bonhomme. Apparemment non .🤔

    Signaler
    1. Avatar
      Poupette38 - mer 13 Août 25 à 17 h 11

      Oui ben contre nous avec Leipzig il avait beaucoup loupé 🫣

      Signaler
      1. Quand je pense a Ferland
        Quand je pense a Ferland - mer 13 Août 25 à 17 h 16

        Il n'est plus du tout le joueur qu'il fut. Certes, il a fait de beaux clubs, mais on peut dire de même pour les Zaha, les Boateng, les Shakiri, les Carew, les Elber (je suis dur pour les deux derniers, mais ils n'étaient déjà plus à leur prime quand ils furent chez nous), etc...
        Sonny ou Licha étaient à leur prime ou presque quand ils étaient à l'OL...

      2. Avatar
        Cicinho2 - mer 13 Août 25 à 19 h 45

        Oh oui, c'est avec Sylvinho qu'on gagne grâce aux 20 loupés de Werner, non?
        C'est un nom mais c'est pas fou pour ce tarif!

  10. Avatar
    pathetikOL - mer 13 Août 25 à 16 h 52

    d'où sort toute cette tune ? à la hausse ou à la baisse on y comprend plus rien ! une vraie histoire de poker menteur le foot français ...

    Signaler
  11. Avatar
    gOLdorak - mer 13 Août 25 à 16 h 59

    Joueur surpayé, aux stats merdiques, invendable avec plus-value vu son âge, et qui n'apporterait strictement rien tout en bloquant l'éclosion des jeunes. Intérêt: néant.

    Signaler
  12. Monark pour Ziolkowski à l’OL !
    Monark pour Zolkowski à l’OL ! - mer 13 Août 25 à 17 h 08

    On vous transférerait Lamine Yamal que vous trouveriez encore à redire.🙄

    Signaler
    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - mer 13 Août 25 à 17 h 17

      C'est fort de comparer Werner à Yamal.
      Regarde ce que fait ce bon Timo depuis quelques saisons, comme beaucoup, je suis la Premier League et parfois la Bundesliga et il est en perdition totale...

      Dégringolade incroyable, l'an dernier, 27 matchs, un SEUL but :
      https://www.transfermarkt.fr/timo-werner/leistungsdatendetails/spieler/170527

      Signaler
    2. Avatar
      gOLdorak - mer 13 Août 25 à 18 h 41

      Yamal, l'idole des instagrameurs de douze ans.

      Signaler
    3. Avatar
      toffe31 - mer 13 Août 25 à 18 h 44

      salut

      oser comparer Yamal qui actuellement est un des jeunes les plus prometteurs et efficace de ça génération, avec un joueur qui n'est plus que l'ombre de lui même il faut oser quand même.

      il y a deux ou trois ans de ça là je t'aurais dis oui oui oui mais depuis son passage à Chelsea il a oublier ce qu'était le foot.
      et vu ces prestations en allemagne je suis persuadé à 300% qu'il ne fera pas mieux que nos jeunes derrières et pourtant, je trouve nos jeunes pas encore au niveau pour être remplaçant numéro 1 de nos titulaires.

      mais bon c'est pas comme si notre club sortait d'une ère où on a faillit déposer le bilan il y a encore quelques semaines, alors c'est pas pour aller relancer des fantomes qui enpilent tout sauf les buts.

      il y a nettement plus efficaces pour nettement moins cher surtout pour un remplaçant.

      Signaler
  13. Kim Kallschtroumpf
    Kim Kallschtroumpf - mer 13 Août 25 à 17 h 10

    Si on veut un allemand, pour 6 mois de salaire de Werner, je jette mon dévolu sur Maurice Malone (22 ans).
    Un profil que nous n’avons pas, qui n’a pas un Cv qui viendra ébranler la confiance de Mikautadze et qui est train de prendre son envol à l’Austria Vienne ( Une bouteille à la mer de plus).

    Signaler
  14. L'habile Fekir
    L’habile Fekir - mer 13 Août 25 à 17 h 37

    Son transfert annoncerait déjà la saison des vendanges !

    Salaire de 900 000 😀 c'est comme envoyer Matic au Partizan Belgrade.

    L'OL reste toujours un bon moyen pour les agents de faire parler de leur joueur en perte de vitesse.
    Déjà que dans ses meilleures années je n'ai jamais compris ce qu'on lui trouvait, alors maintenant, à ce prix, avec l'état de nos finances, pour être numéro 2 derrière Georges, ça n'a aucun sens.
    O&L a raison de relayer la rumeur, ça fait du clic et du commentaire, mais en soi, ça n'a aucun intérêt.

    Signaler
  15. Avatar
    brad - mer 13 Août 25 à 18 h 21

    Gomes Rodriguez fera le job et ne coutera pas un kopek , ces histoires d'agents mettent le trouble dans un vestiaire .

    Signaler
  16. Juni38
    Juni38 - mer 13 Août 25 à 19 h 02

    des rumeurs propagées par les agents ; je conseille aux joueurs de l'ol de se déconnecter de tout ça jusqu'au 2 septembre , ça peut déstabiliser certains .

    Signaler
  17. Avatar
    leroilyon - mer 13 Août 25 à 19 h 04

    On l'aura jamais et tant mieux.

    Signaler
  18. Avatar
    manu - mer 13 Août 25 à 19 h 06

    À sa place je resterai là où je suis et je continuerai à prendre mes 900000 balles par mois pendant 1 saison.

    Signaler
  19. Avatar
    Cicinho2 - mer 13 Août 25 à 19 h 55

    Dommage, je viens de voir que Nassim Akrour a pris sa retraite à 51 ans!

    Signaler
  20. Avatar
    paolo - mer 13 Août 25 à 19 h 57

    C'est n'importe quoi....

    Signaler
  21. Groot
    Groot - mer 13 Août 25 à 20 h 59

    Timo, la vrai fausse bonne idée du mercato...
    Heureusement elle ne vient pas de nous

    Signaler
  22. Avatar
    bretonico - mer 13 Août 25 à 21 h 17

    Cet été, lorsque l'on regarde le mercato des clubs français, on découvre que les trentenaires sont à la mode^^
    Un rapide coup d'oeil :

    - Le Havre : Namli 31 ans, Samata 32 ans, Delaine 33 ans, et 2 gardiens Diaw 32 ans et Mpasi-Nzau 31 ans
    - Lens : Thauvin 32 ans, et un gardien Gurtner 38 ans
    - Lille : Giroud 38 ans
    - Lyon : Tagliafico 32 ans, et malgré tout Turner 31 ans (même si on n'a pas eu le choix)
    - Marseille : Aubameyang 36 ans
    - Monaco : Dier 31 ans, Pogba 35 ans, et un gardien Hradecky 35 ans
    - Nantes : Radakovic 31 ans, El Arabi 38 ans
    - Paris FC ; Simon 30 ans
    - Rennes : Rongier 30 ans, Frankowski 30 ans

    Sans compter les rumeurs du moment comme Trippier 34 ans Taremi 33 ans, H. Traore 33 ans, Trapp 35 ans, Djiku 31 ans, Savanier 33 ans, etc.

    Je compte quand même 19 trentenaires transférés cet été, dont 5 gardiens (en comptant Turner) dont l'âge parfois avancés choquent moins que les joueurs de champs.
    Mais tout de même 19 joueurs de 30 ans et + pour nos 18 clubs alors que le mercato n'est pas terminé, et que certains petits clubs ont à peine recruté, je trouve que c'est relativement conséquent comme nombre.

    On peut donc constater que les joueurs restent attractifs plus longtemps, il y a quelques années encore où recruter un trentenaire était un pari ou même une erreur dans les mentalités.

    Signaler
    1. Avatar
      bretonico - mer 13 Août 25 à 21 h 23

      Strasbourg par contre a recruté 13 joueurs, qui vont de 18 à... 23 ans !

      Signaler
      1. cavegone
        cavegone - mer 13 Août 25 à 21 h 27

        C’est une pouponnière pour les Blues 😉

      2. Avatar
        bretonico - mer 13 Août 25 à 21 h 39

        Oui exact, Chelsea bis en anglais ça s'écrit Chels' babies ! 😊

  23. Avatar
    juliosaro - mer 13 Août 25 à 21 h 47

    Je pense que dans les 15 derniers jours un nom va ressortir… Federico Chiesa…ailier droit indésirable à liverpool qui veut Fofana ….
    Je sens bien le prêt avec prise en charge du salaire et offre pour Fofana !
    Je vote oui car a un à la de la cdm il voudra se montrer et peut être un bon pari a relancer et dans nos besoins

    Signaler
  24. Avatar
    kornofugur - mer 13 Août 25 à 22 h 51

    Faudrait dire aux agents que le temps où on refilait à l’OL les joueurs en perdition et très coûteux c’est fini . Il y a de biens meilleurs attaquants en ligue 2

    Signaler
  25. Avatar
    Interol - jeu 14 Août 25 à 0 h 12

    Moi ce qui me plaît, en admettant qu'on soit réellement sur Werner, c'est qu'on est sur un joueur à la mentalité irréprochable, et qui se bat comme un chien sur le terrain. C'est d'ailleurs pour ça que Werner est resté longtemps côté malgré son énorme baisse de stats : sa débauche d'énergie et son travail pour le collectif. Ça me semble être un dénominateur commun à nos recrutements, entre autre chose bien sûr. Et ça me plaît : ÉNORMÉMENT.
    Werner, si financièrement c'est possible, je dis oui. Car en plus c'est pas lui qui mettra le foutoir s'il est derrière Mikautadze. Et son expérience du très haut niveau nous sera profitable. Et lui retrouvera peut être ses sensations loin de cette premier league qui détruit les bons joueurs par dizaines.

    Signaler
    1. Avatar
      toffe31 - jeu 14 Août 25 à 12 h 07

      salut

      sinon on a akouakou comme joueur irréprochable et qui court partout avec des stats de M.

      et ont pourrait en citer d'autre de la même acabit pour le poste d'attaquant.

      courir partout et avoir une mentalité irréprochable, n'est pas forcément un gage de qualité pour l'équipe surtout si c'est juste pour avoir un boulet de plus sur le banc qui prend juste ça paye.
      il a été bon mais héla depuis plus de deux ans il c'est perdu et actuellement le club ne peut pas ce permettre de relancer ce style de joueurs qui floppe depuis plusieurs saisons, même si c'est un bon gars qui court partout.

      Signaler
  26. Monark pour Ziolkowski à l’OL !
    Monark pour Zolkowski à l’OL ! - jeu 14 Août 25 à 7 h 44

    Interol +1 . Je trouve ton commentaire d’une grande justesse.
    Mais comme je l’ai dit plus haut , c ‘est compliqué de satisfaire le public de ce forum.😙

    Signaler
    1. Avatar
      toffe31 - jeu 14 Août 25 à 12 h 10

      salut

      ce n'est pas une question de satisfaire ou pas, mais juste une question de lucidité vu la contexte actuel du club et la situation du joueur qui n'apporte plus rien depuis plusieurs saisons.

      il est cher , et pour un numéro 2 n'a pas le profil pour apporter une plus value à l'équipe. il vaut mieux à ce comptes là même s'ils 'nont pas encore le niveau ligue 1 laisser la place à nos jeunes.

      là tu repart sur un pari avec un joueur vieillissant, avec des stats de M et que tu ne pourra pas revendre et donc te le trainer x années.
      on en a déjà eu assez et il en reste encore chez nous donc bon à un moment faut voir la réalité en face non?

      Signaler
      1. cavegone
        cavegone - jeu 14 Août 25 à 12 h 39

        Salut Toffe31, j’ai parfois du mal à te suivre. Pourquoi tu parles des stats d’Akouokou ? C’est complètement hors sujet il est milieu défensif. En plus le pauvre il a fait deux matchs avec l’OL dont un plutôt bon et il se fait dézinguer à tout va. Hé si ça se trouve on va finir par s’apercevoir que si c’est pas Yaya Touré il est quand même un joueur qui peut rendre des services.

        Bon en résumé tu n’aimes pas Werner qui comme Hojlung à Manchester est un buteur qui ne marque pas.
        Ces joueurs peuvent être utiles mais ils ont un salaire de buteur et sont quasi-invendables si le transfert est un nouvel échec. Donc j’aime pas non plus. Mais pas besoin de clasher un peu gratuitement un autre pour le dire si ?

      2. Avatar
        toffe31 - jeu 14 Août 25 à 14 h 02

        salut

        je fais la comparaison car il parle de joueurs qui court partout et ont une mentalité irréprochables vis à vis du club. je nomme Akouakou tou en disant qu'il existe aussi ce genre de profil au niveau des attaquants.
        je dis bien que ce profil ne convient pas à la situation actuelle du club surtout si jamais il floppe totalement il fera comme akouakou (meme si pas le meme profil) il prendra son salaire en apportant rien du tout sportivement.
        on en a déjà eu et ont les traine encore du coup voilà le pourquoi de ma comparaison avec ce joueur même si pas du tout le même poste.

        et en aucuns cas je ne clashe qui que ce soit je participe juste au débat sur le sujet..

        et pour information ce que je dis à l'écrit n'est pas forcément reçu comme il ce doit car aucune intonnation comme si je le disais en parlant, du coup celà peut être mal interprêté ce qui d'ailleurs semble être ton cas.

        c'est aussi pour cela que je réponds à Toitoi sur le fait que je ne charche aucun conflits juste un partage d'idées et de convictions en rapports à notre équipe et ça gestion dans tous les domaines là actuellement mercato.
        sinon pour werner ce n'est pas que je ne l'aime pas mais que son profil actuellement n'est pas en adequation avec la politique actuelle du club.

    2. Toitoi
      Toitoi - jeu 14 Août 25 à 12 h 16

      Salut Monark,

      Ne te mets pas le commentateurs d'O&L à dos😄

      Signaler
      1. Avatar
        toffe31 - jeu 14 Août 25 à 12 h 18

        salut

        il s'agit juste d'un débat ouvert sur un sujet en rapports au mercato, aucun intérêt de ce mettre qui que ce soit à dos et inversement.

        bon après bien sur si les gens ne sont pas capables d'accepter une discussion sans avoir de l'animausité forcément là c'est un autre sujet 😉

      2. Toitoi
        Toitoi - jeu 14 Août 25 à 12 h 19

        Salut toffe31,

        Je sais bien, en plus Monark n'est pas du genre à s'en prendre aux autres avec virulence.

  27. cavegone
    cavegone - jeu 14 Août 25 à 12 h 44

    Il a raison ça pleurniche et râle beaucoup ici.
    Je sais pas s’il y a vraiment des discussions, c’est plus des démonstrations et chacun reste sur ses positions.

    Je sais pas il y a un truc qui a changé vers 2020 le forum est devenu plus agressif et les discussions constructives se font rares depuis.

    Je vais pas ressortir les archives mais certains nous voient en ligue 2 depuis 3 ans et critiquent le moindre choix de la direction.
    On avait même l’impression que ceux-ci attendaient la descente en ligue 2 avec impatience 🙄

    Signaler
    1. Toitoi
      Toitoi - jeu 14 Août 25 à 18 h 28

      Cela s'appelle "être prêt à tout pour avoir raison".

      Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut