Ce mardi, l'OL Lyonnes dispute son 4e match amical de l'été. La préparation monte d'un cran avec une opposition contre le Bayern Munich de Vanessa Gilles. Retrouvez la composition des Fenottes.
Arrivées depuis samedi en Allemagne, les joueuses de l'OL Lyonnes ne chôment pas. Le séjour en Bavière n'a rien d'un stage de découverte ou d'une classe verte. Jonatan Giraldez met un point d'honneur à travailler de façon sérieuse pour que sa philosophie prenne le plus rapidement possible. Cela n'empêche pas le groupe de bien vivre. À travers des activités ludiques au sein du campus Adidas comme des sessions de basket ou de cornhole, jeu très apprécié aux États-Unis. Dans cette semaine de stage, il y a deux matchs amicaux, dont le premier ce mardi (15h) face au Bayern Munich. L'occasion pour les coéquipières de Wendie Renard de recroiser Vanessa Gilles.
Un milieu de terrain à surveiller
Les deux anciennes partenaires de défense centrale devraient se livrer un beau duel sur coups de pied arrêtés. Elles sont toutes deux titulaires. Ménagée contre le London City Lionesses, Renard est bien de retour dans le onze. Elle fera équipe avec Ingrid Engen, que Giraldez veut installer à ce poste. Si certaines jeunes avaient eu du temps de jeu depuis le début de la préparation, ce quatrième rendez-vous estival donne lieu à un onze bien plus expérimenté. Il sera intéressant de voir comment se débrouille l'entrejeu lyonnais composé de Yohannes, Dumornay et Heaps. Séduisant sur le papier, à voir sur le terrain.
La composition de l'OL Lyonnes : Endler - Lawrence, Engen, Renard, Bacha - Yohannes, Dumornay, Heaps - Becho, Hegerberg, Chawinga
On continue de tirer quelques enseignements de cette préparation. Renard/Engen semble se dégager comme défense centrale titulaire. Il va y avoir une grosse concurrence au milieu avec Dumornay, Heaps, Yohannes et Albert notamment, même si Dumornay et Heaps semblent être les relayeuses de préférence. A voir avec Yohannes qui est testée en pointe basse ainsi qu'en relayeuse.
Ada semble être remise dans un rôle central, bien que je pense que les minutes seront partagées avec Katoto. Mais certains pensaient Katoto titulaire garantie après la "faillite" d'Ada la saison dernière, cela semble être loin d'être le cas. Ca conforte les indiscrétions que j'ai entendu récemment...
Cette compo- elle aussi n'est qu'amicale si on perçoit que par exemple Diani ne démarre pas- pour l'instant c'est encore de la revue d'effectif et celles qui assimileront le mieux la philosophie de Gigi
Diani, Brand, et Katoto sont en début de préparation (cela dit, elles ne sont arrivées que quelques jours après Ada et Engen, qui enchaînent déjà). Ce qui est étonnant, c'est que Bacha est d'ores et déjà lancée.
Grosse première période de l'OL. Il y a un vrai niveau d'écart entre les deux équipes, qui ne se traduit pas trop au tableau d'affichage, tant Grohs a réussi des arrêts décisifs sur Ada, Renard, Dumornay, Becho. Il doit avoir 8 tirs à 1 pour l'OL.
On voit qu'il y a un énorme pressing lancé par la 9, Ada en cette première période, soutenue par Dumornay. La récupération du ballon est assez haute, et ça explose très vite devant. Physiquement, l'OL paraît bien plus tranchant, alors même que plusieurs joueuses ne sont pas très avancées dans leur préparation (Ada, Engen, Bacha). Yohannes et Dumornay au milieu font réellement monter de plusieurs crans le niveau physique et technique par rapport à la saison passée. J'avais quelques interrogations sur Yohannes d'un point de vue physique, mais techniquement, c'est vraiment très propre.
👍
ok avec toi... sur ce que j'ai pu voir, surtout le dernier §
C'était la balade d'avant match.... certaines décontractées, d'autres plus concentrées...Bravo les filles ! 👏
https://www.instagram.com/p/DN0UQ8d2OOY/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==