Un peu court et gêné par un Rennais sur l'égalisation, Rémy Descamps est en plus crédité d'un but contre son camp sur la deuxième réalisation bretonne de dimanche (3-1). Une action sur laquelle il est malheureux.
Après trois sorties presque idylliques cette saison, Rémy Descamps est, à l'image de l'OL, redescendu un peu sur terre dimanche. Évidemment, tout ne lui est pas imputable, comme au reste de l'équipe d'ailleurs, mais l'ancien Nantais n'a pas vécu sa meilleure soirée au Roazhon Park.
Tout a pourtant très bien démarré, avec l'ouverture du score de Corentin Tolisso. L'Olympique lyonnais maîtrisait d'ailleurs globalement la première période. Le second acte était plus délicat, mais les hommes de Paolo Fonseca géraient tant bien que mal leur avance. Ensuite, est arrivée l'exclusion de Tyler Morton, et vingt minutes en enfer pour ses partenaires.
Une action assez improbable
Rémy Descamps, pas énormément sollicité jusqu'à là, était trop court et gêné dans son intervention par Jérémy Jacquet sur le corner menant à l'égalisation. Et sur la deuxième réalisation rennaise, il voyait la frappe de Kader Meïté se transformer en coup de billard avant d'atterrir dans sa cage. Non sans avoir touché les montants auparavant.
Pas cadrée, la tentative de l'attaquant breton a d'abord été déviée par Tanner Tessmann, puis par le poteau, le bras de Descamps, la barre transversale, avant de rentrer. Beaucoup de réussite pour Rennes dans ce succès (3-1), moins pour l'OL et pour son gardien. Car lundi, la Ligue a officiellement accordé un but contre son camp au portier de 29 ans. Ce qui semble assez logique.
Il a fini avec un strapp
Au-delà de cette phase de jeu, il a surtout connu une frayeur sur l'égalisation. On l'a en effet vu être strappé aux doigts. Il a été touché par le pied du défenseur bretillien sur ce geste. De quoi encore laisser des regrets aux Lyonnais, qui en ont déjà beaucoup sur cette rencontre.
Il se fait défoncer la main, le match est arrêté pendant plusieurs minutes ce qui veut dire que la Var a du mal à se prononcer.. pourquoi Buquet n'est pas parti voir les images ? La semaine dernière un but nous a été refusé alors que Tessmann a à peine touché le gardien . La c'est devenu flagrant. Il ne faut surtout pas que Lyon retrouve la LDC pour ne pas faire d'ombre à certains clubs !
Moi ce que je vois surtout, c'est que l'on a des joueurs 'trop gentils". Quand je vois Merah qui se plaint à peine de la faute qui mérite rouge et se relève très vite. Un Tolisso serait resté au sol, et je suis persuadé que cela influence les arbitres, même inconsciemment. Descamps pareil. La faute qu'il subit sur le but, s'il se roule par terre et stop son action, il a plus de chance que le but soit invalide selon moi.
Tu n'as pas tort mais bon, ça n'aurait rien changé avec les pourris de la VAR. Tu l'as bien vu, l'autre co***** à la VAR a vu le tacle sur Khalis mais comme elle dit, ya rien, ça glisse... donc qu'il se roule ou pas par terre, ça n'aurait rien changé pour elle. Après, je l'avais dit sur un autre post mais dans un cas comme ça, les joueurs devraient refuser de reprendre le jeu tant que l'arbitre principal n'a pas regardé les images. A un moment donné va falloir arrêter de tout laisser passer au niveau des arbitres.
Avec le psg ca marcherai (en supposant qu'ils soient un jour lésés par l'arbitrage, je suis un peu mauvaise langue, ils ont été lésés l'an dernier quand Donaruma s'est fait marcher sur le visage mais ca reste marginal)
Mais avec nous ca serait direct 3-0 sur tapis vert
Cette faute sur Donnarumma, c’est quand même un scandale !
Au-delà des couleurs et du supporterisme, une intervention aussi grave et dangereuse devrait être sanctionnée sans discussion.
Le plus choquant, c’est qu’aucun carton n’a été donné… preuve que la nullité de l’arbitrage pénalise tous les clubs, sans exception.
Salut orangecj85.
Tous les clubs oui.
Apres quand ca s'accumulent pour un seul club, qui est en grand danger financièrement et qui depend de la manne financière d'une qualif en C1 et que celle ci se joue à 3 points, j'ai comme un doute..
Salut leroilyon,
Malheureusement, les décisions arbitrales ne répondent pas à une logique de quota par club. C’est vrai que certains sont plus lésés que d’autres, ça ne fait aucun doute.
Mais si on se place dans la peau du joueur, en l'occurence "Donnarumma", difficile de ne pas être révolté : une telle faute non sanctionnée est une honte qui dépasse les frontières, les couleurs et les écussons.
Je suis bien d'accord c'est pour cela que je l'ai mentionné, sauf que quand le psg est "lésés" ça n'influe en rien sur leur place de leader du championnat, ni sur leur finance.
Le club le plus en danger c'est nous et bizarrement cette periode compliqué coïncide avec le fait que nous sommes les plus sanctionné.
C'est un constat et c'est factuel, je ne vais pas rappeler les bisbilles qui date du covid avec les présidents se mettant d'accord pour arrêter le championnat, ni sur les 2 dernieres saison ou Textor se permettait de défier le qatar, ni sur les réserves émises par les clubs sur Almada, ni sur la sanction disproportionné qu'a reçu Fonseca en comparaison avec d'autres.
Ca commence à faire beaucoup pour un seul club.
Je comprends bien ton raisonnement. Mais dans les cas que tu cites, je ne pense pas que le club soit directement ciblé : il est plutôt une victime collatérale.
Pendant le COVID, les présidents étaient surtout ligués contre JMA qu’ils ne supportaient plus, et avec Textor c’est un peu la même chose… sauf qu’il réussit à agacer encore plus que JMA, au point que même les supporters lyonnais ne voulaient plus de lui.
Je pense que l’avenir sera plus serein avec le duo Kang/Gerlinger : ils sont clairs dans leur discours, transparents et apaisants, ça change tout.
Pour l’arbitrage en revanche, je crains qu’on fasse partie des clubs qui seront souvent arbitrés de façon “étrange”. Il faudra sûrement lutter plus que d'autres sur ce terrain-là.