Remuant sur son côté gauche, Malick Fofana a encore subi un traitement de faveur de la part des défenseurs d'Angers. Après l'OM et Rennes, l'ailier de l'OL commence à avoir l'habitude de ces tacles appuyés, sanctionnés simplement d'un jaune dans deux des trois cas.
Est-ce que les équipes de Ligue 1 n'ont trouvé que cette parade pour l'empêcher de briller sur les pelouses françaises ? C'est à se demander tant Malick Fofana subit un sacré traitement depuis le début de la saison. Son jeu et sa vitesse veulent forcément ça, mais face à l'effectif déjà limité de l'OL, chaque intervention adverse fait rejaillir de la crainte dans le staff lyonnais, mais aussi chez les supporters. Ce vendredi, pour OL - Angers (1-0), le Belge a une nouvelle fois subi un tacle bien trop appuyé de la part d'Arcus à la 37e minute.
Il avait déjà subi pareille intervention contre l'OM avant la trêve internationale, et dimanche dernier à Rennes. Comme en Bretagne, l'adversaire angevin s'en est sorti avec un simple jaune. Malick Fofana commence malheureusement à s'habituer à tout ça. "Exactement, je pense que chaque week-end, c'est presque la même faute. Là j'ai un peu de mal, mais ça va, ça devrait aller", a confié le Diable Rouge en zone mixte.
Protéger davantage les joueurs
Si Egan-Riley avait vu rouge pour le duel des Olympiques, les deux dernières décisions arbitrales laissent songeur. À l'heure où la Ligue a besoin de vendre son produit, ces interventions non maitrisées n'ont pas encore blessé de Lyonnais, par miracle. Mais rien ne dit que cela n'arrivera pas dans le futur. Khalis Merah et Malick Fofana sont pour le moment passés entre les gouttes. Seulement, le football a besoin de ses artistes. Les deux Lyonnais en font partie. Ces actions seront sûrement discutées par Michael Gerlinger s'il vient à rencontrer la Direction technique de l'arbitrage dans les prochains jours ou prochaines semaines. Il le faut.

Les adversaires commencent à bien le prendre Malick, pas facile pour lui + il prend de ces coups 😰
L'arbitrage de Turpin est incompréhensible, il a semblé perdre le fil de la rencontre entre la faute sur Malick et le 75e.... Et c'est censé être le meilleur ^^
Et bien moi je l'ai trouvé très bon au contraire. Faut être un peu objectif...
L'arbitrage ne défend pas assez les joueurs.
Si si c’est bon ça glisse 😉
Non mais, olympique-et-lyonnais.com, il faudrait se mettre à la page de l'arbitrage 2025-2026 :
pour qu'il y ait un jour un carton rouge sur Malick Fofana, il faudrait que la faute ne soit pas dangereuse, ne soit pas violente, et n'annihile pas une action de but (Tyler Morton)...
Ce qui est triste c’est qu’il faille multiplier les plaintes et les articles du genre pour faire réagir le corps arbitral.
Le Réal fait d’ailleurs le même forcing en Espagne et ça paye toujours ensuite.
En attendant il n’y a qu’à espérer qu’il ne pètent pas Malick 🤞🏼
Le tacle est pratiquement par derrière, la jambe de Fofana est pris en cisaille à pleine vitesse...
Mais que fait encore la Var ?
Elle doit faire checker l'arbitre il me semble.
"C'est haut, ça glisse, c'est bon pour moi"...
Huuuum Je commence à comprendre ce qu'ils font après avoir manger leur hamburger...
Le tacle hier il cisaille et bloque la jambe... il peut lui peter le genou.
C est 10× plus rouge que Morton.
M'enfin...Turpin quoi.
Sauf que c'est pas la jambe d'appuie qu'il choppe. Soyez objectifs franchement, ya jamais rouge là dessus, surtout qu'il reste encore 2 défenseurs au centre et qu'il est assez excentré.
Attends t’es sérieux là ? le mec qui tacle n’a aucune idée de quelle sera la jambe d’appui. Comment tu peux faire une difference ?
On se siffle pas la conséquence d’un geste mais le geste lui-meme.
C’est un geste très dangereux.
Alors rouge ou pas c’est subjectif. Dans une volonté de préserver les stars du championnat je mets rouge. Et compte tenu du niveau affligeant des défenseurs de ligue 1 tu vois ça tous les week-ends donc jaune.
Les rouges sont plus facile à mettre quand il s'agit de lyon surtout en 2 ème mi temps. On a l' impression qu en première mi-temps tout est permis pour les adversaires et qu il faut surtout pas mettre de cartons pour ne pas fausser le match tout de suite. Sauf que comme on baisse le pied systématiquement en seconde mi-temps, ça se retourne contre nous.
Salut poussin hier c'était le contraire on a appuyer sur l'accélérateur en 2eme mi-temps non?
Oui ce manque de sanction il faut le faire savoir partout où on le peu, car ça arrive forcément à leurs oreilles.
Pourtant ces dernières saisons les consignes étaient très fortes sur les fautes dangereuses, du coup il y a eut beaucoup de cartons rouge en ligue 1, et en ligue 2 et national aussi. Les clubs étaient pas content mais au moins les attaquants étaient mieux protégés.
Est ce que ces consignes ont changé ? On sait pas trop vu qu'on a pratiquement jamais d'information sur le monde arbitral. Un cercle un peu trop fermé à mon avis...
Quand je pense que Norton prend un rouge direct
Cet arbitratge est un scandale,,,🤮
Le fameux Norton.
J'espère qu'il a mis à jour sa base virale pour cet hiver !
😂
En tout cas sacré carburateur " Norton "....Et ça tient la route !!!