Stéphanie Frappart
Stéphanie Frappart (Photo by Jean-Francois MONIER / AFP)

"C’est bon, ça glisse"… la banderole qui tacle Frappart lors d’OL - Angers

Vendredi soir, les supporters de l’OL n’ont pas manqué de revenir sur les erreurs d’arbitrage ayant eu lieu le week-end précédent à Rennes. Dans une caricature représentant Stéphanie Frappart, le Virage Nord a joué la carte de l’humour pour relever les propos de l’arbitre de la VAR à Rennes.

Face à Angers, le Kop Virage Nord avait de nombreux messages à faire passer. Des mots de soutien aux ultras strasbourgeois face à la multipropriété qui touche le RCSA. Des mots d’amour envers Samuel Umtiti qui a annoncé sa retraite sportive et qui a donné le coup d’envoi fictif vendredi soir. Et un autre message, pas forcément plus virulent, mais qui mettait en avant l’actualité de l’OL de ces derniers jours. Il était bien évidemment question de l’arbitrage lors de Rennes - OL dimanche dernier. Plus que Ruddy Buquet, c’est bien Stéphanie Frappart qui a été dans le viseur des supporters lyonnais avec une banderole réalisée sur le ton d’un humour vache.

Dans la décision arbitrale de ne pas expulser Anthony Rouault pour sa semelle sur le genou et le tibia de Khalis Merah, le rôle joué par l’arbitre de la VAR a été central. Face aux images, Mme Frappart s’est fendue d’un "c’est haut, mais après ça ne reste pas, ça glisse. C’est bon pour moi". Des propos qui ont déclenché la colère des Lyonnais et que la DTA a considéré comme une erreur arbitrale après coup. C’est donc sous la forme d’une caricature de Stéphanie Frappart accompagnée d’un badge "arbitre nul" ainsi que de la mention "C’est bon, ça glisse" que le Virage Nord a montré son mécontentement. Rien d’insultant, mais la représentation d’une colère certaine envers ce dimanche noir pour l'arbitrage français.

https://twitter.com/Nuggets1987/status/1969115944585753022
10 commentaires
  1. Avatar
    floson06 - sam 20 Sep 25 à 14 h 08

    Je pense que Frappart n'arbitrera plus un match de OL.
    Elle devrait faire une petite déclaration.

    Signaler
    1. RBV
      RBV - sam 20 Sep 25 à 14 h 24

      Je te parie l’inverse…elle sera encore au sifflet contre Lyon. Un match décisif pour la course à l’Europe même…

      Signaler
      1. Avatar
        XUO - sam 20 Sep 25 à 14 h 57

        Elle aura droit à la banderole : " Lève la jambe, v'là qu'ça rentre, lève la cuisse cuisse cuisse, faut qu'ca glisse ". Paroles mises en musique, évidemment.

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 20 Sep 25 à 15 h 08

        Et cette fois elle nous avantagera.

      3. Mimoun
        Mimoun - sam 20 Sep 25 à 16 h 12

        Juni du 36 : tu tiens souvent à rappeler que Frappart nous a parfois avantagés. Mais l'essentiel n'est pas qu'elle nous avantage ou le contraire : dans un cas ses décisions sont en notre faveur, dans l'autre elles nous lèsent, ce qui signifie, dans les deux cas, qu'elle se trompe. Et si elle se trompe si souvent c'est qu'elle est une mauvaise arbitre, pas forcément anti-OL mais toujours mauvaise...

  2. Darn
    Darn - sam 20 Sep 25 à 14 h 13

    Arbitre nul = rien d'insultant
    😅

    Signaler
  3. RBV
    RBV - sam 20 Sep 25 à 14 h 25

    Encore un rouge « oublié » sur l’attentat sur Fofana…
    Ça va devenir dur de jouer un match de manière équitable…

    Signaler
    1. Avatar
      marti07 - sam 20 Sep 25 à 15 h 03

      A la place de Fofana j'aurais peur de jouer de peur de me faire découper les jambes, en cinq matchs trois attentats sur lui sans compter celui sur Merah, on attend une bonne fracture pour réagir ??

      Signaler
  4. Avatar
    olgoneforever - sam 20 Sep 25 à 15 h 06

    C'est sans surprise ! Et le chambrage est plus que mérité !
    Dit simplement et sans insulte...Bravo les BG !
    Par contre ce n'est pas sans risque: ils sont très solidaires entre eux nos arbitres PROFESSIONNELS...
    Attention aux représailles !

    Signaler
  5. Avatar
    pathetikOL - sam 20 Sep 25 à 16 h 54

    cette arbitre est réellement sans intérêt, et si elle n'était pas femme n'aurait tout simplement pas les responsabilités qu'on lui a données. Un peu d'humilité ne lui ferait pas de mal ... à elle et à tout le corps arbitral professionnel français. A quand la parité ?

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut