Vendredi soir, les supporters de l’OL n’ont pas manqué de revenir sur les erreurs d’arbitrage ayant eu lieu le week-end précédent à Rennes. Dans une caricature représentant Stéphanie Frappart, le Virage Nord a joué la carte de l’humour pour relever les propos de l’arbitre de la VAR à Rennes.
Face à Angers, le Kop Virage Nord avait de nombreux messages à faire passer. Des mots de soutien aux ultras strasbourgeois face à la multipropriété qui touche le RCSA. Des mots d’amour envers Samuel Umtiti qui a annoncé sa retraite sportive et qui a donné le coup d’envoi fictif vendredi soir. Et un autre message, pas forcément plus virulent, mais qui mettait en avant l’actualité de l’OL de ces derniers jours. Il était bien évidemment question de l’arbitrage lors de Rennes - OL dimanche dernier. Plus que Ruddy Buquet, c’est bien Stéphanie Frappart qui a été dans le viseur des supporters lyonnais avec une banderole réalisée sur le ton d’un humour vache.
Des décisions qui ont déclenché l'ire des Lyonnais
Dans la décision arbitrale de ne pas expulser Anthony Rouault pour sa semelle sur le genou et le tibia de Khalis Merah, le rôle joué par l’arbitre de la VAR a été central. Face aux images, Mme Frappart s’est fendue d’un "c’est haut, mais après ça ne reste pas, ça glisse. C’est bon pour moi". Des propos qui ont déclenché la colère des Lyonnais et que la DTA a considéré comme une erreur arbitrale après coup. C’est donc sous la forme d’une caricature de Stéphanie Frappart accompagnée d’un badge "arbitre nul" ainsi que de la mention "C’est bon, ça glisse" que le Virage Nord a montré son mécontentement. Rien d’insultant, mais la représentation d’une colère certaine envers ce dimanche noir pour l'arbitrage français.

Je pense que Frappart n'arbitrera plus un match de OL.
Elle devrait faire une petite déclaration.
Je te parie l’inverse…elle sera encore au sifflet contre Lyon. Un match décisif pour la course à l’Europe même…
Elle aura droit à la banderole : " Lève la jambe, v'là qu'ça rentre, lève la cuisse cuisse cuisse, faut qu'ca glisse ". Paroles mises en musique, évidemment.
Et cette fois elle nous avantagera.
Juni du 36 : tu tiens souvent à rappeler que Frappart nous a parfois avantagés. Mais l'essentiel n'est pas qu'elle nous avantage ou le contraire : dans un cas ses décisions sont en notre faveur, dans l'autre elles nous lèsent, ce qui signifie, dans les deux cas, qu'elle se trompe. Et si elle se trompe si souvent c'est qu'elle est une mauvaise arbitre, pas forcément anti-OL mais toujours mauvaise...
Arbitre nul = rien d'insultant
😅
Encore un rouge « oublié » sur l’attentat sur Fofana…
Ça va devenir dur de jouer un match de manière équitable…
A la place de Fofana j'aurais peur de jouer de peur de me faire découper les jambes, en cinq matchs trois attentats sur lui sans compter celui sur Merah, on attend une bonne fracture pour réagir ??
C'est sans surprise ! Et le chambrage est plus que mérité !
Dit simplement et sans insulte...Bravo les BG !
Par contre ce n'est pas sans risque: ils sont très solidaires entre eux nos arbitres PROFESSIONNELS...
Attention aux représailles !
cette arbitre est réellement sans intérêt, et si elle n'était pas femme n'aurait tout simplement pas les responsabilités qu'on lui a données. Un peu d'humilité ne lui ferait pas de mal ... à elle et à tout le corps arbitral professionnel français. A quand la parité ?
Sans tenir de propos anti féministe on a tous compris que mdme Frappart arbitre en L1 hommes par compromis politique. Un ersatz de parité pour faire reluire... Le problème c'est que l'on nous refile souvent la patate chaude.
Eux il agissent en tout impunité, coupable sans avoir la moindre sanction bien a l'image de notre classe politique.elle est pas belle la vie...
Pour moi, l'ultra-féminisme outrancier et caricatural est nuisible à la cause féminine et tend plus à la ridiculiser. Il faut savoir raison garder et maintenir un sens critique objectif quel que soit le sexe, l'orientation sexuelle ou la couleur de peau des individus. Disculper ou atténuer la responsabilité sous un prétexte sociétal, même louable, ne rend pas service à terme à celles ou ceux que l'on prétend protéger.
Madame Frappart a largement démontré qu'elle n'était pas fiable, qu'elle prenait souvent de mauvaises décisions. A sa décharge, je tiens à souligner aussi qu'en en faisant à tout prix un porte-drapeau, une égérie, on lui a mis une pression peut-être insoutenable sur les épaules, et même à son insu.
L'arbitrage féminin n'est pas en cause, c'est juste qu'il a été trop porté comme un étendard d'une cause, que sa seule représentante en Ligue 1 a dérapé à de trop nombreuses reprises pour être crédible.
Il serait à mon avis très bon que l'on parvienne à faire arbitrer d'autres femmes en L1 masculine, plusieurs si possible en même temps, pour banaliser l'arbitrage féminin qui devrait apporter bien plus à cette fonction, notamment sur le terrain.
Bien sûr, il faut aussi susciter les vocations et assurer une bonne formation initiale, en sélectionnant les candidates les plus aptes. Mais surtout pas de quotas ridicules qui font passer la compétence derrière l'idéologie.
Et je suis évidemment pour qu'il y ait indifféremment des hommes et des femmes pour arbitrer les féminines. Pas question de "genrer" l'arbitrage.
HS
Quoique.
Alerte arbitre a la c.n...grand avenir.
Nantes-Rennes de ce jour.
Penalty inexistant pour rennes .arrogance, pretention et tete a claque.
Turpin en.pire.
Retenez bien son nom... Mr Vernice. En tout cas une future pepite. Promis.
Sinon Nantes egalise a la toute derniere seconde ( cf d antho... et parade 1mn avant!! Notre gone!!!!) dans le c.l habib et bien fait pour ces usurpateurs de rennais.
Frappart comme d'autre ne sentent pas le foot ! Elle n'a jamais jouée et ne comprend pas la différence entre engagement et violence ! A chaque match ses erreurs tuent les matchs , énervent les tribunes ! Mais à la FFF , LFP et Ligue1+ çà glisse !...... leurs conflits d'intérêts croissants font tâches déjà après 3 ou 4 journées de championnat !
çà glisse tellement que les images du hors jeu doublé d'une faute sur le gardien n'ont pas été diffusées ainsi que le révélateur !!!! çà sent mauvais !..........Les instances ne veulent pas être accusées de non respect pour les femmes en évitant de l'écarter ! Mais lorsque je vois le match Nantes / Rennes ( encore eux ) le pénalty est juste risible ! Cet arbitrage tue le foot !!!!!! Mais ligue1+ le protège ! grâce à tous les sans burnes qui passent régulièrement d'une chaîne à l'autre chaque année , le foot n'est pas leur problème !
El lorsque on s'intéresse au foot féminin , là , on assiste à chaque match à encore pire avec des décisions lunaires des arbitres totalement à côté de la plaque !
Les arbitres sont censé protéger les joueurs comme Merah ou Fofana , des agressions des bourrins qui sont légion en ligue 1.
Et que voit on ?
A chaque match , un arbitrage laxiste qui ne sanctionne pas leurs agresseurs .
C'était Merah contre rennes ( ça nous coûte des points en plus ) , et au tour de Fofana contre angers ( ils etaient souvent trois sur lui , il finit pas se faire découper comme contre l'OM mais l'arbitre brandit un jaune seulement ).
Quand ils seront gravement blessé il sera trop tard pour agir et sanctionner ces arbitres incompétents