L'OL reste invaincu pour un premier match européen depuis 2007, hors tours préliminaires. Une série de 14 matchs consécutifs qui symbolise bien l'ADN du club.
Au-delà du premier quart d'heure étouffant d'Utrecht, l'OL n'a jamais vraiment frôlé la défaite lors de la rencontre de jeudi aux Pays-Bas (0-1). Le nul n'est pas passé loin, mais comme il en a pris l'habitude cette saison, il a encore rendu une copie blanche défensivement, ce qui, contrairement aux écoliers, est une excellente chose. Un succès minimal sur un éclair de Tanner Tessmann, et voilà comment l'Olympique lyonnais lance sa campagne en Ligue Europa.
Une habitude, pourrions-nous dire, tant le club est coutumier de ses débuts positifs en coupe d'Europe. En effet, sur ses 14 dernières participations à des phases de poules ou de classement en compétitions européennes, il n'a jamais perdu. Une série d'invincibilité qui comprend évidemment la C3, mais aussi la Ligue des champions. Seuls les tours préliminaires sont exclus.
8 victoires et 6 nuls
Avec huit victoires et six partages des points au compteur, les Rhodaniens montrent qu'ils savent y faire sur le Vieux-Continent. Une équipe fait mieux néanmoins, et pas n'importe laquelle. Le Bayern Munich n'a pas perdu une première affiche dans ces épreuves sur ses 23 dernières campagnes.
Pour l'OL, il faut remonter à l'exercice 2007-2008. À l'époque, Juninho et ses coéquipiers s'étaient rendus au Camp Nou pour défier le FC Barcelone de Lionel Messi, Ronaldinho ou encore Thierry Henry. Sans pitié, les Espagnols s'étaient imposés sur le score de 3 à 0. Ce qui n'avait pas empêché les partenaires d'un certain Karim Benzema de se qualifier pour les 8es. Ils tomberont de peu, encore, contre Manchester United (1-1 et 1-0).
Yes ne jamais lâcher cette culture de la coupe d'Europe, c'est ça qui fait aussi notre force depuis des décennies.
Cette saison risque d'être plus dur que les précédentes car on a une équipe relativement moyenne, mais nos joueurs grâce à l'Europe vont engrangé de l'expérience, et je ne serais pas surpris d'en voir 2 ou 3 devenir bons.
@ certains, qui sont très critiques
Non mais vous vous souvenez d'où on revient ??
Mais quel début de saison, du jamais vu depuis bien longtemps
On est on fire, pourvu que ça dure
On enchaine les victoires, que demander de plus
La l'olympique lyonnais est une formidable raison d'être heureux !!
Et la, tanner tessmann fut , les étoiles, omg !!
On a enfin une équipe solide , avec de bonnes bases défensives , reste l'animation offensive qui n'est pas au niveau .
Le débat sur le poste de gardien est clos , Greif a mis tout le monde d'accord je pense , c'est dur pour Descamps , mais le joueur slovaque est quand même un ton au dessus , il est moins hésitant , meilleur au pied , etc ...
Les 4 titulaires sont bons ( et je mettrai abner dans les 4 ) , mais en doublure on est mal .
Kluivert n'a pas le niveau , et on a personne en DC .
C'est très très juste pour faire toute la saison , il ne faudra pas de blessé !
Kluivert n'a pas le niveau en latéral droit, mais ce n'est pas son poste. Il avait fait une bonne prépa en DC, donc on ne va pas l'enterrer tout de suite.
Bonjour,
Hier soir, il y a d'abord eu l'arrivée du Tanner avant qu'il y ait un éclair sur l'OL. Sans lui, on se dirigeait vers un 0-0 qui n'aurait pas été illogique.
N'empêche que c'est grâce à lui qu'on gagner les deux derniers matchs. Cette saison, il a gagné le droit aux yeux des supporteurs d'être un titulaire légitime au milieu, alors que c'était plus discutable celle d'avant.
Son doigt sur la bouche suite à son but, c'est clairement pour dire qu'il a fait taire les critiques à son encontre.
"Son doigt sur la bouche suite à son but, c'est clairement pour dire qu'il a fait taire les critiques à son encontre."
Pas certain, d'ailleurs, même ici, peu trouve à redire sur Tessman avec son bon début de saison...
N'empêche, il a bien fêté son anniversaire avec ses 2 buts ...
J’ai cru qu’il rendait hommage à Toko-Ekambi
On oublie trop d'où l'on vient, et qu'il faut du temps de jeu pour progresser. Juni ne serait peut-être pas resté à l'OL à l'issue de sa première saison, avec le verdict des réseaux sociaux d'aujourd'hui.
C'était juste un flash... Faut pas s'emballer. Sinon la foudre pourrait s'abattre sur nous, pauvres supporters....
Et ça pourrait nous tanner le cuir...
Bon, j'arrête là, mais j'ai apprécié le calembour approximatif...
Comme beaucoup, je souhaite saluer la solidité et le mental de cette équipe qui ne lâche rien et joue enfin les un pour les autres.
C'est moins technique que les années précédentes, mais je prends beaucoup plus de plaisir à voir des joueurs qui se battent 95min que de voir des fulgurances et perdre 4-3 parce qu'on râle contre le copain après avoir perdu le ballon sur un magnifique dribble.
c'est clair , il y a moins de talent , mais c'est plus soudé et collectif , et on ne s'en remet pas à des exploits perso de untel ou untel .
C'est moins joli à regarder mais ça gagne , c'est solide et ça ne prend pas de buts .
Franchement pour quelques-uns ici vous manquez vraiment de tolérance, Kluivert c'est son premier match titulaire laissez le tranquille.
Et il ne joue même pas à son poste !
la main de mata ne me revient pas mais celle de kluivert elle n'y est pas pour rien. il est poussé dans le dos el l air et donc déséquilibré. son match est pas terrible mais l peut pas tout lui mettre sur le dos! 😉
je suis bien content de ce match, on a fait l essentiel avec les 3pts dans ce mini championnat et cela pourra nous servir pour d autres rotations d avoir cette marge. et puis surtout on a eu un turnover maîtrisé sans abus comme avait pu le faire sage l annee dernière ce qui a permis de garder un cadre pour les entrants. cela va donner du ryrhme et de l expérience a certains comme de carvalho. j aurais juste aimé voir satriano ne pas refaire 90min et voir un jeune entrer. satriano vient de faire 2 fois 90min en 4 jours soit plus que sur les derniers 18 mois. attention a pas le cramer...
Certes, mais au moment où Fonseca devait vouloir le faire sortir, il s'est mis à très bien jouer.
C'est le métier qui rentre pour les jeunes , ça leur aura fait une bonne expérience , et l'OL n'en a pas payé les pots cassé car ils ont gagné .
Il faut continuer ainsi , donner leur chance a quelques jeunes en ligua europa , et mettre la grosse équipe en ligue 1 , qui est la priorité numéro 1 pour moi , de la saison .
Fonseca gère parfaitement l'effectif jusqu'ici , je suis bluffé .
De Carvalho confirme les qualités que l'on a pu voir lors de la prépa, en faisant preuve d'une maturité qui lui permet d'intégrer la rotation de l'équipe. On n'avait pas un MD top, la saison dernière, où Coco devait faire des piges pour combler ce manque. On en a déjà 2 cette saison, et un troisième est en train d'éclore. Il faut arrêter de se lamenter sur la perte de talents. On peut parler de perte d'expérience, oui, mais le talent est là et va s'épanouir avec le temps. Jouer 3 compétitions permettra à nos jeunes de gagner du temps de jeu. On ne pourra pas briller partout et tout le temps, c''est évident, mais une équipe est née, et va progresser. Contrairement à ce que beaucoup de commentateurs disent, je ne pense pas que l'on va exploser en vol, même s'il y a aura certainement des revers à venir, surement contre des grosses équipes, mais je nous vois plutôt améliorer notre jeu offensif au cours de la saison. Mangala va bientôt renforcer l'équipe, et avec le mercato d'hiver, puis le retour de Nuamah, on aura aussi plus de forces en attaque. Patience, travail et humilité sont les valeur de l'OL 25/26. Le talent n'est rien sans cela.
l'OL est a l'heure de la mondialisation , lorsqu'on regarde les différents drapeaux nationalités qui composent l'effectif ; il y a un peu de tout , deux portugais , deux tchèques , un anglais , un américain , on avait rarement eu un tel mélange .
Par contre les brésiliens qui ont toujours été nombreux à l'OL , ont disparus .
Il n'en reste qu'un , Abner .
Le seul à n'avoir que la nationalité française , c'est rémy descamps !
On est loin du football d'il y a 40 ans , ou les équipes n'avaient que deux joueurs étrangers autorisés .
Même le staff est entièrement portugais
https://www.transfermarkt.fr/olympique-lyonnais/kader/verein/1041