Champion la saison passée et auteur d'un début de championnat presque parfait, le club d'Al-Ittihad s'est pourtant séparé de Laurent Blanc samedi.
Au vu des résultats, l'annonce peut paraître surprenante. Pourtant, samedi soir, Al-Ittihad a bien fait le choix de limoger Laurent Blanc de son poste d'entraîneur. Il se trouvait sur le banc de la formation saoudienne depuis l'été 2024 (46 rencontres) et entamait tout juste son deuxième exercice à la tête de l'équipe.
Vainqueur du championnat la saison passé, ainsi que de la coupe, le club de Karim Benzema et Houssem Aouar ou encore N'Golo Kanté était en plus bien parti pour défendre son titre. Il avait remporté ses trois premières rencontres. Mais vendredi, il a chuté pour la première fois devant l'Al-Nassr de Cristiano Ronaldo, lors du choc de la Saudi Pro League (0-2).
35 victoires en 46 rencontres
Le "revers de trop" visiblement pour les dirigeants, qui ont poussé l'ancien entraîneur de l'Olympique lyonnais (octobre 2022 - septembre 2023) dehors. Son bilan paraissait néanmoins assez positif, avec 35 victoires, 5 nuls et 6 revers en quatorze mois. "Le conseil d'administration du club exprime ses sincères remerciements et le remercie pour les efforts fournis durant la période écoulée, et lui souhaite plein succès dans leurs futures collaborations", est-il écrit dans le communiqué confirmant le départ du staff technique.
À 59 ans, Laurent Blanc se relancera-t-il dans un nouveau projet ? Il s'agissait en tout cas de sa première expérience après la fin de son mandat à l'OL. Pour le remplacer, Al-Ittihad a choisi un duo d'intérimaires : Hassan Khalifa, adjoint de l'ex-défenseur, et Ivan Carrasco.
Allez hop, dégagez, y'a plus rien à voir !
Le revers de trop ? Mais le gars n’a perdu qu’un seul match 😂
Trop de pétrole, il faut vite racheter un staff tout beau tout neuf…
Il y a une autre raison que cette défaite, j'espère !
Bien sûr! Il y a Textor derrière tout ça. L'aigle de de Botafogo a trouvé un nouveau point de chute en tant que conseiller sportif. Pour les finances, ils n'ont surtout pas besoin de lui.
Peut-être leur a-t-il suggéré qu'il fallait changer l'entraineur, comme il l'avait fait chez nous ? 😝
Y a pas moyen de échanger avec l autre affolé qui perd le contrôle a chaque décision arbitrale
On a déjà donné avec Blanc qui abandonne le bateau en route à la moindre contrariété 😊
Avec le gros John en patron , y avait une bonne raison d être contrarié.
Il va pouvoir toucher ses indemnités et se remettre au golf pendant qq années.
Lolo White, quelle farce ce type.😂🤪
Les proprios comme ils ont que ça à foutre ont du faire un pari du genre : celui qui perd vire son entraîneur...