TKYDG du 31 mars
TKYDG

OL - TKYDG : posez vos questions à Nicolas Puydebois et Enzo Reale

Ce lundi, "Tant qu'il y aura des Gones" est de retour à 19h. Ce nouveau numéro reviendra sur la défaite frustrante de l'OL contre Toulouse. Dans le dernier thème, sous la forme d'une libre antenne, vous pouvez poser vos questions à nos deux consultants Nicolas Puydebois et Enzo Reale autour de l'actualité de club lyonnais.

Lundi dernier, au moment de regarder le calendrier qui attendait l'OL pour le mois d'octobre, le sentiment qui prédominait était celui qu'il était plus qu'abordable. Si les Lyonnais ont fait le travail contre le RB Salzbourg jeudi dernier, on ne peut pas en dire autant de la rencontre contre Toulouse dimanche après-midi. Pendant 86 minutes, la formation rhodanienne a pourtant cru tenir une sixième victoire en Ligue 1, avant de craquer par deux fois en sept minutes. Ce lundi soir, dans "Tant qu'il y aura des Gones", il sera bien évidemment question de cette défaite (1-2) avec comme premier thème, une défaite en guise d'avertissement et un second sur les changements et le manque de solutions sur le banc.

En ce sens, ce nouveau numéro de TKYDG sera l'occasion de vous donner la parole dans le troisième thème sous la forme d'une sorte de libre antenne. Vous pouvez parfaitement interagir en direct avec l'équipe via YouTube ou Twitch. Mais, nous vous laissons la possibilité de poser votre question à nos deux consultants sur le site Olympique-et-Lyonnais dans l'espace prévu pour les commentaires ci-dessous. Des interrogations qui ne concernent bien sûr pas les deux premiers thèmes, mais l'actualité plus générale ou plus spécifique concernant le club lyonnais.

Ce numéro de "Tant qu'il y aura des Gones" débutera en direct à partir de 19 heures sur nos plateformes : YoutubeTwitchTwitterLyon Capitale TV sur Free et SFRDailymotion.

15 commentaires
  1. Juni38
    Juni38 - lun 6 Oct 25 à 12 h 40

    5 4 3 2 1 ...

    Accusé Fonseca , levez vous !

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - lun 6 Oct 25 à 12 h 49

      On accuse pas Puel, heu non Fonseca pardon... On dit juste qu'il nous a encore fait de la merde.

      Signaler
    2. Juni38
      Juni38 - lun 6 Oct 25 à 13 h 21

      il va être mis sur le grill ce soir , je met une pièce ( d'autant plus que puydebois est dans la mouvance tongarino 🤪 )

      Signaler
      1. Tongariro
        Tongariro - lun 6 Oct 25 à 13 h 37

        Hahaha ouai même une fois j'ai trouvé Puydebois dur avec Fonseca y a quelques mois, c'est dire comment il ne l'aime pas !

    3. Avatar
      Viggo - lun 6 Oct 25 à 14 h 27

      Bonjour !! Juste Mr Fonseca n'est pas responsable de l'erreur du joueur pkoi AMN veut il dribbler ? Il perd le ballon pour rien même si l'équipe était fatiguée .. le pb du changement . il faut le fair plus rapidement je pense et mettre le jeune défenseur Barisic ou Kluivert mais faire des changements et devant aussi Gomes ne joue pas pkoi? Voila les soucis je pense ,C'est dommage pour la place de leader .. je plaisante!! mais avec tout les problèmes que la direction a c'est quand même un bon debut non?🦁🦁
      Bonne journée les Gens

      Signaler
      1. cavegone
        cavegone - lun 6 Oct 25 à 14 h 40

        Fonseca veut garder le ballon à la base. C’est pas en faisant entrer AGR ou Barisic en fin de match qu’on y parviendra davantage.
        Les entraîneurs font des paris à chaque match.
        Des fois ça marche et des fois non.

        C’est un peu simpliste de parler coaching après le match.

        Moi je trouve que dans l’absolu on a du mal à se trouver dans la surface adverse. Et ça c’est à cause du style de jeu de nos attaquants.
        Satriano il se bat mais fait un bon « faux 9 » et point de fixation, mais se créer des occasions non ça il fait pas….

        C’est un peu léger, j’espère que l’OL pourra trouver un attaquant axial au mercato d’hiver sinon la saison va être longue….et Fonseca sautera avant la fin puisque son coefficient sympathie est déjà très bas.

  2. Tongariro
    Tongariro - lun 6 Oct 25 à 13 h 40

    Au point où Macron en est, je pense qu'il va nommer Valls Premier Ministre, personne la plus détestée de France, et ensuite faire un gros doigt d'honneur aux Français en leur disant avec son sourire carnassier "Vous le savez de toute façon que je vous em*erde hein !".

    La boucle serait bouclée et le spectacle complet.

    Signaler
    1. seb.66
      seb.66 - lun 6 Oct 25 à 13 h 50

      "personne la plus détestée de France"... et de Barcelone !!!

      Signaler
    2. cavegone
      cavegone - lun 6 Oct 25 à 14 h 44

      Valls c’est surtout la plus grosse escroquerie du PS. Ce mec n’a jamais été de gauche, pas une seconde. Être un maire populaire d’une commune qui a des ZUP n’est pas un critère.
      Sinon Ménard à Béziers est communiste avec des raisonnements pareils.

      Si Valls est nommé, je brûle ma carte d’électeur.
      Enfin d’abord je m’en fais faire une et puis après je la brûle 😅🤣🤣

      Signaler
      1. Avatar
        leroilyon - lun 6 Oct 25 à 15 h 20

        Mdrrr

  3. Tongariro
    Tongariro - lun 6 Oct 25 à 13 h 48

    Au point où on en est, si Cédric Jubillar venait à être nommé Premier Ministre, est-ce qu'il pourrait échapper à la prison ?

    Et si c'était le moment pour Xavier Dupont de Ligonnès de faire son retour, à Matignon ?

    En voilà une personnalité qui enfin ferait l'unanimité parmi les Français !

    Signaler
    1. seb.66
      seb.66 - lun 6 Oct 25 à 13 h 52

      Pas du tout, le gouvernement démissionnaire va continuer de gouverner avec des ministres démissionnaires dont le premier d'entre eux lui-même !

      A moins que Fonseca soit nommé...

      Signaler
  4. florentdu42
    florentdu42 - lun 6 Oct 25 à 13 h 57

    Il y a 2 lectures à avoir.

    Savoir d'où on vient : on était presque mort et avant le début de saison, on aurait signé pour 15 pts et 2 victoires en europa league.
    On a une équipe qui manque cruellement d expérience et qui doit et qui va apprendre.

    La 2eme lecture, c est le contenu des matchs et 'e fait que ça nous pendait au nez.
    Je l'ai dis, mais je pense que cette série de clean sheet a pesé dans les têtes et que l'idée première n'était pas forcément de marquer le 2eme but mais de poursuivre cette serie.

    Maintenant que c est passé, peut être qu'on va pouvoir penser à autre chose.

    Le coaching y est évidement pour quelque chose mais c est aussi les limites de notre effectif.

    En ça je suis inquiet pour l'enchaînement qui va arriver avec 1 match tous les 3 jours.

    Je ne sais pas comment on va pouvoir gérer et limiter la casse.

    Car honnêtement, je ne pense pas qu'on va tenir le rythme de point qu'on a actuellement

    Signaler
  5. florentdu42
    florentdu42 - lun 6 Oct 25 à 14 h 00

    La question que j'ai, c est donc

    Est ce que ces clean sheet à repetition n'ont pas fait déjouer lequipe qui avait non pas pour ambition de marquer et d'enfoncer Toulouse, mais surtout de ne pas prendre de buts ?

    Et maintenant que cette série est terminé, est ce que les têtes vont enfin se remettre dand le bon sens

    Signaler
    1. Avatar
      BadGone91 - lun 6 Oct 25 à 15 h 08

      Effectivement je n'ai pas vu un OL qui voulait marquer et enfoncer Toulouse, mais je n'ai pas spécialement vu un OL qui voulait gagner non plus, surtout en fin de match.

      Je repense à une passe qui arrive pleine axe sur Karabec, devant notre défense, et Karabec qui attend le ballon... A ce niveau c'est très limite. Surtout que ce genre d'actions, on ne les voyait pas en début de saison. On avait des joueurs qui se battaient sur chaque ballon, même si techniquement on n'était pas archi dominant.

      J'ai l'impression que certain ont l'impression d'avoir gagné leur place dans le 11. Là où au début de saison, les cartes étaient redistribuées, chacun se battait au maximum pour avoir du temps de jeu. Là on a un Karabec qui est assuré d'être titulaire, Tessmann, Tolisso, Morton, AMN et autres, pareil. Les joueurs ne se battent plus comme avant. D'où le besoin de faire des changements.

      Parce qu'un Satriano pour lequel le coach ne sait pas vraiment s'il le fait jouer ou pas, quel guerrier ! C'est fou la différence. Moreira quand il rentre, pareil.

      Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut