PSG - OL
Tolisso (OL) face à Lucas Hernadez et Zaïre-Emery (PSG) (Photo by Jean Catuffe / Jean Catuffe / DPPI via AFP)

Ligue 1 - Ligue Europa : 7 matchs en 23 jours, le calendrier dantesque qui attend l’OL à la reprise

Potentiellement un premier tournant dans la saison de l’OL. Entre la mi-octobre et début novembre, l’OL jouera 7 rencontres en 23 jours. Sollicité presque tous les trois jours, il terminera ce passage par un choc contre Paris.

Ces deux dernières semaines ont déjà été intenses pour les troupes de Paolo Fonseca. Avant la trêve internationale qui a débuté lundi, ils viennent d’enchaîner quatre parties en dix-sept jours. Un rythme assez soutenu, mais qui n’est pas comparable à celui qui attend l’OL après la coupure. 

À compter du 18 octobre, et jusqu’au 9 novembre, l’Olympique lyonnais disputera sept matchs en vingt-trois jours. Un véritable marathon qui comprendra de la Ligue 1, évidemment, ainsi que deux affiches de Ligue Europa. Avec un effectif dont on peut parfois douter de la profondeur, malgré un très bon début de saison, cela ressemble à un tournant pour les Rhodaniens.

Le calendrier commencera par un déplacement à Nice (18/10), avant de retrouver la coupe d’Europe à domicile face à Bâle (23/10). Et le dimanche suivant, les coéquipiers de Corentin Tolisso recevront un concurrent direct, Strasbourg (26/10). Des duels clés, surtout en championnat, pour la suite de l’exercice 2025-2026.

Et ce n’est pas terminé, puisqu’un voyage sur le terrain du Paris FC se profile en milieu de semaine le mercredi 29 octobre. Les Lyonnais auront même trois sorties de rang hors de leurs bases, car il faudra se rendre à Brest (02/11) puis à Séville pour y défier le Real Betis (06/11). Pour conclure cette parenthèse, difficile d’occulter la réception du PSG (09/11) qui interviendra juste avant la dernière trêve de l’année. Au terme de ce passage, nous saurons vraisemblablement ce que peut ambitionner l’OL.

6 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - mer 8 Oct 25 à 15 h 34

    Il fait peur ce programme 😱

    Signaler
    1. Avatar
      michellahavane - mer 8 Oct 25 à 16 h 45

      Oui ça semble costaud c'est vrai mais je le dis depuis longtemps qu'est-ce que le club fait pour les joueurs pour leur améliorer la récupération on voit les coureurs par exemple du Tour de France ou les rugbyman faire de la cryothérapie et les coureurs du Tour de France ils font 200 km et le lendemain il recommence et le surlendemain il recommence et cetera donc il faut se renseigner il faut il faut faire la même chose maintenant il y a également des vitamines appropriées pour la récupération comme le font les cyclistes ou les rugbyman et puis la génétique tous les cyclistes passent par là maintenant et les grands clubs doivent le faire aussi .
      Y a-t-il suffisamment de masseur de kiné ??c'est ça qu'il faut regarder au lieu de pleurer tout le temps . pleuré ça ne va pas les faire avancer plus vite ni leur permettre de mieux récupérer il faut trouver des solutions à une récupération rapide . ALLEZ L'OL

      Signaler
  2. OL-91
    OL-91 - mer 8 Oct 25 à 16 h 09

    Trop chargé pour nos équipes. On peut s'attendre en championnat à redescendre lentement vers notre chère 6ème place.

    Signaler
  3. RBV
    RBV - mer 8 Oct 25 à 17 h 44

    Et puis nous, à la différence de Nice, on ne balancera pas l’Europa League ! Tant mieux, jouons TOUT à FOND, ça nous changera aussi des autres saisons où l’équipe choisissait ses matchs.
    Après, il va falloir que Fonseca pense à VRAIMENT faire tourner…

    Signaler
  4. Juni38
    Juni38 - mer 8 Oct 25 à 18 h 51

    disons le tout net , l'OL ne peut rien ambitionner en jouant tous les trois jours ( et même trois déplacements de suite )

    il faudra mettre des équipes bis , choisir des matchs ,je ne vois pas comment fonseca va pouvoir faire tellement on est très limité sur un tas de postes , comme le latéral droit , l'avant centre , la défense centrale , l'ailier droit ...

    C'est vraiment chaud et si on a des blessés , on en parle même pas .

    Signaler
  5. Avatar
    Poupette38 - mer 8 Oct 25 à 20 h 03

    michellahavane parle de la cryothérapie, il y a une cabine de cryothérapie au club, il est donc possible de faire ce genre de récupération .

    Il ne faut pas douter de la compétence de la cellule médicale de l'OL, on ne va rien leur apprendre .
    Quand on sait que le toubib de l'OL est parti à Nice pour constater l'hécatombe qu'il y a là-bas .

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut