Même s'il n'a pas gagné face à la Juventus Turin mercredi (3-3), l'OL Lyonnes a atteint un premier objectif. L'équipe est assurée d'aller a minima en barrages de la Ligue des champions.
Les joueuses auront sans doute des regrets au vu de la première période et de ce but refusé à Jule Brand à la dernière seconde. Néanmoins, porté par certaines individualités et par sa force de caractère, l'OL Lyonnes a su revenir de 3-0 à 3-3 contre la Juventus Turin mercredi. Un point qui pourrait compter au moment de lutter pour le top 4 de la phase de classement de la Ligue des champions.
Car l'objectif des Fenottes est bien d'éviter les barrages. En effet, une manche supplémentaire s'est intercalée dans cette nouvelle formule entre les formations classées de la 5e à la 12e place. Actuellement, les championnes de France sont en tête. Mais le FC Barcelone peut ravir cette position ce jeudi après le choc face à Chelsea. En cas de victoire, ce seront les Anglaises qui prendraient les commandes à la différence de buts.
Deux rencontres pour aller directement en quarts
En attendant, les coéquipières de Wendie Renard savent qu'elles ont composté leur billet pour la suite, indique l'UEFA. Il leur reste deux rencontres à négocier contre Manchester United et l'Atlético de Madrid pour faire mieux. Elles disputeront au minimum ce "8e de finale", en espérant surtout accéder directement aux quarts de finale. Ce qui est loin d'être fait.

La finale rien que la finale !!!!
Salut brad,
Ce n'est pas en jouant comme pendant la première mi-temps d'hier soir, qu'elles y arriveront ! il y a des équipes plus huppées que la Juve, qui ne se laisseront pas remonter trois buts, bien que cela se soit déjà vu, dans le foot tout peut arriver, comme la surprise d'hier soir. Se laisser marquer trois buts, en 45 mn, chez les Fenottes, je n'ai pas un tel souvenir.
Salut dede,
Un rappel Ol/Arsenal en 2022
https://fr.uefa.com/womenschampionsleague/match/2036218--ol-lyonnes-vs-arsenal/
La seule différence c'est que Sonia n'a pas réussi à inverser la tendance après la mi-temps...
Salut seb,
Il y avait 1-3 à la pause, Melvine avait marqué. Oui on avait donc bien pris trois buts au cours de la première mi-temps. J'ai donc mal rédigé mon message 😊 et avait oublié ce très mauvais match !
Au début de l'aventure Fenottes, l'équipe a perdu quelques matchs avec des scores corsés (anagramme pour DDP) 😋