Tanner Tessmann lors d'Auxerre - OL
Tanner Tessmann lors d’Auxerre – OL (Photo by ARNAUD FINISTRE / AFP)

Ligue 1 : l’OL continue de faire du surplace

En ne ramenant qu’un seul point d’Auxerre, l’OL n’a clairement pas fait une bonne opération au classement. Les Lyonnais restent septièmes de Ligue 1 mais le podium s’envole.

Les retours de trêve sont toujours aussi difficiles pour l’OL. Petite nouveauté malgré tout, les Lyonnais ont réussi à ne pas perdre dimanche et ce n’est pas souvent que cela arrive après une coupure internationale de deux semaines. Toutefois, concéder un match nul à Auxerre (0-0) n’était pas forcément dans les petits papiers rhodaniens avant cette 13e journée de Ligue 1. On pourra mettre l’excuse des absences nombreuses dans l’effectif, mais l’OL ne doit pas pour autant se cacher derrière pour expliquer la prestation ratée en Bourgogne, notamment pendant 45 minutes. On promettait aux joueurs de Paulo Fonseca un calendrier très abordable, mais on savait que cela n’était pas pour autant un cadeau.

Le podium à sept points désormais

Le nul à Auxerre en a été la preuve et l’OL a déjà grillé un joker dans cette dernière ligne droite du championnat en 2025. Avec un point pris à l’Abbé-Deschamps, les coéquipiers de Corentin Tolisso continuent leur chemin de croix et leur surplace au classement. Septièmes avant le lancement de cette 13e journée, ils n’ont pas bougé d’un pouce trois jours plus tard. Avec 21 points, l’OL reste toujours à deux unités de la place de barragiste en Ligue des champions occupée désormais par Lille. Seulement, le podium s’est envolé avec l’OM et Lens désormais à sept longueurs. Avec Strasbourg, Rennes et Monaco, ce sont désormais quatre équipes avec l’OL qui se tiennent en deux points pour les deux dernières places européennes.

2 commentaires
  1. Monark
    Monark - lun 24 Nov 25 à 11 h 53

    J’avais annoncé que les deux défaites enchaînées avant la trêve, allaient constituer notre point de bascule.je me suis à moitié trompé avec ce nul sauvé à l’arrache. Voyons si l’on peut faire mieux contre Nantes. Car le haut de tableau peut très vite s’éloigner et le moral du groupe s’effondrer.

    Signaler
  2. Juni38
    Juni38 - lun 24 Nov 25 à 12 h 04

    Comme la saison dernière , l'OL régresse à partir de novembre .
    L'an dernier décembre fut calamiteux et janvier aussi .
    Les déplacements pour les internationaux ajoutent à la fatigue physique et une certaine usure mentale .
    Attention , ça peut descendre vite au classement , en réalisant de tels non matchs .
    L'équipe est en très petite forme , les coiffeurs n'ont pas existé à Séville , la fin d'année risque de se terminer dans la souffrance .

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut