Paulo Fonseca a levé le voile sur quelques interrogations pour le match de ce jeudi face au Maccabi Tel-Aviv. Devant, Martin Satriano devrait enchaîner comme avant-centre.
Il n'est pas du genre à faire des mystères sur ses compositions d'équipe. Si la question lui est posée, il est très fréquent que Paulo Fonseca donne des indications sur ses choix. Mercredi, avant d'affronter Maccabi Tel-Aviv ce 27 novembre (21 heures), le Portugais a notamment officialisé deux titularisations.
On sait par exemple que Dominik Greif sera remplacé par Rémy Descamps dans les cages. Un moyen de faire souffler le gardien numéro 1, mais aussi de redonner du temps de jeu à son concurrent, "qui le mérite", a souligné le coach. Derrière, Tanner Tessmann prend la place de Clinton Mata, forfait.
Tagliafico et Morton de retour
Pour le reste, l'ancien technicien du LOSC veut aligner "la meilleure formation possible". Nous devrions donc retrouver Ainsley Maitland-Niles, Moussa Niakhaté et Nicolas Tagliafico sur les autres postes défensifs. L'Argentin est de retour après sa suspension en Ligue 1, tout comme Tyler Morton. Deux éléments qui feront sûrement du bien au groupe. L'Anglais retrouvera une place dans l'entrejeu, aux côtés probablement de Mathys de Carvalho.
Dans le secteur offensif en délicatesse ces dernières semaines, sauf paradoxalement contre le PSG, nous pourrions retrouver Adam Karabec, Corentin Tolisso et Afonso Moreira. Un trio en soutien de l'avant-centre qui devrait être Martin Satriano. Pas en réussite ni en confiance actuellement, l'Uruguayen se verrait offrir une nouvelle chance dans cette compétition où il a jusqu'ici inscrit son seul but avec l'OL.
Le 11 probable de l'OL : Descamps - Maitland-Niles, Tessmann, Niakhaté, Tagliafico - de Carvalho, Morton - Karabec, Tolisso, Moreira - Satriano

Nième chance , sur un malentendu il va bien finir par en mettre un .
On prend le même trio offensif et on recommence , avec tout de même tolisso a la baguette au lieu du novice merah.
Quand on repense au duo Barcola - Lacazette , c'était tout de même autre chose ....
Tolisso en 9 svp
je jouerai avec Sulc en faux 9 , il est le seul a être dangereux dans la surface .
Il est la lui ?
qui à choisi cet oiseau rare et invisible ? ça finira mal avec ce gars dans l'équipe ou il n'apporte rien et marque pas donc des défaites à venir...comme ce soir !!
On peut combiner vos deux commentaires et mettre Sulc en faux 9 et Tolisso en 10 mais qui n'hésite pas à monter. La même configuration que contre le PFC où ça marchait plutôt bien sur le début de match.
Ou alors justement garder cette configuration au chaud pour le match de Nantes.
Il a été recruté pour être remplaçant et se retrouve propulsé titulaire…ne lui tombez pas dessus comme ça…
Il se bat, est maladroit certes, mais ne lâche rien…
La question est saugrenue. Satriano est un mec sympa, il ne démérite pas sur le terrain par les efforts qu’il consent pendant tout le match. Mais…
…
1/ ce n’est pas un avant centre .
2/ il n’a clairement pas le niveau pour jouer à l’OL, même dans sa version 2025/2026.
Clôturons ce chapitre svp et à Fonseca d’imaginer une autre solution pour marquer des buts.🙏🏽