Ce lundi, l'équipe de "Tant qu'il y aura des Gones" recevait Quentin Vieira, ancien joueur passé par l'OL Académie. Avec l'ancien pro, il a été question de la défaite lyonnaise à Lorient et de ce mal rhodanien à prendre des rouges cette saison.
En ce 8 décembre, cela doit être la fête pour tous les Lyonnais. Malheureusement, c'est bien la soupe à la grimace quand il faut penser à l'OL et à son match contre Lorient dimanche soir. Pour la cinquième fois de la saison, les coéquipiers de Corentin Tolisso ont perdu en Ligue 1 (1-0) et ont manqué l'occasion de recoller aux places qualificatives pour la Ligue des champions. Un nouveau rendez-vous manqué à cause notamment d'une première mi-temps "horrible", selon les dires de Paulo Fonseca. L'entraîneur portugais faisait son retour sur le banc en Bretagne et il en a bien évidemment été question ce lundi soir à partir de 19h.
En plus de nos fidèles consultants, Nicolas Puydebois et Enzo Reale, l'équipe de TKYDG recevait Quentin Vieira, ancien joueur professionnel, passé par l'OL Académie. Ensemble, ils sont revenus notamment sur ce triste record qu'est en train de signer la formation rhodanienne avec déjà cinq cartons rouges reçus en 15 matchs. Soit une infériorité numérique un match sur trois. Difficile dans ces conditions de pouvoir espérer mieux que la cinquième place actuelles.
Bravo à Caroline Garcia, fidèle à ses idées elle a refusé une offre de sponsoring de 230 000 euros proposée par une société de paris sportif.
"pas question de participer à un système qui crée de l'addiction"
"nous joueurs, ont reçoit énormément de haine de la part de certains parieurs qui ont une relation toxique avec les paris"
+1
+1 aussi.
Le changement de système qui marchait parfaitement bien jusqu’à maintenant…
Et la mise sur le banc de certains joueurs qui étaient dans une belle forme (Moreira en tête de liste…).
Et la mauvaise lecture des matchs de Fonseca.
Tu rajoutes à ça la réussite qui nous fuit ou les erreurs d’arbitrages, tu as le cocktail gagnant de notre fin d’année atroce…
Et pourtant nous sommes encore 5eme ! Une aubaine…
On a de la chance que des équipes bien meilleures que nous sur le papier soient complètement à l'ouest depuis quelques journée.
C'est rigolo de venir sur ce site : à chaque fois les articles conchient notre équipe. Suffit de regarder le fil des titres "d'heure en heure" pour se demander si l'on est bien sur un site lyonnais.
Je rappelle que nous sommes cinquièmes , plus haut donc que notre masse salariale ne le présume et que nous jouons avec brio la poule européenne.
A la prochaine !
+1000 c’est un truc de fou. Meme les supporters des autres clubs sont plus flatteurs sur l’OL qu’O&L.
J’ai du mal avec certains auteurs ici et je le dis régulièrement d’ailleurs.
A croire que les Riolo Menez et autres Molina qui ne parlent jamais foot mais sont maladivement négatifs ont suscité des vocations…
Oui c’est super d’être 5eme.
c’est même super d’être encore en Ligue 1 d’ailleurs 😉
mais heureusement qu’on peut encore débattre et s’énerver sur certaines décisions de l’entraîneur ou du niveau de certains joueurs sur un site de supporters non ?
dans le respect bien sûr 😊
Serieusement, vous regardez les matchs ou juste le score le lendemain ?
Bilan de l'OL à l'extérieur lorsqu'il a été mené au score en compétition officielle sous Paulo Fonseca :
- 0 victoire
- 0 nul
- 9 défaites
Bonne nuit 😘
Une stat qui fait mal en effet
Alors je sais pas si c’est pas plus ou moins pareil pour les autres, et puis c’est quoi la conclusion ?
Que Fonseca n’est pas adepte du coaching gagnant à la Pierre Sage ?
Par pitié 🙄
On peut aussi dire que quand on a ouvert le score en premier chez nous on a tout le
Temps gagné…. Ça apporte quoi ces stats ? Rien, car si tu regardes le scénario d’un match il n’est manifestement pas écrit à l’avance.
On disait pareil de Garcia qui ne gagnait pas contre les gros. Je me souviens de pages de Tonga qui était son détracteur numéro 1 déjà (tiens tiens^^) prouvant par A+B qu’il était mauvais.
Dans la foulée il bat l’OM La Juve et City si je ne m’abuse.
Non Fonseca c’est pas Carlo Ancelotti.
Et effectivement ses équipes sont plus à l’aise à domicile, surtout quand son meilleur 9 c’est Pavel Sulc….
Fofana, tolisso, greif ont retardé longtemps l'échéance, ce coach n'a aucune idée et bon sens
Il a un bon moreira qui éclot quand Fofana se blesse mais l'urgence, c'est de le laisser sur le banc, quand on mène au score, il fait rentrer des défenseurs et j'en passe ...
J'en viens à regretter Pep ou Garcia encore plus, c'est dire !
Pour moi, c'est un coach style Grosso
Je ne dit pas qu'il aurait dû gagner tous les matchs car il y d'autres facteurs qui rentrent comme le niveau global de l'équipe qui manque de talent, les arbitres a la ramasse mais certains matchs comme Toulouse, Auxerre ou Lorient sont purement scandaleux et de sa responsabilité
Quand il dit que ça manque de rythme dans les matchs, mais c'est lui le responsable, Ils font quoi a l'entraînement pour être des tanks pendant les matchs ?
Salut j.f.ol punaise comparer Fonseca et Grosso comme ca de bon matin, ca pique les yeux, la gorge et le c..
Avec Grosso on a gagner qu'un seul match et pourtant il avait Lacazette, Cherki, Nuamah, Baldé..
Autant de joueurs qu'on aimerait bien avoir aujourd'hui.
Fonseca c'est loin d'être mon coach préféré mais tu part en caouette complet la.
On a perdu Lacazette et Mikautadze et on les a remplacer par Satriano, tu te rend pas compte en fait?
On a remplacer 2 mecs à 37 buts (a eux 2 l'an passé) par un mec à 15 buts dans toute sa carriere...
A côté de ca on a perdu Cherki decisif 19 fois en L1, perdu Nuamah et Fofana sur blessure..
On est 5eme et premier de ligue europa, tu voudrais qu'on talonne Lens avec ́notre attaque de pitre ou notre meilleur buteur c'est Tolisso?
Qu'on se loupe d'accord on peut critiquer, perso je l'ai pourri comme jamais apres le PFC et je ne parle pas de l'an dernier (MU, derby, Monaco) ou j'ai passer des journées à debattre de ses choix foireux..
Mais cette année qu'est ce que tu peux espérer de mieux sérieusement ???
Tu visais quoi avant que la saison commence honnêtement??
T'aurais pas signer pour etre 5eme de L1 et 1er de LE apres 15 journées sincèrement???
C'est inespéré!
Quand tu dis qu'il a aucune idée je te répond qu'heureusement qu'il a mis Tolisso plus haut sinon ils nous manquerait 5 ou 6 buts depuis le debut de saison et cette année ils sont precieux les buts..
Cette saison pour moi sur le papier on a (sans Fofana ) la moins bonne attaque de L1.
Salut leroi,
Je suis d'accord, c'est vrai que la plupart des supps ont tendance à s'emballer facilement, moi y compris, au vu du très bon début de saison. Mais force est de constater qu'on a vu ce dimanche les limites de notre effectif quasi au complet pourtant !
Après il arrive que même les bonnes équipes aient des trous d'air en cours de saison, peut-être que c'est notre cas ?
On a effectivement perdu de gros joueurs, et cette année notre effectif est beaucoup plus limité. Mais c'est le cas d'autres équipes aussi, et notamment de Lens ! Ils ont selon moi, un effectif beaucoup plus limité que le notre ! En tout cas sur le papier en début de saison, ils sont plus faibles que nous !
Qu'on soit derrière tous les autres du style OM, PSG, Monaco, Rennes, Strasbourg et autres, ça je m'en fiche, c'est logique. Mais quand on voit ce que fait Lens avec notre ancien coach en plus... on se dit qu'on pourrait surement mieux faire quand même.
Salut BadGones91.
Mais quand tu dis notre effectif quasi au complet tu oublie qu'on a plus Fofana..
Et désolé mais Fofana depuis qu'il n'est plus la on a mille fois plus de mal..
C'était notre seul atout, on a pas Nuamah non plus, on est déchiqueté complet en attaque, alors oui Karabec, Sulc, Moreira et meme Satriano je les aime beaucoup, ils sont meme merveilleux pour moi, mais faut être serieux ca vaut pas un pet de lapin je serait peut etre plus intransigeant l'an prochain mais cette année y'en a 3 qui découvre la L1 et un nouveau pays et un qui revient apres un an de blessure.
Ca peut etre bon, meme tres bon par à coup, ça fait des fulgurances mais c'est irrégulier, c'est pour ca que Fonseca veut avant tout avoir une bonne assise defensive, c'est pour ca qu'il tente autre chose, parce qu'avec Karabec et Moreira en 4231, ben on s'est fait bouffer à Auxerre et que si Greif il sort pas un peno on perd.
La réalité elle est la, oui peut etre qu'on aurait du repasser en 4231 à Lorient mais sincèrement quand on suis l'OL on avais pas chaque saison du mal en novembre, décembre, janvier quand les terrains sont lourd ou gelé et qu'il faut mettre le bleu de chauffe?
Si je ressort les matchs et les effectifs qu'on avait les dernières saisons vous constaterez par vous meme que chaque année on se foire et chaque année je les pourris, mais cette saison j'ai dis que je visais un bon maintient et que j'allais etre indulgent comme quasi la totalité des intervenants ici mais moi je le ferais jusqu'au bout..
Et Lens désolé c'est formidable ce qu'ils font mais ils ont un match par semaine, ils sont bien plus complet en quantité, ce sont 2 clubs totalement incomparable, la pression est totalement differente, ils ont pu depensé 54M€, ils se sont pas fait enflé comme on l'a été par l'arbitrage et surtout, surtout, surtout, je m'en tamponne complet...
@BG91
La comparaison OL-RCL qui a pour finalité de conclure que Sage avec un effectif faible est un génie en comparaison de Fonseca qui avec un effectif bien supérieur est nul, est un sophisme Tongaridien (un de plus). Sage réussit parfaitement à Lens car c'est un bon coach. Fonseca s'en tire très bien chez nous (5ème de L1 et leader d'EL) dans un club qui traverse une crise sans précédent, qui devait se retrouver en L2, donc au TC... et qui a vendu tout ce qui pouvait l'être au dernier mercato (et qui à part Morton, n'a recruté que des joueurs niveau 2nde partie de tableau L1 voire L2 et encore...) : je ne pense pas que ce soit l'environnement rêver pour réussir...
Alors, avant de taper aveuglément sur Fonseca, essayons d'avoir un regard objectif et factuel....
Pour compléter, je ne fais que copier coller un com que j'ai mis hier:
"Tâche donc d'être un peu rigoureux Tongaridiot.... je sais que ce n'est pas simple pour toi.
Tu sais lire les chiffres sur Transfermarkt ! C'est déjà bien.
Si tu réfléchis 2 mn, tu vas voir que sur les 180M€ de valo de l'effectif lyonnais, tu en as 60 M€ qui sont à l'infirmerie (Mangala, Nuamah et Fofana). A Lens aucun.
Si tu réfléchis 2 mn de plus, tu vas aussi réaliser que Lens a investi deux fois plus au mercato cet été que l'OL (54M€ vs 28M€ seulement pour l'OL (on va pas compter le transfert de Matt Turner, OK ?)
Donc, si ça t'amuse de jouer au Monopoly avec tes images Panini et en additionnant les montants de transferts (et en plus en trichant 😂), tu ne comprendras jamais rien au foot.... En regardant simplement jouer Lens, on voit que l'effectif est de grande qualité, c'est factuel. Et que Sage est un bon coach qui réussit parfaitement là bas. Regarde donc leurs matchs !
Mais aller dire que "Lens s'est fait décimer au mercato cet été" pour simplement étayer ta détestation de Fonseca, faut être sacrément tordu... ce qui est ton cas. 😁"
Moncoua,
Je n'apprécie pas ta manière de rabaisser une autre personne gratuitement simplement pour une idée différente de la tienne, je ne répondrais donc pas techniquement à ton commentaire.
Leroi,
Je ne veux pas critiquer gratuitement Fonseca, je trouve que c'est un bon entraîneur, et ce qu'il fait actuellement avec le club est pour moi inespéré.
Peut importe le schéma tactique, perso je m'en fiche, je trouve même qu'ils sont plutôt bien choisi en début de match. Si ce n'est la titularisation de De Carvalho qui pour moi fait débat. Le seul reproche que j'ai à faire c'est le manque de réactivité du coach. Après effectivement notre effectif est très limité, mais j'ai tendance à me dire qu'on a quand même quelques solutions qui peuvent être intéressantes sur le banc, et que l'on en profite pas. C'est simplement mon avis.
Fofana effectivement il est ultra-important pour l'équipe, lorsqu'il s'est blessé j'étais réellement anéanti, malgré la victoire anecdotique. Je savais qu'on allais perdre beaucoup de points par la suite. Je pense effectivement que cet évènement change totalement notre saison.
Pour en revenir à Lens, c'est l'exception de ce début de saison. On a au moins un club par saison qui fait un début de saison totalement inattendu, cette année c'est Lens, ça a parfois été Brest, Lille... Il ne faut pas oublier que la plupart des autres équipes font un mauvais début de saison ! On attendait beaucoup plus de Lille, Rennes, Strasbourg, Monaco. Faire jeu égal ou presque avec ces équipes là c'était inespéré !
Par contre, on ne m’enlèvera pas, à moi et à beaucoup ici, la frustration de voir notre ancien coach, viré sans raison valable, en tête du classement avec un effectif limité.
BadGones91 si le débat c'est le départ de Sage et ce qu'il est capable de faire peut nous donner des regrets, ben il suffis de voir les commentaires que j'ai fait quand il s'est fait virer.
C'est une de mes plus grande déception de supporter, je me suis demandé serieusement pendant plusieurs jours si j'allais pas déménager et partir de cette ville pour arreter de me prendre la tete avec ce club.
Mais comme toute les déceptions (et j'en ai eu) je m'en suis remis presque dès le match suivant, parce qu'il faut tourner la page sans arret dans le foot, parce que je ne sais faire que ça aimer ce club.
J'adorerai pouvoir lâcher et que ca ne me fasse ni chaud, ni froid, mais j'en suis incapable, si un jour on descend en régionale je continuerait à les suivre comme un con et je m'en foutrait royalement des performances des clubs francais en coupe d'Europe, de l'équipe de France à la coupe du monde ou le club qui fait la surprise en L1, parce que les autres j'en ai strictement rien a foutre, j'ai que l'OL dans ma tête depuis toujours.
Bon apres cette parenthèse, oui je suis d'accord qu'on peut toujours imaginer depuis son canapé qu'on puisse faire mieux, que mettre une autre formation, des autres joueurs, une autre tactique en place pourrais nous faire gagner plus de matchs, marquer plus de buts.
Moi perso je suis sur qu'on devrait arreter de prendre la possession à l'extérieur et jouer en contre pour avoir une chance de l'emporter, mais si AMN se fait expulsé, si les joueurs vont pas au duel, si la nuit ils dorment pas et qu'ils préfèrent sortir boire des coups, si ils ont pas envie de courir, si mon buteur a 2m de la cage l'a mise au dessus, si l'arbitre se vautre complètement, et si l'adversaire est plus fort que nous tout simplement, bah j'aurai beau avoir tout fait pour gagner, ya des jours ou ca ne marche pas, surtout dans notre position cette saison..
Vraiment je suis le premier à râler habituellement je peux avoir des mots tres dur, mais faut juste voir la réalité en face cette saison jusqu'au mercato nous sommes petit et je réagis comme le supporter d'une petite equipe qui est dans le dur apres avoir superformé en debut de saison.
Et je suis déçu comme tous quand on perd mais je relativise.
J'etais supporter de l'OL quand on etait en D2.
J'étais supporter de l'OL quand on finissait 14eme, 16eme, avec Domenech et qu'on etait 8000 au stade.
J'étais supporter de l'OL avec Guy Stephan quand on finissais 11eme et qu'on s'est pris un 7-0 à Auxerre..
Et tout le monde me prenait pour un fou.
Ca me rappelle juste des souvenirs..
BG91, Je ne t'ai pas posé de question, je n'attend donc aucune réponse. Merci
Comment j’ai envie de soulever Textor !
Il fout trop la haine !
On fait un mauvais match mais Nico Puydebois a fait une erreur la semaine passée en disant qu'on ne devait pas craindre Lorient. C'est pas parce qu'on a une armoire à trophées garnie et un stade de 60 000 places qu'on est meilleurs que nos adversaires. Lorient a des qualités et un déplacement au Moustoir n'est jamais simple. On peut blâmer autant qu'on veut Fonseca pour sa compo mais la réalité est que notre effectif manque de qualité, et de profondeur. Des défaites contre des "petites" équipes, il y en aura encore cette saison, malheureusement.
Merci Cac40 !
On oublie toujours qu'on a 11 pros en face qui veulent bouffer du lion à domicile et que le foot c'est pas du basket, du hand ou du rugby avec un favoris qui gagne quasi à tout les coups..
C'est toujours là le problème de l'OL : dès qu'une équipe met de l'agressivité, on est pratiquement incapables de répondre. Comme si les joueurs étaient persuadés qu'avec leur technique ils allaient forcément prendre le dessus.
Quand tu avais des Diarra, Tiago tu sentais qu'il y avait du répondant.
J'aimerais que nos milieux soient capables d'élever leur niveau d'agressivité quand c'est nécessaire.
Et puis, puisse notre entraîneur comprendre que pour gagner un match, il faut marquer un but de plus que l'adversaire. Ne pas en prendre ne te fait pas gagner.
Absolument , et une équipe comme Lorient , ce ne sont pas des peintres et ils ont une organisation de jeu eux aussi , et de bons joueurs ; à ne pas prendre par dessus la jambe en se croyant nettement supérieur comme Nico puydebois le pense .
Merci Juni38, leroilyon, rockaddict.
Des gars comme Avon, Abergel ou Pagis seraient titulaires chez nous!
C'est quoi le problème ?
tout d'abord on a perdu notre seule arme offensive , par rapport au début de saison : fofana .
oui il y a moreira qui a pris le relais mais il est novice et a le même défaut que fofana a ses débuts à l'ol : il n'est pas bon en titulaire et ne performe qu'en supersub , quand les défenses sont fatiguées ; normal il est tout jeune et doit progresser .
Secondo : les sup ont la mémoire courte et ont déjà oublié ou était l'OL en novembre / décembre de l'année dernière ...
L'entraineur était un certain pierre Sage si je me souviens bien , et les résultats n'étaient pas fameux , l'OL ne gagnait plus un seul match en décembre et s'était même fait sortir par bourgoin , honteusement .
On pensait même que les joueurs avaient laché le coach !
L'OL patine toujours à cette période de l'année , la cause je n'en sais rien , le physique déjà , certainement , mais aussi une usure mentale , il faudrait chercher .
En tout cas je suis pour ma part convaincu que tu mets pierre paul ou jacques en coach , avec quelques tactique que ce soit , n'importe quelle gestion en cours de match , le résultat serait le même , l'équipe ne performerait pas en fin d'année .
D'autant plus avec cet effectif qui est bien moins fort et complet que celui qu'avait pierre Sage !
Perso, je ne comprendrais jamais pourquoi nos joueurs se mettent au niveau de l'adversaire.
Super on s'est mis au niveau du PSG sur 90 minutes, résultat 0 point
On fait le même match contre Lorient ou PFC, on aurait 3 à 6 points de plus.
Quand est-ce qu'ils comprendront que les points contre les petites équipes comptent autant que contre les grosses?
Faire preuve de régularité, ça passe par cet apprentissage là.
Stylo
Ce n' est pas seulement un problème de motivation comme tu sembles le dire, c'est un problème de niveau. Dans le sport de compétition, les bons arrivent à gagner de temps en temps, et même a faire des exploits, les meilleurs sont réguliers à un haut niveau, c'est ça le plus dur, et de loin . L'OL est une équipe moyenne-bonne donc peut sortir des bons matchs ( c'est vrai, surtout quand la motivation est au max) mais n'arrive pas a le faire régulièrement.
Et comme la plupart des adversaires sont dans le même cas ( et la performance de l'adversaire compte autant que celle de notre équipe, évidemment) ça donne des résultats en dent de scie dans un sport par essence assez imprévisible. Mais globalement on voit que les gros sont devant au final.
ils ne sont pas assez forts pour être réguliers et à leur meilleur niveau à chaque match , c'est en effet aussi bête que ça .
C'est quoi le problème ? Le premier problème c'est les adversaires qui font tout pour gagner !!!
Je veux dire par là que la L1 est une ligue où les moyens financiers se sont réduits pour presque tous, donc des effectifs courts, donc des résultats assez irréguliers, mais la lutte est féroce et les points durs à gagner. Au sein de cette L1 Lyon qui a vu ses moyens financiers diminuer bien plus que les autres suite délire dépensier est dans la même logique que les autres mais en ayant régressé théoriquement d'un cran et se retrouve en théorie dans les outsiders plutôt que dans les cadors.
Le début de championnat a été inespéré, depuis quelques matchs les résultats sont inquiétants, le bon classement résulte de ces deux phases. Avec l'espoir de le conserver avec le retour des attaquants blessés
Salut Stylo, c'est tres simple, quand tu joue le psg ou n'importe quelle autre gros tu as beaucoup plus d'espace à exploité dans leur dos, car ils ont ont plus souvent la balle, il "suffis" (je met des guillemets parce que c'est pas si simple non plus) de faire le dos rond dans notre camp et d'exploser en contre (les 2 buts contre Paris c'est comme ca).
En debut de saison contre Lens, Marseille et Strasbourg entre autre, Fofana part de sa moitié de terrain provoque quelque buts et des expulsions grâce à sa vitesse et tout le reste du match on campe dans notre camp..
Mais je comprend ce que tu veux dire, tu parle d'implication et oui sur les années précédentes on avais cette forme de suffisance contre les petits qu'on prenait souvent de haut et qui nous marchait dessus et je te rejoint sur le fait que tout ses points perdu nous faisait perdre le podium..
Mais cette saison n'a rien a voir, faut se mettre dans la tete que c'est nous les petits, on a un budget moins élevé que le PFC.
l'ASSE dépense plus que nous en transfert, que les joueurs arrête de se croire supérieur oui tres bien, mais que les supporters aussi se le mettent dans la tete.
Tous les matchs de L1 cette saison seront difficiles et on sera pas favoris ca sera du 50/50 à chaque fois, vraiment (je parle des matchs contre les clubs de la 8eme à la 18eme place, pour tous les autres on ne sera pas favori)
Je changerais peut etre de vision si on recrute un bon 9 et qu'on perdent personne d'important au prochain mercato, mais jusqu'à là treve nous sommes des petits cette année.
je te remercie pour ta réponse et oui je comprends bien que chaque confrontation redéfinit des paramètres d'oppositions de styles et que contre les gros, on a à faire à un jeu plus ouvert. Mais les expulsions contre PFC, Lorient ou le rennes du début de championnat démontrent plutôt un défaut de concentration. Ces défauts de concentration sont tout à fait perfectible.
Oui, nos joueurs ont bien moins de talent et de marge que leurs prédécesseurs et la moindre décompression se paye très cher.
Quand je pointe le mental, la concentration, c'est plus pour évoquer un axe d'amélioration.
En vélo, on évoque les "gains marginaux", type Pauline Ferrand-Prévot qui gagne le tour de France en ayant une préparation drastique, un conditionnement à la souffrance pour obtenir le meilleur d'elle-même.( bon c'est vrai que je vise haut en prenant pour exemple cette super-championne)
Mais je trouve que le foot n'a pas encore pris suffisamment la mesure de tous ces gains marginaux, Comment s'entrainer à gérer la pression, à maintenir sa concentration. Dans les autres sports, il y a plein d'exercices pour aller optimiser ces paramètres-là.
Les joueurs de l'ol sont souvent très faibles quand ils sont mis sous pression. Est-ce que c'est travaillé par des mises en situation? rendre cela ludique...
Ah ben oui la je ne peux qu'être d'accord avec toi, le joueur de foot est un gros feignant payer une blinde pour faire des tennis ballons pendant une heure par jours et ca peu importe le coach (surtout en France)
Quand dans d'autres sports genre la natation, ils se tapent des journées de 8h à nager sans arrêt pour optimiser des millième de seconde et ils sont payer 100 fois moins..
C'est totalement dingue ils devrait faire de la vidéo, de la tactique, du mental, du physique mais ils aiment pas ça.
Apres je pense qu'il doit y avoir un peu de tout ca mais c'est beaucoup trop peu en comparaison à d'autre sport..
Et puis maintenant qu'ils jouent 3 fois par semaine à haute intensité tout de meme, c'est essentiellement de la récupération qu'ils font, c'est tout le systeme qu'il faudrait remettre en cause..
Ya beaucoup trop de matchs..
il est clair qu'il y avait un pb de suffisance les saisons précédentes , avec un effectif très riche , mais cette saison les joueurs sont tout simplement incapables de faire mieux , tessman il se fait manger à auxerre , lanterne rouge !
Contre lorient ils n'ont pas pu imposer leur jeu comme ils ont pu le faire face au Pfc , car en face ils ont mis de l'intensité et défendaient bien en bloc , il y avait du répondant et on n'a pas vu de différence de niveau entre les deux équipes .
Alors en plus quand ils se retouvent à 10 , 4 fois sur 5 , c'est injouable .
Leur gardien fait de beaux arrêts , mais nous on se prend deux poteaux qui peuvent faire but , ils en mettent 3 il n'y avait rien à dire .
Et oui Juni je suis d'accord mais meme avec Pierre Sage au manette on pouvait etre totalement suffisant pendant une mi-temps, voir une heure et etre mené de plusieurs buts..
Mais il faisait rentrer un Benrahma, (on serait content de l'avoir aujourd'hui) un Caqueret( il est meilleur que Carvalho) un Fofana, un Cherki, un Mikautadze et meme un Gift Orban (qu'on serait aussi heureux d'avoir aujourd'hui) et on renversait le match parce qu'on avait un effectif XXL à comparer à aujourd'hui.
Donc meme en étant suffisant en remportant zéros duel, on gagnait à l'usure parce qu'aujourd'hui avec les 5 changements le foot est totalement different, meme avec 3 buts d'avance tu peux perdre et nous aujourd'hui on a des titulaires moyen en attaque et c'est tres moyen sur le banc.
Si on est pas à 150% à chaque match tout le long du match, ben tu gagne pas et finalement les 0-0 à Brest et à Auxerre compte tenu des scénarios (à 10 à Brest tout le match et un peno arreter à Auxerre) hé ben en fait ce sont des tres bon points pris à l'extérieur dans des contextes difficiles .
Franchement faut relativiser.
combien de fois pierre Sage a piqué des colères , car l'équipe déjouait toute une mi temps , parfois la première , parfois la seconde en menant au score , parfois même tout un match comme en coupe de france ou ils furent lamentables !
Et il en avait des joueurs capables d'être titulaires mais les joueurs ne jouaient que pour leur gueule souvent .
Cette saison on a commencé avec une équipe moins talentueuse mais qui rejouait avec un bel état d'esprit , un collectif soudé qui compensait le manque de talents individuels , mais cette cohésion s'est un peu étiolée et perdue , il faudrait voir avec des psys ce qui se passe dans la tête des joueurs quand arrive l'hiver !
A lorient j'ai vu un tolisso se battre , se rebeller et tenter de revenir au score , il a d'ailleurs failli y arriver tout seul sur cette superbe bicyclette , mais les autres n'ont pas mis autant de volonté à égaliser , il y a un manque de hargne , de haine de la défaite ( et ça dure depuis avant juni ds , qui avait pointé ce gros pb ) , et puis il y a les jeunes qui n'ont pas le bagage et l'expérience de la L1 , ils découvrent seulement le haut niveau .
Quand tu mets en place un 343, t'as intérêt à avoir deux très bons pistons car leur rôle est capital. L'un a été immonde et l'autre nullissime. L'erreur numéro 1 de Fonseca est d'avoir donné un rôle tellement important à des joueurs aussi irréguliers que AMN et Abner.
Je ne comprends pas non plus pourquoi il insiste avec De Carvalho. Suis-je le seul à voir qu'il n'a absolument pas le niveau ?
Satriano aussi, j'ai rarement vu un joueur avec un bagage technique aussi limité. Pourquoi ne pas mettre Sulc qui, sans être un foudre de guerre technique, sens bien les coups devant le but.
Sinon l'état d'esprit de guerrier du début de saison, il est passé où ? 65% de duels gagnés par Lorient en première mi-temps, comment tu veux t'en sortir avec un effectif aussi limité ?
Tu ne peux pas en vouloir à Fonseca d'avoir joué à 3 derrières avec deux pistons dans les couloirs. Il a gagné les deux derniers matchs comme ça, mettant fin à une disette offensive en mettant de côté ses préceptes tactiques dogmatiques.
LE problème mis en évidence ici, et qui ne date pas de Fonseca, est qu'on n'arrive plus à avoir suffisamment de joueurs réguliers dans l'enchaînement des matchs. Mais je ne suis pas surpris. Je pense toujours qu'on a une équipe pour finir au mieux 7ème (et encore en comptant sur Fofana, Nuamah et Mangala au moins pour la rotation concernant ce dernier). Le reste, c'est que de la plus-value au classement. La saison va être comme ça, cyclique. Sachant que le problème n'est plus tant sportif qu'économique, mais c'est un autre sujet.
Juste un petit mot aussi sur les matchs contre les gros soit disant plus ouverts. Je trouve que ça illustre aussi le mental de nos joueurs : forts avec les forts, faibles avec les faibles. Et ça en dit long sur l'aspect mental de nos équipes depuis longtemps.
on sort de deux victoires avec 9 buts et tu voulais qu'il change tout ?
ça n'aurait pas eu de sens .
Et comme le souligne Deplace_du_Pont , on a tout simplement un déficit au niveau mental de certains joueurs , qui n'ont pas le niveau nécessaire pour enchainer de bons matchs régulièrement .
Ils sont rares à pouvoir le faire , comme tyler Morton , un peu une exception dans ce groupe de joueurs .
si en divisant la masse salariale par deux , on avait une top équipe capable de jouer le podium ce serait magique .
Les coach , aussi célèbres qu'ils soient , dépendent beaucoup de la qualité de leur effectif.
On voit un franck Haise qui a porté Lens au titre , et cette saison il est à la ramasse à Nice .
Est ce une pipe pour autant ?
Ce métier de coach est tellement dur déjà quand ils ont toutes les données de forme, l’attitude à l’entraînement la confiance, etc… Alors nous avec le peu d’info qu’on a on réclame des Moreira, du coaching, des schéma de jeu….
Il y a des choses qu’on peut constater de notre lucarne, c’est la fraîcheur des joueurs, la vitesse de circulation de la balle et la position dans laquelle ils ont un rendement statistique (buts, passes, influence sur le jeu etc…). On peut se questionner sur le placement de Tolisso. C’est vrai c’est pas un 10 de métier. Mais il marque, bloque la première relance adverse, place le bloc offensif et encadre des gamins.
Moreira Morton De Carvalho c’est leur première saison en professionnels. C’est impératif de les gérer. Morton est déjà indispensable malheureusement car il est cuit. Il faudrait pouvoir tourner un peu plus pour conserver un bon niveau de fraîcheur, et surtout éviter une blessure.
Tant mieux si Moreira ne rentre pas. S’il perdait sa foudre (comme appercu quand il a enchaîné) il perdrait son jeu et ainsi sa confiance. C’est pas pour rien qu’il faut être patients avec les jeunes.
Non mais on a compris en fait. C’est toujours un débat qui vise Fonseca. Certains ne lui pardonnent pas sa personnalité, son parcours et son attitude.
J’espère qu’un jour le Milan AC viendra chercher Sage, mais faut bien se dire que pour que dans le milieu un club comme ça vienne te chercher c’est pas rien.
L’OM était bouillant aussi sur lui.
C’est pas un entraineur moyen ce n’est pas vrai. Il est dans le premier chapeau.
Par contre on peut pas lui demander des prouesses tout le temps.
Encore une fois il n’a rien à gagner à part d’écorner encore son image en restant à l’OL. En fin de saison quoi qu’il se passe il faudra qu’il parte. Enfin à sa place c’est ce que je négocierais….
Le problème de l’OL est assez criant . Le match à Lorient en a été un puissant révélateur : nous avons un effectif globalement moyen , au sein duquel 4 joueurs sortent du lot,.Dans le désordre : Moussa,Nicolas, Coco et Tyler. Le tout coaché par un bon entraîneur , mais pas un super entraîneur. La combinaison de tout cela, fait que l’on obtient des résultats à la mesure. En face il y a des supporters , moi le premier, qui sont toujours dans la nostalgie des années fastes ,et qui ont des attentes décalées par rapport au potentiel de leur équipe.
Cette situation, faite de belles séquences alternées avec des moments plus calamiteux comme dimanche ,crée beaucoup d’aigreur et de frustration . C’est ainsi, il faut arriver à se convaincre( ça n’est pas facile je l’admets) que notre club , pour quelque saisons encore ( convalescence financière oblige ) est une honnête équipe de Ligue 1 , qui se comporte honorablement en Europa league . Ne rêvons pas au delà.
L'équipe est à l'image de son entraîneur,elle est trop agressive,et prend à chaque fois des rouges...,🥱🫤
c'est quoi le problème ? pour moi une remise en cause des tactiques du coach est à envisager ! autant j'ai critiiqué le Fonseca bashing l'année dernière sur fond de Sageolâtrie, autant je reste sur ma faim depuis plusieurs matchs concernant le concept d'habile tacticien que serait Fonseca.
Certes il fait pas mal jouer son équipe avec des pressings et contre pressings collectifs, une des marques du foot actuel que l'OL pratiquait assez mal ces dernières années mais
1) ses plans de jeu sont de plus en plus prévisibles et surtout pas toujours adaptés à l'adversité bloc bas ou au contraire OM, PSG, Strasbourg équipe faisant aussi le jeu
2) un manque de verticalité, et de présence dans la surface
3) un manque d'adaptation en cours de match quand on constate l'échec ... certains entraîneurs sont partisans de peu de changement, Fonseca semble en faire partie peut être devrait il se remettre en question ? Faire rentrer Moreira à 20 mi,utes de la fin quand le match est mal engagé c'est un peu croire au Père Noël (c'est la période !).. Il ne peut pas changer l'issue du match à chaque fois (c'était le cas pour Sulc il y a quelques semaines ...).Pour moi quand il doit y avoir des changements de tactique ils doivent avoir lieu avant la 65e minute pour qu'ils puissent avoir plus de temps pour produire leur effet, mais aussi faire comprrendre à ceux qui n'ont pas répondu aux attentes qu'ils doivent sortir ...
4) Tolisso doit effectivement ne pas jouer trop bas
5) Tessman en DC c'était pas mal ! Greif est le meilleur gardien que l'OL ait eu depuis Lloris,
6) certes l'équipe est jeune, certes à part Tagliafico, Tolisso et à un mondre degré Niakhaté et Mata, il y a assez peu de joueurs très confirmés
mais Morton est excellent, Moreira est vriament pas mal et avec des internationaux africains, tchèques, belges ou U19 et u20 il y a pour moi matière à faire mieux, l'OL doit terminer entre 4 et 6 cette saison tout autre classement serait un échec.