En immense difficulté en championnat, où elle pointe à la dernière place, la Fiorentina voudrait se renforcer cet hiver. Le nom du Lyonnais Tanner Tessmann y circulerait.
Sur le terrain, l'OL se bat avec ses armes et le fait globalement bien, même si les derniers résultats sont moins bons. Financièrement en revanche, la situation est difficile, et le récent communiqué à propos d'un déficit en 2024-2025 de 201,2 millions d'euros ne dit pas autre chose. Avant son passage devant la DNCG jeudi, la question est donc de savoir si l'Olympique lyonnais sera autorisé à un peu bouger ses pions au mercato d'hiver.
Dans la quête d'économies, nous ne devrions pas échapper à des départs, bien que l'effectif ne soit pas pléthorique. Tanner Tessmann fait-il partie de ces éléments qui seront transférés ? En tout cas, la presse italienne avance qu'un club surveillerait le profil de l'Américain avec attention.
La Fiorentina n'a pas encore gagné en Serie A
La Fiorentina, en immense délicatesse en Serie A avec une 20e place, aurait le milieu de terrain dans ses petits papiers. L'information provient de la Gazzetta dello Sport, qui fait un point sur les mouvements possibles chez les Violets. Plusieurs pistes sont évoquées, mais il faut dire que l'équipe n'a toujours pas gagné en championnat après 14 journées et possède sept longueurs de retard sur le 17e, Lecce.
La situation est donc dramatique pour l'entraîneur, Paolo Vanoli, et il lui faudra sans doute du renfort pour s'en sortir. Il est également question du Niçois Jérémie Boga ou du défenseur Axel Disasi, que l'OL suit aussi. Le quotidien transalpin précise que Tanner Tessmann est depuis un moment sur les radars des Florentins.
Sous contrat jusqu'en 2029
Cette saison, le footballeur de 24 ans apparaît comme un membre important du 11. Il a démarré 16 des 20 parties de sa formation, avant de se blesser contre Nantes fin novembre (3-0). Depuis 10 jours, le voilà sur le flanc. Il a tout de même couru, en marge du groupe, ce mercredi. Son contrat court jusqu'en 2029, et Transfermarkt le valorise à 10 millions d'euros.

Maintenant que la piste Endrick est en train de refroidir, il faudrait peut-être se préoccuper de trouver des joueurs avant d'être si pressé d'en vendre, non?
Oui mais a un poste ou on a déjà du monde, un joueur qui peut potentiellement être bien vendu... La réalité économique nous oblige à faire des choix j'imagine.
On n'a absolument pas de monde à ce poste. Tolisso jouant plus haut, seul Morton fait le boulot. Mangala est à peine de retour, il va falloir attendre un peu pour voir où il en est, et De Calvalho, si on doit finir la saison avec lui comme titulaire, autant dire au revoir à la coupe d'Europe dès maintenant, il est bien trop limité.
Je vais regarder ce soir s'il est titulaire ou s'il entre en jeu .
Mbappé est dans le groupe
Salut, oui du monde c'est quand meme vite dit..
Tolisso joue plus haut maintenant, meme si il peut dépanner, Fonseca n'aime pas le mettre dans son double pivot..
Tessman, Mangala sont vite blessés ou fatigués, il reste Morton et Carvalho qui est tres tendre, donc pour moi Tessman reste quand meme important quand il est en confiance, en témoigne son bon debut de saison et il peut aussi dépanner derriere..
Ca serait une grosse perte, mais la réalité économique va peut etre nous rattraper oui..
En tout cas meme avec l'arrivée d'un 9, si on perd un Tessman, un Morton, un Sulc, faudra pas trop se faire d'illusion..
Mais comme je me trompe quasiment tout le temp ça nous laisse de l'espoir..
Si tu vends Tessman admettons 10 patates, et les italiens n'ont pas une tune, tu dois recruter derrière, pour le remplacer, car Mangala, ce n'est pas gagné... Et il faut en plus encore trouver un 9 et un defc... Quand je vois Lens qui fait Haidara cet hiver en prêt de Leipzig ça me chiffonne un peu...
Je veux dire qu'on a du monde par rapport aux autres postes ! Donc si on reçoit une belle offre pour Tessmann, je ne suis pas sûr que l'on fasse la fine bouche.
Au milieu, si on ratisse large on peut avoir : Tessmann, Morton, Tolisso, De Carvalho, Merah, Mangala.
Donc s'il faut qu'on vende, ce sera il me semble à ce poste là. Parce que je n'imagine pas que l'on puisse vendre un ailier, un DC, un latéral, un attaquant oui à condition que ce soit Molebe et/ou AGR et qu'on recrute à ce poste.
Par contre effectivement si on vend Tessmann, pour l'équilibre qu'on avait trouvé en début de saison avec son trio avec Morton et Tolisso ce serait terrible.
Mais j'ai l'impression que beaucoup ne réalisent pas la situation économique dans laquelle nous sommes.