Ayant lâché des points bêtes en route depuis le début de la saison, l’OL le doit notamment à ses cinq cartons rouges récoltés en seize matchs. Bien trop pour Corentin Tolisso.
Au moment de reprendre en Ligue 1 samedi à Monaco, l’OL aura plusieurs objectifs. Il faudra relancer la machine après une semaine de trêve, repousser le club de la Principauté encore un peu plus loin et pourquoi pas grappiller quelques points sur le quatuor de tête. Ce dernier est déjà à cinq longueurs avec Lille quatrième. Les Lyonnais ne peuvent plus se permettre de perdre des points bêtes en route. Face à Monaco, cela reste un choc contre un concurrent direct pour les places européennes. Mais c’est avant tout contre les formations un peu moins huppées que l’OL a pêché lors de la première partie de saison.
Aucune victoire en jouant à dix
Rennes, Paris FC, Toulouse, Brest ou encore Lorient… Autant de rencontres à la portée des joueurs de Paulo Fonseca et qui se sont terminées par un résultat négatif. Le point commun entre toutes, hormis le Téfécé ? Une exclusion qui a eu des conséquences défavorables pour l’OL. "Prendre 5 cartons rouges en 16 matchs de championnat, je pense que ce n'est pas normal pour une équipe dans ces standards-là, regrettait Corentin Tolisso. Le bilan comptable est bien. Mais je pense qu'on aurait pu faire un peu mieux pour être encore plus proche des 4es et 3es places."
Incapable de gagner en jouant à dix sur les six premiers mois de la saison, l’OL a déjà pointé un axe d’amélioration qui pourrait lui permettre de gratter quelques points.

Pour moi aucun de ces rouges n’est indiscutable.
Je sais pas si c’est nous qui devons nous calmer ou aux instances arbitrales d’avoir des decisions équitables. Car il y a aussi largement 5 ou 6 rouges que nos adversaires auraient pu (ou même dû parfois!) prendre.
En ligue Europa pareil d’ailleurs, Antony qui fini le match je comprends toujours pas…
En tout les cas le mieux c’est de forcer nos adversaires à défendre pour éviter l’accumulation de cartons…😜😅
Rennes -> pour moi rouge immérité car pas dangereux et loin de notre surface mais le geste de Morton est idiot et je peux comprendre l'arbitre sur le coup
Paris FC -> pour moi Abner fait n'importe quoi. Encore une fois pas un scandale si seulement jaune mais sa faute est grossière.
PSG -> Tagliafico a enchainé les petites fautes, je peux comprendre le rouge mais l'arnaque est que l'OL aurait du avoir deux pénos en 1ère MT et que le QSG marque un 2nd but pas valable.
Brest -> Hateboer fait une faute limite pour empêcher contre attaque. Ca aurait pu être jaune mais le coupable est Tessman et sa passe idiote.
Lorient -> AMN fait encore une faute idiote.
Certes aucun rouge est une agression et parfois ca aurait pu être jaune.
Mais y a quand même beaucoup de fautes bêtes et évitables, qui nous plombent les matches.
Déjà que Fonseca est un coach de National en termes de coaching, si en plus ses joueurs finissent à 10, ça complique encore les choses.
C’est là qu’on voit aussi qu’on est trop juste en terme d’effectif.
Pour Tessman et AMN ils ont montré de tellement bonnes choses que les voir épuisés (mental? Physique?) rater des basiques c’était vraiment triste.
Ça coute cher au final, tout ça car on pouvait pas plus les mettre au repos….
On fait des erreurs bêtes mais en même temps l’équipe a beaucoup changée y a eu des blessures des faits de jeux assez contraires. Avec plus de rythme et d’habitudes de jeu ensemble on devrait davantage limiter ces erreurs là 🤞🏼🤞🏼🤞🏼
Énervement.
L'effet Fonseca?