Corentin Tolisso après son but lors de Maccabi Tel Aviv - OL
Corentin Tolisso après son but lors de Maccabi Tel Aviv – OL (Photo by Oliver BUNIC / AFP)

Après Lille - OL (1-2), Tolisso affiche ses ambitions en Coupe de France

Qualifié pour les huitièmes de finale de Coupe de France, l’OL connaitra son adversaire mardi. Capitaine, Corentin Tolisso ne s’interdit rien dans cette compétition.

MonacoLille… Pour attaquer la nouvelle année, l’OL avait fort à faire d’entrée de jeu. Après avoir retrouvé le chemin de la victoire juste avant la trêve, les Lyonnais savaient qu’ils allaient être attendus au tournant et que ces deux déplacements allaient conditionner les semaines à venir. En cette période de mercato plutôt calme pour l’instant, la formation rhodanienne ne s’est pas créée de turbulences inutiles.

Après une victoire en Principauté en Ligue 1, elle a enchaîné avec un succès maitrisé (1-2) en Coupe de France dans le nord de la France. Deux tests réussis pour le plus grand plaisir de Corentin Tolisso"On savait que ça allait se jouer sur des détails. On savait que Lille mettait beaucoup d’intensité, elle courait énormément. Il fallait courir plus qu’eux. Ce (dimanche) soir, on a montré de belles choses, que ce soit sur le plan technique et dans la combativité, s’est réjoui le capitaine sur beIN Sports. Faut qu’on continue comme ça, on a fait deux gros matchs en 2026, on les a gagnés. C’est de bon augure pour la suite."

Avec la réception de Brest dimanche pour les dix ans du Parc OL, les Lyonnais ne veulent pas tout gâcher à la maison. Cela leur permettrait de continuer à se battre pour le podium alors que la Coupe de France ne sera de retour que dans quelques semaines. À l’heure de fêter une décennie à Décines, il manque encore et toujours ce trophée qui ferait la différence. Pourquoi pas avec la Coupe de France ? Tolisso ne s’interdit rien. "On sait qu’il y a quelques matchs pour la gagner. Après, ce n’est jamais facile de gagner ici. On est qualifiés pour les 8es, bien sûr que l’OL a envie de gagner un trophée. Ça fait tant d’années qu’on n’en a pas gagné." Il serait ainsi le premier capitaine à gagner un titre à l’OL depuis 2012. Mais la route reste longue malgré tout, surtout que le plateau reste encore relevé.

15 commentaires
  1. Avatar
    lekinslayer - lun 12 Jan 26 à 13 h 23

    L'Europa League est limite plus facile a gagner que la Coupe de France, vu qu'en France y'a un gros épouvantail richissime qui rafle tous les titres. Aston Villa, Porto ou la Roma c'est fort, mais c'est pas au niveau du PSG

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - lun 12 Jan 26 à 13 h 43

      Si ça peut te faire changer d'avis :
      Rennes en 2019
      Nantes en 2022
      Toulouse en 2023
      Ça prouve qu'il ne faut pas se bloquer sur PSG, que tout reste possible pour gagner cette coupe.

      Signaler
      1. Avatar
        leroilyon - lun 12 Jan 26 à 14 h 14

        2015 PSG
        2016 PSG
        2017 PSG
        2018 PSG
        2020 PSG
        2021 PSG
        2024 PSG
        2025 PSG

        Si Toulouse, Nantes et Rennes l'ont gagner ce n'est pas trop un hasard pour moi dans le sens ou ces clubs la ne sont pas des grand rivaux du PSG..

        Bon apres même si je prefere largement une victoire en EL (et quand on voit les clubs qui reste je me dis que c'est pas impossible) je serais bien sur hyper content de remporter la CDF, donc déjà, aller le PFC ce soir pour qu'on puisse rever un peu plus .

    2. OLVictory
      OLVictory - lun 12 Jan 26 à 13 h 46

      C'est exagéré de dire que la C3 est plus facile à gagner .

      Signaler
      1. Avatar
        leroilyon - lun 12 Jan 26 à 14 h 20

        C'est exagéré oui, mais la C3 ya pas de club de C1 déjà, contrairement à la coupe de France ou il en reste 3 dont le dernier vainqueur.

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 12 Jan 26 à 14 h 39

        Je te renvoie au commentaire de GoNL, juste en dessous, qui a tout dit

    3. Avatar
      GoNL - lun 12 Jan 26 à 13 h 51

      Il y a plus souvent un vainqueur de CdF qui n’est pas le PSG, qu’un club français qui gagne l’EL. Il faut arrêter de regarder la valeur des clubs en terme de prestige supposé. Combien de fois l’EL a été gagné par un club « moyen » tel que Séville, Tottenham, Villareal. Faisons une finale une fois dans l’histoire déjà pour commencer, nous n’avons pas la culture européenne de certains clubs, quoi qu’on en pense.

      Bon lundi à tous

      Signaler
      1. Avatar
        leroilyon - lun 12 Jan 26 à 14 h 08

        Argument imparable GoNL 😀
        En meme temp pas trop difficile dans le sens ou la coupe de France existe depuis 1918 et que le PSG existe depuis 1975. 😉

      2. Avatar
        GoNL - lun 12 Jan 26 à 14 h 33

        Ça va plus loin que les stats (et je parlais de la période récente, post 2011): on n’a pas démontré qu’on savait être à ce niveau en Mai, et c’était aussi vrai à la grande époque.
        Quel que soit le prestige de l’adversaire, on a encore un palier à passer si on veut prétendre à gagner ne serait-ce qu’une 1/2 finale: est-ce qu’il y a une fenêtre cette année ? Peut-être que c’est à notre portée mais le prétendu manque de prestige des adversaires est trompeur

  2. Juni38
    Juni38 - lun 12 Jan 26 à 13 h 31

    il faut tout faire pour la gagner , objectif majeur pour moi.
    Ce serait une juste récompense pour coco après tout ce qu'il a donné pour l'OL .
    ça n'a pu se faire avec le général , c'est cette année ou jamais .

    Signaler
  3. Avatar
    alain.taulin@orange.fr - lun 12 Jan 26 à 14 h 05

    Moi, je reste focalisé sur la ligue 1 et une qualification pour la ligue des champions ! Maintenant si dans la foulée on gagnait la coupe de France et on jouait une finale de ligue Europa, je ne m’offusquerais pas!

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - lun 12 Jan 26 à 14 h 22

      Moi non plus mais si on peut faire l'inverse ca m'arrangerait..
      Envie de me baigner dans la fontaine des terreaux ca fait longtemps. 😉

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - lun 12 Jan 26 à 15 h 01

        et faire l'hélicobite dans la fontaine , encore mieux

    2. Juni38
      Juni38 - lun 12 Jan 26 à 14 h 49

      je voudrais bien voir madame Kang jetée dans la piscine des vestiaires , avec une flute de champagne à la main

      Signaler
  4. Avatar
    BadGone91 - lun 12 Jan 26 à 14 h 55

    Comme on avait dit précédemment ici, la cdf ne doit être que secondaire, avec priorité au championnat et à l'EL. Par contre ce n'est pas parce que la cdf est secondaire que l'on doit la laisser de côté ! Cela permettra à des joueurs qui ont moins de temps de jeu de se montrer, en fonction de l'enchainement des matchs.

    Forcément gagner un trophée serait incroyable pour le club, mais attention à ne pas trop y laisser des plumes. On a vu d'ailleurs Lille perdre André hier soir pour quelques semaines, je pense qu'ils sont bien deg...

    Signaler

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut