Endrick avec ses coéquipiers de l'OL
Endrick avec ses coéquipiers de l’OL (Photo by Francois LO PRESTI / AFP)

"Comme à la maison"… Endrick déjà adopté à l’OL

Auteur de son premier but avec l’OL contre Lille, Endrick a réussi ses débuts. Malgré un statut de "star", le Brésilien est arrivé avec humilité et se sent parfaitement bien dans le groupe, à l’heure où il fait état d’une clause de rappel pour le Real Madrid.

La "Endrick-mania", personne n'y échappera. C’est le cas depuis une vingtaine de jours et ce n’est pas prêt de s’arrêter. En marquant son premier but dimanche pour sa première avec l’OL, le Brésilien a tout fait pour que toute la France du football continue à parler de lui. C’est le propre des "stars" avec des attentes élevées et donc des tirades enflammées ou des critiques acerbes. Pour le moment, tous les avis sont dithyrambiques concernant Endrick, malgré sa capacité à tirer à foison. Il ne reste plus qu’à espérer pour l’OL que tout s’étire dans la durée. Une aventure de six mois et même moins ? Depuis quelques heures, le journaliste spécialiste du mercato Fabrizio Romano a remis de l’huile sur le feu en rapportant que le Real Madrid disposerait d’une clause de retour qui tient jusqu’au 20 janvier prochain.

Avec l’annonce du renvoi de Xabi Alonso, qui ne le faisait pas jouer, cela a forcément mis le feu aux poudres. Endrick va-t-il mettre les voiles bien plus tôt que prévu ? En interne, on rabâche les paroles de Michael Gerlinger prononcées lors de la présentation du joueur. À savoir que tout avait été écrit dans le communiqué d’annonce du 23 décembre dernier. Il n’est fait état d’aucune clause, ce qui pousse à dire que l’aventure ne se finira pas prématurément. Encore moins, avec les propos tenus par le principal intéressé, qui aurait le dernier mot, après la victoire à Lille"Je me sens déjà comme à la maison. Tout le monde m’a bien accueilli, je peux parler en portugais ou en anglais et faire des blagues. C’est encore mieux que ce que je pouvais imaginer." Une idylle qui ne demande qu'à durer.

9 commentaires
  1. florentdu42
    florentdu42 - mar 13 Jan 26 à 13 h 13

    C'est fou quand même de ne pas être sur de cela.
    Du côté de l OL on dit qu'il n'y a pas de clause.
    D'un autre côté les journalistes disent potentiellement le contraire.
    Soit L OL ne nous dit pas tout soit les jour listes sont incompétents car ils sortent des infos fausses

    Signaler
    1. OLVictory
      OLVictory - mar 13 Jan 26 à 13 h 17

      Il suffit que le Real ait imposé contractuellement à l'OL de ne pas divulguer cette clause, pour que le club lyonnais nie tout en bloc sans faire de commentaire

      Signaler
  2. Mouss
    Mouss - mar 13 Jan 26 à 13 h 30

    Bon je vous mets l'article qu'AS a rédigé à ce sujet. Long story short --> une tempête dans un verre d'eau, c'est une clause standard activable en cas de préjudice majeur (blessure longue durée...) ou vente imprévue. Cette clause n'est pas activable sur demande du nouvel entraineur. Bonne lecture.
    --> https://as.com/futbol/internacional/endrick-no-regresara-al-madrid-no-se-activara-su-clausula-de-revocacion-f202601-n/

    Signaler
  3. Avatar
    BadGone91 - mar 13 Jan 26 à 13 h 30

    Perso je ne crois pas trop à un retour d'Endrick au Real... Quelle image cela donnerait de leur club ! Même pour Endrick, s'il n'a aucune garantie de temps de jeu là-bas.

    Je pense vraiment que le Réal va faire avec les joueurs qu'ils ont actuellement, à moins d'une blessure grave d'un de leur attaquants dans les prochains jours...

    Je n'imagine pas le nouveau coach venir en disant "je veux absolument récupérer Endrick et le faire jouer tous les matchs"

    Après dans le foot moderne on n'est à l'abri de rien...

    Signaler
  4. Avatar
    FredCachou - mar 13 Jan 26 à 13 h 42

    Il restera jusqu’à la fin de son prêt. Le Réal n’est pas fou et ne va pas gâcher sa très bonne relation avec l’OL. Florentino Perez sait que l’OL peut sortir demain un gros joueur du centre de formation ( Merah par exemple) et qu’il vaut mieux être dans les papiers de l’OL. D’autant que le Réal aujourd’hui même s’il fait encore rêver doit ( toujours) composer avec le Barça, Liverpool, City et surtout le PSG.

    Signaler
  5. Avatar
    Poupette38 - mar 13 Jan 26 à 14 h 06

    "Le Réal n’est pas fou et ne va pas gâcher sa très bonne relation avec l’OL"
    alors là, je n'en suis pas sûre du tout, il en a quoi à faire de L'OL F. Perez ? 🤔

    Perso, cette info provient qd même de Fabrizio Romano qui ne se trompe pas souvent . Hâte d'être au 21 janvier 🤔

    Signaler
    1. Mouss
      Mouss - mar 13 Jan 26 à 14 h 46

      Fabrizio est plutôt fiable concernant le marché des transferts mais il cherche également souvent le "clic" sur les réseaux.
      Au vu du calme plat sur le marché des transferts actuel le mouvement Endrick vers l'OL est un des si ce n'est le plus gros mouvement cet hiver. Donc bon ça m'etonnerait pas qu'il cherche un peu à manger encore dessus...

      Signaler
  6. cavegone
    cavegone - mar 13 Jan 26 à 14 h 17

    Oui il demeure un risque quand même. Il suffit de se mettre à la place du Réal. Bon heureusement que Garcia a mis un triplé…
    Endrick a l’air de s’épanouir ce serait un peu rude de le rapatrier.

    Signaler
    1. Mouss
      Mouss - mar 13 Jan 26 à 14 h 42

      Je pense que tu te montes un peu la tête Cavegone.

      Déjà au vu de l'article d'AS cette clause n'est pas activable à volonté par le Real mais bien sous certaines conditions spécifiques ensuite si jamais ça se fait pour une quelconque raison cela serait catstrophique pour tout le monde.

      Pour Endrick qui aura le mental brisé parce que il jouera des miettes et manquera surement la CDM.
      Pour le Real car quoi qu'on en dise leur image serait fortement impacté négativement auprès de leur partenaires futur sur le marché des transfert et la fanbase au Brésil notamment.
      Et bien sûr pour l'OL qui se verrait complètement ridiculisé au yeux de toute l'europe du foot.

      Franchement j'y crois pas du tout.

      Signaler

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut