OL – OM, corner (Photo by Cyril Lestage / DPPI via AFP)

Ligue 1 : l'OL peut-il mettre la pression sur l'OM ?

C'est tout l'enjeu du déplacement à Nantes ce samedi soir (21h05). En cas de victoire, l'OL obligerait l'OM à battre le PSG pour rester sur le podium.

Sur les coups de 23 heures ce samedi, l'OL pourrait se retrouver sur le podium. Pour ça, il ne doit pas perdre à Nantes (21h05). Un match sur le papier dans les cordes d'une équipe capable de remporter 11 parties de suite. Oui, mais il arrive après une série éprouvante de rencontres, les Rhodaniens ayant notamment joué mercredi en Coupe de France.

Paulo Fonseca espère donc que ses troupes ont gardé suffisamment de jus pour livrer une solide prestation. D'autant plus qu'une victoire mettrait grandement la pression sur Marseille. Car l'OM doit disputer le choc face au PSG dimanche soir. En voyage au Parc des Princes, les hommes de Roberto De Zerbi seraient alors dans l'obligation de l'emporter afin de reprendre leur place parmi les trois premiers.

Pour l'instant, cela n'est qu'une hypothèse. Ce qui est certain, c'est que Lille a encore perdu deux points vendredi à Metz (0-0). Le LOSC reste donc à l'écart (six longueurs) de l'Olympique lyonnais. Où en seront toutes ces formations au soir de la 21e journée ? Nous le découvrirons bien vite, alors que ce week-end de Ligue 1 pourrait incarner un petit tournant.

9 commentaires
  1. olympiklyon
    olympiklyon - sam 7 Fév 26 à 15 h 41

    La pression a un impact tellement aléatoire sur l'Om. De Zerbi est capable de faire une masterclass sur le plan tactique et de faire des changements qui font totalement déjouer son équipe. L'absence de la moindre équipe type est problématique.
    Le manque de stabilité au niveau de l'effectif est affolant, un joueur peut se faire déclasser à la moindre contre-performance. Une opportunité de marché suffit à le vendre.

    Signaler
  2. Ledromois
    Ledromois - sam 7 Fév 26 à 16 h 40

    La mauvaise passe de Lille est bénéfique pour l'OL, encore quelques contre-performances du Losc et ça ne sera plus un concurrent

    Signaler
  3. Captain Nemo
    Captain Nemo - sam 7 Fév 26 à 16 h 58

    C'est surtout la possibilité de mettre le 5e a 9 points de distance qui est interesssant.

    Ca laisserait une bouchée d'air pour le moment ou l'OL sera dans le trou (ca va arriver forcement a un moment dans la saison).

    Signaler
  4. Monark
    Monark - sam 7 Fév 26 à 17 h 15

    Je pense que Fonseca doit demander aux joueurs de ne pas se prendre la tête avec ces écarts de points . Il faut plus sobrement aborder les matchs en vainqueurs. Le sort de ceux devant et de ceux derrière est très aléatoire. Au moment où l’on se parle , Rennes mène à bollaert.

    Signaler
    1. Ledromois
      Ledromois - sam 7 Fév 26 à 17 h 50

      Pour les joueurs, je suis d'accord par contre nous on peut 🙂

      Signaler
  5. Avatar
    alain.taulin@orange.fr - sam 7 Fév 26 à 17 h 47

    Je pense que le "trou d'air" pour l OL c'est en ce moment même si nous gagnons nos matchs. Fonseca n'a pas son effectif au complet et il est obligé de faire jouer de très jeunes joueurs pour compenser. Et pourtant, nous gagnons nos matchs, c'est la condition pour jouer les première places. Quand nous pourrons aligner Tagliafico, Tolisso, Kuivert, Fofana, Roman Y Lyon sera très difficile à jouer et à battre. Avec Endrick, Moreira et Sulc nous pouvons marquer à tout moment! et surtout Fonseca a mis en place un système défensif performant. Par contre, les séries de victoires ont malheureusement une fin et là, il ne faudra pas "enfonser" léquipe et dire que nous sommes mauvais!

    Signaler
  6. Avatar
    gOLdorak - sam 7 Fév 26 à 17 h 59

    Vu le mois de mars qu'on va se farcir, et en étant encore engagé dans trois compétitions, il n'y aura aucun match "facile" d'ici à la fin de la saison. Le moindre point va valoir cher, et la fin de notre série de victoires pourrait tout-à-fait sonner le début d'un gros creux dans nos performances, avec des joueurs qui commencent à être sur les rotules et des leaders qui ne sont pas sur la pelouse. Tout ça pour dire que ce match contre Nantes ne va pas être une promenade de santé, et que je serais même prêt à signer pour un nul.

    Signaler
  7. Monark
    Monark - sam 7 Fév 26 à 18 h 06

    Ce qui me rend hyperconfiant ( en cela je rejoins alain.taulin ) , c ‘est qu’en dépit des obstacles nombreux qui se présentent à nous , l’équipe garde un appétit intact et une sérénité affichée. Je crois que cela résulte de notre parcours insolite, qui nous a vu revenir d’entre les morts. Les joueurs ont bien à l’esprit cette séquence , et leur motivation est décuplée. Alors oui , une fois de plus, je nous vois faire une perf’ à la beaujoire ce soir.💪🔴🔵

    Signaler
  8. Koko
    Koko - sam 7 Fév 26 à 18 h 11

    Oui, au Ninkasi !!!!

    Signaler

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut