Paulo Fonseca, entraîneur de l'OL
Paulo Fonseca, entraîneur de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL : Paulo Fonseca admiratif du travail des scouts lyonnais

Satisfait du mercato hivernal de l'OL, Paulo Fonseca n'a pas tari d'éloges sur le travail des scouts. Il a particulièrement loué Benjamin Charrier, le responsable du recrutement.

Lorsqu'il est interrogé sur le sujet, Paulo Fonseca ne manque pas de répéter à quel point la collaboration avec ses dirigeants se passe pour le mieux. Il l'a de nouveau affirmé vendredi, devant la presse. Ce qui pourrait le conduire à prolonger son contrat se terminant en 2027 ? Il garde en tout cas la porte grande ouverte. L'entraîneur rhodanien explique qu'il est parfaitement aligné avec Michael Gerlinger (directeur général) et Matthieu Louis-Jean (directeur technique).

La cellule de scouting a elle aussi eu le droit aux louanges. Le Portugais avait d'ailleurs indiqué qu'il était "très satisfait" du mercato hivernal. Benjamin Charrier, responsable du recrutement, a particulièrement eu le droit aux louanges. "C'est du haut niveau. Benjamin est peut-être le meilleur scout avec lequel j'ai travaillé. Il comprend notre façon de jouer, et trouve beaucoup de profils qui y correspondent, il sait ce que je veux pour l'équipe, pour les joueurs, a détaillé l'ancien coach de l'AC Milan. Il a le talent de découvrir des footballeurs très intéressants avec ces caractéristiques."

12 commentaires
  1. Koko
    Koko - sam 7 Fév 26 à 17 h 32

    Un grand merci à l'olympique lyonnais qui nous fait vibrer à chaque match !!!!

  2. Avatar
    olgoneforever - sam 7 Fév 26 à 18 h 01

    " PF admiratif du travail des scouts lyonnais" ....Moi aussi !

  3. Avatar
    pathetikOL - sam 7 Fév 26 à 18 h 55

    que dire de cet OL, que du kif ! cela faisait tant d'années pathétiques que j'attendais ce renouveau, allez l'OL !!! et faites nous un bon match ce soir malgré la fatigue les 15 prochains jours devraient permettre un peu de récupération avant le mois de mars ..

  4. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - sam 7 Fév 26 à 23 h 11

    Il n'est pas le seul.

    J'espère qu'on gardera MLJ et sa bande le plus longtemps possible !

    1. OLyonn@is
      OLyonn@is - dim 8 Fév 26 à 8 h 13

      J'ai souvent critiqué Louis Jean, aujourd'hui je ne peux que constater que le travail accompli avec peu de moyen est une grosse réussite.👏

  5. Juni38
    Juni38 - dim 8 Fév 26 à 18 h 19

    A un moment donné il faudra parler de la dernière recrue Noah Nartey ( international U21 Danemark - 10 buts )

    Quel coup de fusil !
    acquis pour 7,5M€ , il vaudra le triple cet été je prend les paris .
    Quel super milieu offensif , jeu court , jeu long , projections , frappe , résistance au pressing adversaire , il a tout !
    Déjà il a marqué pour nous !

  6. Ercon
    Ercon - mar 10 Fév 26 à 11 h 28

    Le meilleur recrutement de l'OL ces dernières années : MLJ.
    Quand on voit les pépites qu'il nous a trouvé avec la cellule de recrutement et pour pas cher du tout.
    Endrick : 1M Prêt
    Morton : 10M
    Sulc : 7,5M
    Moreira : 2M
    et à confirmer :
    Nartey : 7,5M
    Kluivert : 3,8M

    Il y a peu on prenait 1-2 joueurs max pour 30M. Là on a une 1/2 équipe !

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 10 Fév 26 à 11 h 33

      C'est le travail de toute une équipe de recrutement et d'une direction qui lui fait confiance, même lorsqu'il s'agit de recruter des inconnus. Il fallait du courage pour signer certains chèques.

      1. Avatar
        leroilyon - mar 10 Fév 26 à 11 h 53

        Certains chèques et certains tchèques 😀

      2. OLVictory
        OLVictory - mar 10 Fév 26 à 12 h 06

        Je n'avais pas fait le rapprochement mais c'est vrai 😉

    2. cavegone
      cavegone - mar 10 Fév 26 à 11 h 46

      Oui mais aussi avant ça Abner Mangala Fofana Orban Niakhaté Baldé…

      Il n’est pas arrivé cette année non plus.

      1. OLVictory
        OLVictory - mar 10 Fév 26 à 11 h 51

        Je ne pense pas qu'on puisse lui attribuer les arrivées de Mangala Nuamah et Niakahté.
        Tu fais comme tu veux mais moi je m'y refuse 😉

Les commentaires sont fermés

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut