Presque trois semaines après le match face à Laval, Ruddy Buquet arbitrera de nouveau l'OL. Il sera aux commandes du duel contre Strasbourg dimanche soir.
Les retrouvailles s'étaient plutôt bien déroulées la dernière fois. Après le regrettable Rennes - OL du début de saison (3-1), Ruddy Buquet avait retrouvé le club rhodanien en Coupe de France. C'était lors du 8e de finale face à Laval le 4 février dernier (2-0). Moins de trois semaines plus tard, il sera de nouveau au sifflet d'une rencontre des hommes de Paulo Fonseca.
Dimanche, il sera en charge de l'opposition entre Strasbourg et l'Olympique lyonnais (20h45). Un duel comptant pour la 23e journée de Ligue 1. Très expérimenté, l'Amiénois de 49 ans a croisé à 55 reprises la formation rhodanienne dans sa carrière, et ce, depuis 2009.
L'OL entame un passage difficile
Pour cette confrontation, il sera aidé par ses assistants : Steven Torregrossa et Mikael Berchebru. Marc Bollengier devra surveiller les changements et annoncer le temps additionnel. Enfin, à la vidéo, nous retrouverons le duo Nicolas Rainville - Ludovic Zmyslony.
L'OL, qui reste sur une impressionnante série de 13 victoires consécutives toutes compétitions confondues, entame avec ce voyage en Alsace un triptyque difficile. Car après la Meinau, il se rendra au Vélodrome le 1er mars, puis il recevra Lens, leader de Ligue 1, le jeudi 5 mars en Coupe de France. Autant de rendez-vous cruciaux dans la quête du podium et d'un éventuel titre.

Moreira-Doukouré, un duel qui sent la poudre….
Buquet n’a pas intérêt à économiser les cartons sur un match pareil!
C'est bien cela...le petit boucher est de sortie !
J'espère qu'il ne blessera aucun joueur cette fois!
"Monsieur Buquet, j'ai touché le ballon, sa cheville elle ,est intacte ".
Quand on se rappelle du rouge direct qu'il donne à T. Morton pour le "croche-pattes" qu'il fait sur un rennais,
et du rouge qu'il ne donne par à Rouault pour ses crampons sur K. Merah, c'est pas grave, ça glisse 😠
évidemment c'est Rouault qui égalisera 1-1 alors qu'il ne devait plus être sur le terrain
MOREIRA jouera t il c 'est pas sur!
DOUKOURE en phase offensive il va se trouvé face a HATEBOER......ça sent la poudre!! ou le carton
Sur ce genre de match il va falloir sortir Hateboer du 11, sinon ça risque de piquer pour nous
Encore un match que je crains beaucoup , mais tous comme les précédents , et au final on a gagné , alors restons confiants , surtout avec Endrick qui peut leur faire très mal , on compte sur lui .
C'est vrai que l'on va avoir le retour d'Endrick pour ce match ! Et Moreira aussi je l'espère !
Quand on a un Endrick dans son équipe , ça change la donne , ils doivent se mettre à trois pour le contrer , et il peut frapper à tout moment , un poison pour une défense .
Il a été élu meilleur joueur du mois de janvier , ce n'est pas anodin ...
Oui c'est pour ça. Autant à l'aller ils étaient sur le dos de Fofana, là ils vont être sur le dos d'Endrick. En espérant qu'ils restent sur son dos et pas sur sa cheville.
Buquet, il faudra faire avec, c’est comme une mauvaise grippe…
Heureusement qu'on a pris Hateboer cet hiver, il nous a bien servi quand même.
Il est un des artisans de cette série de victoires, modeste et dans l'ombre, mais bien présent.
Une part de cette réussite lui revient, comme les autres.
salut OLVictory ,
je revois un peu ma copie à son propos , il a été vaillant et plutot bon contre les niçois , à un poste qui n'est pas le sien .
Un bon soldat qui a répondu présent quand on avait besoin de lui , décidément les mercatos ont été inespérés ou alors c'est Fonseca qui sait exploiter au maximum les qualités des joueurs dont il dispose .
Salut Juni38.
Tout pareil que toi !
Pas vraiment d'accord avec vous, je le trouve à la limite à chaque fois, pas rassurant et il fait beaucoup de fautes (qui n'ont pas été sifflé). Il y a une action litigieuse et on s'en sort bien. Pas un mauvais bougre, il donne tout mais il est limité. Je suis étonné car il jouait piston droit à Bergame (et ça jouait au foot), là il est emprunté et joue beaucoup avec ses bras (c'est risqué).
franchement il s'en est bien sorti contre nice , pour moi son meilleur match depuis son arrivée , il participe au clean sheet obtenu par l'équipe .
S'il fait des fautes sans être sifflé, c'est un savoir-faire risqué, mais intéressant.
On ne va pas se raconter des histoires, il est là pour faire le nombre et parce qu'à ce prix, on n'a pas trouvé meilleur que lui.
Mais il fait bien le nombre, je trouve.
Bonjour à tous, Ledromois tu écris quelques chose d'essentiel il jouait piston droit à Bergame, hors contre Nice il est central gauche, donc totalement à l'opposé de son poste, c'était sur que les attaques nicoise allais venir par ici car c'était en quelque sorte notre maillon faible et je rejoint la plupart des avis, compte tenu des circonstances. il s'en est tres bien sorti.
Je sais bien qu'il vient pour faire le nombre, perso j'ai tremblé sur chaque action sur son côté. Il s'en est sorti et franchement bravo à lui. Quand je lis qu'il est artisan de cette série de victoires, je m'étrangle légèrement 😉 (il a joué la moitié des matchs depuis Lorient c'est pas mal mais son impact n'est pas incroyable non plus).
Un savoir risqué qui ne passera pas toujours vu les différences d'arbitrage chaque w-e.
J'ai bien conscience qu'il n'est pas à son poste et qu'il fait ce qu'il peut mais je le pensais plus rapide (moins pataud pour être précis) et plus technique pour avoir joué à Bergame en piston.