Michele Kang en discussions avec Jonatan Giraldez et Vincent Ponsot lors d'OL Lyonnes - London City Lionesses
Michele Kang en discussions avec Jonatan Giraldez et Vincent Ponsot lors d’OL Lyonnes – London City Lionesses (crédit : David Hernandez)

Michele Kang, nouvelle propriétaire de l'OL, n'entend pas abandonner ses Lyonnes

Future actionnaire majoritaire de l'OL, Michele Kang n'a pas l'intention d'abonner OL Lyonnes. Elle a réaffirmé son engagement pour le football féminin.

On a vu poindre quelques interrogations chez les supporters d'OL Lyonnes. Pas de l'inquiétude, mais des questions sur l'avenir, alors que Michele Kang s'apprête à prendre le contrôle de l'OL. Or, la propriétaire des championnes de France a par le passé tout fait pour se détacher de la section masculine. Par la force des choses, elle a pris les commandes chez les garçons, et sa position va se renforcer lorsqu'elle deviendra l'actionnaire majoritaire des 4e de Ligue 1.

Face à ce sujet, l'Américaine a tenu à adresser un message dès ce mardi. Dans un communiqué, elle "réaffirme son engagement à faire progresser le football féminin et à libérer tout son potentiel économique." On rappelle qu'elle détient par l'intermédiaire de son groupe Kynisca, outre les finalistes de la dernière Ligue des champions, London City Lionesses et Washington Spirit.

La société compte bien maintenir ses "investissements dédiés" avec "de l’innovation et une approche spécifiquement conçue pour cette discipline", insiste-elle. Les deux entités, l'OL et OL Lyonnes, resteront indépendantes les unes des autres. "Notre ambition reste inchangée, notre engagement est inébranlable et je suis plus enthousiaste que jamais quant à l’avenir de ce sport", conclut Michele Kang.

8 commentaires
  1. Avatar
    lekinslayer - mer 24 Juin 26 à 15 h 26

    On a bien compris qu'a terme le but c'est de refusionner les 2 entités, comme ça devrait être le cas, pour simplement avoir l'OL global

    Mais la priorité c'était d'abord de sortir d'Eagle et des problèmes de Textor et tout ce bourbier, on verra la refusion dans un 2nd temps

    Signaler
    1. Avatar
      Auvoren - mer 24 Juin 26 à 16 h 22

      Vraiment pas certain que ce soit l'avenir que Miss Kang prévoit.
      Etendre sa multipropriété sur des équipes féminines sans doute, mais pour les hommes, rien ne dit que dans 5/6 ans, elle ne va pas envisager une vente si le club est remis sur de bonnes rails financièrement afin de retrouver ses billes. Néanmoins, elle a conscience que le sportif et intimement lié avec le financier dans le football et cette donnée nous donne quelques espoirs pour les saisons à venir...

      Signaler
    2. Avatar
      brad - mer 24 Juin 26 à 16 h 28

      Pas d'accord avec toi , L'OL de Textor n'a été qu'une opportunité pour sauver le club et sa mise de fonds , l'avenir nous dira si elle tient à rester ou vendre....
      Le but de sa venue à Lyon est la même que pour Washington.... ou London.... , être propriétaire de clubs féminins dans un but bien précis de valoriser le foot féminin . Je ne pense pas qu'elle se fendra dans une même entité , avec l'affaire Textor elle a bien compris qu'un seul pouvoir pouvait entrainer la chute de l'autre , d'où d'ailleurs son achat opportuniste de l'OL féminin vendu par Textor dans la précipitation pour combler un déficit qu'il a bien voulu prendre en charge dans l'achat du club , sans en mesurer son lest.
      Il lui sera plus facile de remettre la main a la poche pour les sections féminines en cas de graves déficits que de taper dans la trésorerie du club masculin , un peu pour cela que certains sections féminines de clubs français sont laissées sur le bord de la route , leurs choix va pour les masculins en total irrespect pour les féminines....

      Signaler
  2. isabielle
    isabielle - mer 24 Juin 26 à 15 h 30

    J'espère juste 2 choses importantes :
    - le maintien du haut niveau de jeu de l'effectif quel que soit les renouvellements de contrat ou les transferts
    - le maintien des objectifs majeurs : gagner la wcl et booster l'académie selon le projet présenté en mai 2025

    Signaler
    1. Avatar
      Oelix - mer 24 Juin 26 à 16 h 26

      Je pense qu 'à terme elle vendra le club masculin, donc ce n'est pas son intérêt de fusionner hommes et femmes.

      Signaler
  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 24 Juin 26 à 16 h 36

    "Les deux entités OL et OL lyonnes resteront indépendantes les unes des autres"
    La phrase la plus importante 👍🍻🎉

    Signaler
    1. chignol
      chignol - mer 24 Juin 26 à 16 h 58

      Evidemment.
      Pour ma part je déguste le fait que l'OL aura été indirectement sauvé par sa section féminine.
      Sans l'OL féminin et ses innombrables titres, pas de Michele Kang, et sans Michele Kang plus d'OL du tout. Le club aurait déjà explosé en plein vol.
      Ironie de l'histoire...

      Signaler
      1. isabielle
        isabielle - mer 24 Juin 26 à 17 h 23

        Tu devrais aller encore plus loin en évoquant le petit chien de Michele Kang 😂
        Dans une de ses premières déclarations à la presse française, JT dit l'avoir rencontrer en promenant son chien le long d'une plage de Miami... alors qu'ils étaient voisins.... va savoir c'est peut-être vrai ! 🤣

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut