Mohamed Ouédraogo, latéral du SCR Altach
Mohamed Ouédraogo, latéral du SCR Altach (Photo by Thomas Pichler / APA-PictureDesk / APA-Images via AFP)

Mercato : l'OL devrait débourser moins de 3 M€ pour Mohamed Ouédraogo

L'OL avance très vite sur son mercato. La semaine prochaine, il pourrait annoncer la venue de Mohamed Ouédraogo, latéral gauche provenant d'Autriche.

Lever l'option d'achat de Noham Kamara, c'est fait, parapher le premier contrat professionnel de Kaïl Boudache, fait aussi... Alors que le mercato a démarré depuis le 15 juin, l'OL a déjà beaucoup avancé, surtout dans le sens des arrivées. Dans les jours à venir, il devrait annoncer trois nouvelles recrues : Mads Bidstrup au milieu, Julien Duranville sur les ailes et Mohamed Ouédraogo au poste d'arrière gauche. Comme évoqué par divers médias, le latéral d'Altach, club autrichien, va rejoindre le Rhône.

Selon L'Équipe, il signera pour deux millions d'euros, hors bonus. Ces derniers pourraient atteindre 500 000 euros. Un renfort qui correspond à la réalité actuelle de l'Olympique lyonnais, à savoir chercher hors des sentiers battus et se concentrer sur des pistes moins onéreuses que dans d'autres marchés. L'international burkinabè (9 sélections) serait attendu la semaine prochaine pour la visite médicale, avant qu'il ne s'engage pour cinq ans avec le 4e de Ligue 1.

Paulo Fonseca aura donc déjà un effectif assez complet pour préparer le 3e tour préliminaire, alors que les joueurs reviendront lundi à Décines. Après avoir bouclé ces pistes suivies depuis un long moment, va rester le plus dur pour les Rhodaniens. Trouver des points de chute pour les éléments qui ne s'inscrivent plus dans le projet ou dont les émoluments sont aujourd'hui trop importants pour la masse salariale. Au poste de défenseur gauche notamment, où l'on se dit que Mohamed Ouédraogo (23 ans) ne vient pas pour cohabiter avec Nicolas Tagliafico et Abner. Car rappelons que la DNCG surveille encore attentivement la situation, même après l'arrivée de Michel Kang à la tête de l'actionnariat.

9 commentaires
  1. Avatar
    alain.taulin@orange.fr - sam 27 Juin 26 à 11 h 08

    J attends encore un défenseur central et un avant centre de métier. La suite sera liée à la qualification définitive en ligue des champions.

    Signaler
    1. Ledromois
      Ledromois - sam 27 Juin 26 à 13 h 24

      Bonjour, sauf départ je ne vois pas de recrutement de dc, tu as Niakhate Kluivert Mata Kamara.

      Il faut un 9 je suis d'accord. Si lui, Bidstrup et Duranville arrive, ça sera pas mal niveau quantité.

      Après j'espère des départs Tessmann, Mangala, DCC/Turner bien sur, AMN et Abner et/ou Tagliafico.

      Si tous ces départs se concrétisent, il faudra un latéral de chaque côté et un milieu défensif ou box to box

      Signaler
  2. Avatar
    Interol - sam 27 Juin 26 à 11 h 25

    Nous aurions donc un gardien slovaque, un latéral gauche argentin ou brésilien ou autrichien, 2 centraux sénégalais et anglais, ou hollandais, voire français, un arrière droit pour l'instant anglais ou formé club, les milieux centres anglais et Tolisso, ou danois ou belge ou américains, des milieux offensifs formé au club ou danois, 2 ailiers belges ou ghaneen, des attaquants centre tchèques, voire formé, et très éventuellement un autre formé au club ou Venezuelo portugo anglais...
    Soit 1 français formé au club sur le terrain, peut-être 2 avec Merah, 14 nationalités différentes, 15 avec le coach et le staff. Heureusement qu'il y a encore le centre qui nous donne des joueurs, sinon on pourrait franchement se demander si on est toujours l'ol... Ça fait plutôt penser au tfc et ses datas à la c...

    Signaler
    1. RBV
      RBV - sam 27 Juin 26 à 11 h 34

      L’amour du maillot n’a pas de nationalité…mon joueur préféré de l’OL est brésilien !
      Et puis il y a Tolisso qui incarne littéralement l’âme du club + plein de jeunes gones chaque année…
      Franchement, je nous trouve plutôt pas si mal…surtout si on compare avec le Qatar, l’OM ou Monaco…

      Signaler
      1. Avatar
        Olbra - sam 27 Juin 26 à 12 h 38

        Il y a a peu près 1 an, je lisais un article similaire concernant un recrutement d'un joueur dont je n'avais jamais entendu parler pour un montant très faible (vs transferts chez nos concurrents).
        À l'époque je le disais "ce n'est pas comme ça qu'on va pouvoir viser l'Europe".
        Finalement, Moreira a été excellent !

        Du coup, même si je trouve très peu probable de faire aussi bien avec un défenseur, j'espère que Ouedraogo réussisse chez nous.

    2. Avatar
      Mopi do Brasil - sam 27 Juin 26 à 11 h 43

      Bizarre ce constat... Tolisso, Merah, Himbert, Kango, De Carvalho et d'autres gones à qui l'OL compte donner leur chance, comme l'a précisé notre Présidente et que tu ne prends absolument pas en compte.
      Attends la fin de la prépa pour en tirer des conclusions. Quant aux étrangers, ce sont le plus souvent eux qui ont fait briller l'OL dans les années 2000, ce qui a été défini comme notre 'ADN' n'est finalement pas si local que ça.

      Signaler
  3. Juni38
    Juni38 - sam 27 Juin 26 à 11 h 35

    recrue numéro 4 , ils avancent plein pot , c'est du bon boulot .
    fini le temps de nono qui commençait à bosser en juillet , et recrutait n'importe comment dans le money time

    Signaler
  4. Ercon
    Ercon - sam 27 Juin 26 à 12 h 51

    Si on garde Tagliafico, il va y avoir compétition entre celui qui aura le plus de cartons et pas que des jaunes !

    Signaler
  5. Avatar
    Forest Gone - sam 27 Juin 26 à 13 h 04

    Je fais plutôt confiance au recruteurs, j'ai aimé le recrutement de l'an dernier. Étrangement c'est à droite que j'aurais recruté. AMN j'aime pas, Mata est rôti.

    Signaler

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut