(Photo by VALERY HACHE / AFP)

Adam Ounas : "Lyon n'a pas eu d'occasion franche hormis le penalty"

Battu pour la première fois depuis le 4 décembre, Nice est éliminé de la Coupe de France. Interrogé après la rencontre, le milieu offensif Adam Ounas estime que son équipe a manqué de finition et d'intensité pour sortir l'OL de la Coupe de France.

Il pensait certainement permettre à son équipe de disputer la prolongation. Auteur d'un but splendide, Adam Ounas, a égalisé à la 89e minute, après une belle ouverture de Dante : "Sur l'égalisation, je vois que le ballon arrive bien vers moi et que le défenseur veut l'intercepter au moment où je contrôle, raconte le milieu offensif. Je le mets devant lui et je sais que s'il me touche il y a faute. Ensuite, j'ai bien fini mais malheureusement ça n'a pas servi à grand-chose ce soir".

Problème de finition et d'intensité pour Nice

En effet, dans le temps additionnel, Toko-Ekambi obtient un penalty, transformé par Houssem Aouar. Nice ne verra donc pas les quarts de finale de la Coupe de France. Pourtant, le buteur des Aiglons estime que les Azuréens ont réalisé un bon deuxième acte : "On a fait une meilleure seconde période durant laquelle Lyon n'a pas eu d'occasion franche hormis le penalty à la fin", a-t-il constaté, amer.

L'international algérien a poursuivi en énumérant les manques de son équipe ce jeudi : "Il aurait fallu la même chose dès le début du match en mettant de l'intensité dès la première minute, a-t-il expliqué. Il nous a manqué la finition. On a loupé plusieurs occasions. C'est dommage parce que nous avons su les gêner en mettant des ballons dans leur dos parce qu'ils jouaient haut." Une tactique qui ne s'est malheureusement pas pour lui et les Niçois révélée payante.

13 commentaires
  1. JFOL
    Juni forever OL - ven 31 Jan 20 à 13 h 09

    Il est bien gentil ce petit, on l'a vu chouiner, comme un gosse qu'il est, tout le match ...
    Son but, certes très beau, avec un défenseur en confiance, il ne touche même pas le ballon pour le contrôler
    On a contrôlé le match après le but marqué, façon cadenaccio (tactique frileuse que je n'apprécie pas),
    Notre équipe à réagit immédiatement sur cette action de KTE, et ca, c'est un point super intéressant pour la suite de la saison

    1. Toitoi
      Moi, moi ou moi ? - ven 31 Jan 20 à 13 h 31

      C'est ça le problème depuis un mois, on joue petit bras, un peu à la manière des clubs qui proposent un jeu tout moche et qu'on retrouve partout dans notre championnat (j'allais dire en bas de classement mais c'est faux car même les clubs de première moitié jouent mal, bétonnent en défense et ne pratiquent pas de jeu offensif).
      C'est franchement désagréable à voir en tant que supporters. Nous sommes tous contents des victoires, mais va falloir sérieusement que Rudi agisse pour améliorer le jeu. S'il en est capable...

      1. Avatar
        jolann69 - ven 31 Jan 20 à 13 h 45

        Le problème, c'est que pour avoir des résultats, le moyen le plus simple est justement celui que tu indiques. Bétonner la défense, ne pas pratiquer de jeu offensif, et avoir un ou deux joueurs de talents et miser sur un exploit individuel. CF la jurisprudence Deschamps. Cette stratégie a en plus l'avantage de n'avoir besoin que d'un ou deux joueurs de talents. C'est un peu comme le coté obscur de la force: il est pas plus performant, mais il est plus facile et plus séduisant pour un entraîneur lol.
        Donc malheureusement va falloir s'y faire. Car pour pratiquer du beau jeu, ca demande du talent à tout les étages, de la relance du gardien ou du defenseur en passant par des milieu techniques et créateurs, et des grands attaquants, et que tout le monde soit en confiance. Bref une belle utopie pour nous à l'heure actuelle.

      2. Avatar
        cavegone - ven 31 Jan 20 à 14 h 49

        Non je ne suis pas d'accord.
        Le beau jeu ce n'est pas que du talent.
        C'est aussi et surtout la simplicité du choix de passes.
        Or à l'OL le porteur du ballon n'a pas ou que très peu de solutions.
        Les mouvements sans ballons sont stéréotypés et les attaquants/ailiers sont tous attirés par l'axe.
        ça prend par contre beaucoup de temps à mettre en place.
        Comme un Guigamp de Guy Lacombe, un Lorient de Gourcuff, un Nice de Favre, etc...
        Pour moi le talent c'est pas secondaire mais presque.

  2. Kim Kallschtroumpf
    Kim Kallschtroumpf - ven 31 Jan 20 à 13 h 33

    On a pas eu d'occasion car nous avons incroyablement mal joué toutes les amorces de contre attaque. Il y a eu plein de situations bien partie qui doivent finir par un tir qui n’ont mené à rien. J’espere que dimanche ce ne sera pas la même.

  3. OLVictory
    OLVictory - ven 31 Jan 20 à 14 h 39

    J'ai rarement vu un joueur aussi désagréable

    1. Avatar
      pitchorneirda - ven 31 Jan 20 à 14 h 51

      Oh si y a bien eu des Sylvain Marveaux par exemple mais ouais ce petit c** d'Ounas est dans la même lignée

    2. Avatar
      cavegone - ven 31 Jan 20 à 14 h 52

      oui sans conteste parmi les plus antipathiques de notre championnat.
      Je ne peux pas le piffrer.

  4. Avatar
    Prince Tiago - ven 31 Jan 20 à 14 h 53

    Ah ouai il a peur de rien lui quand même. Bon après je comprends qu'il sorte très frustré de ce match suite à son but dans les dernières minutes.
    En revanche il est bien gentil le garçon, certes je ne nous ai pas trouvé très bons, mais l'occasion où Bertrand la met de l'extérieur à Rayan qui prend trop son temps seul devant le gardien, je ne vois pas comment on peut ne pas considérer cela comme une occasion franche

  5. OLVictory
    OLVictory - ven 31 Jan 20 à 14 h 56

    Je ne parle pas de sa déclaration qui est presque juste puisqu'on a eu une seule occasion. Mais Nice n'en a pas eu plus alors je ne vois pas bien en quoi il s'en vante.
    Mais c'est surtout son attitude en match qui est infecte.

  6. Avatar
    rdd4 - ven 31 Jan 20 à 18 h 56

    Comme si Lille avait eu des occasions !!! Juste un rageux !!! il à rien fait du match, a part son but il a été transparent et a passé le match a manger le gazon. Cherki a frappé deux fois en deuxieme mi temps, c'est embrouillé les pieds une fois dans la surface, sans parler de la plétore de corner tous mal tiré grace a notre geni de coach de Garcia qui devrait arreter de les travailler a l'entrainement tant les résultat son de plus en plus NUL !!!!

  7. Avatar
    tigone - ven 31 Jan 20 à 19 h 12

    C'est kiffant d'écouter un adversaire mauvais perdant après un match^^
    Un peu de vaseline peut-être ?

  8. Avatar
    ted2sx - ven 31 Jan 20 à 22 h 47

    Quel guignol, les mecs n'ont rien fait depuis deux saisons et ils viennent donner des leçons. Son but est uniquement dû à l'incompétence d'Andersen, sinon dans le jeu, Nice, c'est le degré ZERO du foot.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut