Lyon’s French forward Alexandre Lacazette (R) vies for the ball with Zenit’s Portuguese midfielder Miguel Danny (C) during the UEFA Champions League group H football match between FC Zenit and Olympique Lyonnais at the Petrovsky stadium in St. Petersburg on October 20, 2015. AFP PHOTO / OLGA MALTSEVA

Alexandre Lacazette : "On a été naïfs"

Alexandre Lacazette a réagi en zone mixte après la défaite de l'OL face au Zénith (0 - 2). Pour lui, les Lyonnais ont payé leurs erreurs et un "manque d'intelligence" dans leur jeu. Et il se projette déjà sur le derby dimanche prochain.

Lyon a commis trop d'erreurs ce soir pour espérer l'emporter ?

On est une équipe encore jeune, et ce soir nous avons été trop naïfs. On l'a payé cash face à l'expérience du Zénith. Avec plus d'intelligence, peut-être qu'on aurait pu éviter de prendre ces buts, de perdre ce match. On savait que leur point fort était les contres, malheureusement on n'a pas réussi à les enrayer.

Comment réagit le vestiaire suite à cette défaite ?

On parle beaucoup du vestiaire en ce moment, mais on s'entend bien, et ce soir on se serre les coudes. On est tous dans la "merde" ensemble, à nous d'en sortir. On n'oublie pas qu'on est toujours en vie avec la victoire de La Gantoise.

Vous vous projetez déjà sur le match de dimanche ?

C'est sûr que le match le plus important c'est celui de dimanche soir, on va bien le préparer. On a vraiment à cœur de gagner le dernier derby à Gerland.

25 commentaires
  1. OLVictory - mer 4 Nov 15 à 23 h 28

    Sacré baratineur, le problème c'est pas les autres, c'est lui et la crasse qu'il trimbale en ce moment. Il n'est pas foutu de cadrer un tir et il ose critiquer la naïveté des défenseurs ?

    1. Slaimer - jeu 5 Nov 15 à 14 h 37

      Je te trouve sévére avec lui en attaque c'est le meilleur, il se bat mais on lui donne aucune balle potable.

      1. OLVictory - jeu 5 Nov 15 à 14 h 41

        Possible...

  2. ol-91 - mer 4 Nov 15 à 23 h 29

    Pourtant le Zenith n'avait rien de transcendant par rapport aux équipes qui nous ennuient en championnat. C'est le quatrième match LDC et on n'a rien appris, c'est surtout cela. Des types de buts encaissés qui désespèrent. Et des démarquages absents.

    1. OLVictory - mer 4 Nov 15 à 23 h 39

      Non ils n'ont rien d'effrayant, il se feront torcher par la première grosse équipe qu'il rencontreront.
      Ca donne une idée du niveau minable qu'on a en ce moment.

  3. fekirisback - mer 4 Nov 15 à 23 h 47

    Le kid de mermoz,eljugad´or,elcapo canonnièré ? le numéro ? en France voilà. Vendu l'ol y aurai gagné mtn c moins facile et Florian o commande j'vous laisse deviné la suite.... Il aime parlé dommage surtout après c soir..

  4. Hugo B - jeu 5 Nov 15 à 1 h 37

    Lacazette a fait son meilleur match de la saison, on l'a retrouvé dans son jeu dos au but et un peu dans la percussion avec beaucoup d'efforts aussi ! Grosse satisfaction de voir qu'il peut élever son niveau de jeu, le souci c'est que sans Fékir, il est trop seul

  5. OLVictory - jeu 5 Nov 15 à 8 h 14

    Si on convertissait de temps en temps quelques occases on n'en serait pas là, mais on ne marque pas. 4 matchs, 3 défaites et 2 pauvres buts. Il est là notre problème plutôt que dans la défense.

  6. Lyonnais_de_la_manche - jeu 5 Nov 15 à 11 h 04

    Il a eu très peu d'occasions les gars de la mettre au fond. Alors ok il aurait pu cadrer le peu qu'il a eu, mais faut avouer qu'avec le début de saison, il est pas encore suffisamment en confiance pour avoir l'instinct du buteur. Comme beaucoup je pense qu'il lui manque Fékir, ou du moins ce joueur technique avec qui il peut combiner devant, dans les petits espaces, et c'est clairement pas Beauvue ! Ghezzal a été intéressant sur certaines rentrée et a du potentiel pour apporter ce genre de soutient, sinon Cornet ou Kalulu on également de la technique, vitesse de jeu.. Et puis Valbuena n'apporte pas autant qu'il devrait non plus. Enfin bref, moi je l'ai trouvé au niveau Lacazette, on voit bien qu'il a du talent dès qu'il touche le ballon !

    1. rastaman - jeu 5 Nov 15 à 11 h 24

      bien sur qu'i la du talent faut être aveugle ou con pour dire le contraire...

    2. OLVictory - jeu 5 Nov 15 à 11 h 45

      Il a du talent, il est au niveau mais il ne marque pas. A un moment il faudra bien remettre en question sa présence. on met toujours en cause les autres, Valbuena, Beauvue, mais est-ce que ce n'est pas lui qui empêche l'OL de marquer finalement ? Je pense qu'il faut lui laisser encore un match pour se rattraper, le derby, et ensuite il faudra le mettre sur le banc pour quelques matchs pour vois si les autres ne se débrouillent pas mieux sans lui.

      1. Lyonnais_de_la_manche - jeu 5 Nov 15 à 13 h 38

        Ah mais dans un sens je suis d'accord, je dis que si Lacazette n'est pas aussi décisif c'est qu'il a du mal avec ses nouveaux coéquipiers, la ou il avait plus d'automatismes avec Fékir, N'jie.. Après a lui aussi de faire les efforts, et peut-être en effet que en essayant un autre joueur à son poste les relations se ferait plus facilement devant. Mais en l'état actuel on voit bien un problème de compatibilité entre les profils...

  7. rastaman - jeu 5 Nov 15 à 11 h 22

    arrêter de critiquer Lacazette le vrai fautif s'appelle fournier et son staff , car ce que dit laca est plus que vraie , la naiveté du jeu de l'ol est flagrante..les deux buts je les ai senties de suite à la perte du ballon on apprends à défendre a l'ol ? on apprends a faire des fautes tactiques , ? on apprends la tactique au fait , que fait travailler le staff pendant les entrainement s? cela dit avec un peu plus de vice et de rigueur ce match là on ne le perds pas...mais pour le gagner ? faudrait déjà changer de tactique, tout le monde le dit le losange ne marche plus alors que fait fournier et son staff il le remette.....démissionne foufou ç'est la seule chose qui te reste à faire ..mais emmène avec toi certains supporters footix qui critiquent sans arrete le meilleur buteur de l'année passé.....lol je plaisante....contre les verts faut des guerriers prêt à tout...et surtout un vrai discours...

    1. OLVictory - jeu 5 Nov 15 à 11 h 34

      Et ce sont les deux buts qu'on a pris qui ont empêché Lacazette de marquer ?
      Moi je pense le contraire, ce sont les buts que l'on n'a pas mis contre Valence et les belges qui nous ont mis dans une mauvaise posture, derniers de la poule, ce qui nous a poussé à partir à l'abordage sans discernement. Une équipe qui ne marque pas et qui a besoin de gagner est forcément en position de faiblesse et s'expose, c'est exactement notre cas.
      Mais je veux bien que tu m'expliques en quoi les erreurs défensives empêchent de marquer des buts, empêche de cadrer ses frappes, ou provoquent des frappes molles

  8. rastaman - jeu 5 Nov 15 à 12 h 07

    il a toujours sur lui deux ou trois défenseurs et personne a ses cotés , ni valbuena ni beauvue ? en fait hier il était de partout alors si tu enlèves notre meilleur joueur que reste t'il de l'équipe ,tu veux le mettre sur le banc ,et mettre cornet et beauvue ? ou ghezzal qui se marche dessus ? l'année passé on avait Clinton njie qui par sa vitesse nous apportait des solutions , on le vends pour acheter beauvue darder tousart kemen et valbuena ,mais on a pas compenser sa perte , ne tape pas sur les joueurs tape plutôt sur les responsables du staff

    1. Rockaddict - jeu 5 Nov 15 à 13 h 26

      Voilà le problème de l'OL : ils défendent loin de leur adversaire et pas ensemble. C'est vrai que dès qu'un joeur de l'OL approchait de la surface il en avait deux ou trois sur le dos. Qu'ils prennent exemple

  9. rastaman - jeu 5 Nov 15 à 12 h 12

    tu étais le premier a dire que le systéme en 4 2 2 ne fonctionnait plus et hier tu as bien vu qu'il ne fonctionne pas , même si on a manqué de chance dans la première demi heure , valbuena ne joue pas à sa place, et beauvue malgré tout et plutôt un joueur de contre...en plus hier tu oublies le zenith qui est une vraie machine de guerre.... six cartons jaunes ..six fautes tactiques , pas méchantes mais usantes...

  10. rastaman - jeu 5 Nov 15 à 12 h 22

    bref une vraie équipe qui va surement aller plus loin que l'on ne le pense...on a de bons joueurs a lyon encore faut il savoir les faire jouer à leur place et avec leur sensibilité , ça ç'est le travail du staff et de fournier , quant aux bléssés apparemment ç'est un mal récurent à l'ol pourquoi ? remi garde a rappeler duverne comme quoi ya bcp de trucs que je ne comprends pas , l'ol est un club dont je ne comprends pas trop les rouages...

  11. OLVictory - jeu 5 Nov 15 à 12 h 54

    Je veux bien entendre tout ce que tu dis, mais il est impossible de changer tous les joueurs autour de Lacazette, enfin pas avant l'été prochain. Impossible de faire revenir Martial ou Njie non plus. Impossible de faire revenir Fékir dans l'immédiat non plus. Et pourtant il faut bien changer quelque chose.
    Je ne vois pas le système qui peut le mettre en valeur avec les joueurs dont on dispose. Donc on sera bien obligé à un moment de braver le tabou et de le remettre en question lui aussi. Peut-être qu'on arriverait à jouer mieux sans lui, je ne l'affirme pas, mais personne ne peut affirmer le contraire non plus sans avoir essayé.
    Je n'oublie pas le Zenith mais si ça ne tenait qu'à eux, personne n'en parlerait. Mais Lacazette ne marque pas non plus contre Gand, Toulouse, Rennes, etc, etc, ce sont aussi des machines de guerre ? Ca ne serait pas notre qui serait en panne de machine ?
    D'autant que le Zenith est une machine de guerre pour marquer, mais ils en prennent aussi pas mal. 4 buts en 3 matchs en LDC avant le match d'hier. Ils ont le même ratio en championnat, ils sont meilleure attaque mais pénalisés par leur défense ils ne sont que 4e au classement. En LDC ça les fera chuter rapidement, ils n'ont pas d'espoir en face d'une équipe solide.
    En fait c'est leur première clean sheet en LDC cette saison, et c'est à Gerland, ça fait mal. Il y a bien un gros problème chez nous d'efficacité de nos joueurs offensifs.
    Et se focaliser sur Mapou ou autre défenseur c'est juste passer à côté du vrai problème et donc n'avoir aucun espoir de trouver la solution.

  12. Lyolicha - jeu 5 Nov 15 à 13 h 00

    Le problème n'est pas un joueur mais l'équipe toute entière. Pas un pour rattraper l'autre.

  13. Slaimer - jeu 5 Nov 15 à 14 h 40

    Totalement d'accord avec Rastaman.
    En attaque Lacazette ce bas il mouille la maillot, propose un peu à tout le monde vient demander le ballon dans les pieds fait des appelles...
    Mais le système est bidon, les milieux ne le trouvent pas et les attaquant autour ne servent à rien.
    Je pense que si Grenier reviens malheureusement Valbuena va sauter, même si il est pas si mauvais.

  14. jeepy - jeu 5 Nov 15 à 15 h 46

    Le problème de notre attaque se trouve qu'aucun joueur n'est en mesure (comme le fait à Arsenal Giroud) de reprendre les centres aériens' (guère précis) que leur envoient nos latéraux-ailiers, qui ne sont pas des vrais attaquants. Nos petits joueurs sont perdus... La solution serait un jeu court et rapide fait de jeu à une touche de balle, de recherche de une-deux. Seulement cela implique de l'altruisme pour se fondre dans un collectif qui, seul, peut apporter la solution. La rentrée de Grenier n'écarte pas Valboche, car il peut très bien jouer sur les ailes.

  15. Lyolicha - jeu 5 Nov 15 à 16 h 01

    Entièrement d'accord avec Slaimer et Rastaman !! Puis même, certains ont la mémoire courte ..... je ne supporte plus que quelque uns s'acharnent sur Laca et en font une fixation sur lui. Il peut faire mieux nous sommes d'accord mais c'est loin d'être notre problème principal...

  16. OLVictory - jeu 5 Nov 15 à 16 h 33

    Notre problème principal c'est qu'on ne marque pas assez.
    Vous avez vu l'échauffement du match d'hier soir ? Vous avez vu Lacazette traîner sa peine et tout rater dans les exercices de frappes et de reprises ? Quand on n'est pas bon à l'entrainement, c'est généralement bien pire en compétition, c'est une constante dans le sport.

  17. ol-91 - jeu 5 Nov 15 à 17 h 31

    La difficulté de Lacazette ne vient pas de l'entente avec ses coéquipiers. Il vient de notre style de jeu. Notre schéma est de presser continuellement l'adversaire qui se regroupe sur ses bases, à trois quatre mètres de leur gardien, ne laissant aucun espace dans leur dos pour bien manier un ballon, ni partir à l'assaut. Presque toutes les maladresses lyonnaises viennent, faute de place ou de temps, d'une mauvaise position ou d'un mauvais contrôle. S'il y a un but, la chance nous a certainement souri. Et nous savons tous que les buts dans ce cas de figure sont rares.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut