Angers - OL (1-2) : Genesio revient sur la non titularisation de Memphis

Après la victoire à Angers (2-1), samedi, Bruno Genesio a évoqué son choix de faire débuter Memphis comme remplaçant.

C'est un choix qui n'est pas du tout au goût de Memphis. Frustré d'être remplaçant à Angers (2-1), samedi, le Néerlandais a poussé un énorme coup de gueule en zone mixte après la partie. Déjà boudeur à l'échauffement, l'attaquant lyonnais s'est remis dans le sens de la marche en inscrivant un but et délivrant une passe décisive lorsqu'il est entré en jeu (55e). « On le connaît Memphis. C'est un vrai compétiteur, il n'aime pas être remplaçant. C'est normal, tous les joueurs sont déçus, frustrés quand ils ne jouent pas. Lui le montre peut-être un peu plus que d'autres, a réagi Bruno Genesio, alors qu'il n'était pas au courant des propos de son joueur. Mais ce qui est le plus important, c'est lorsque j'ai fait appel à lui, il a répondu présent. Il a été très performant lorsqu'il est entré en jeu. »

Genesio : « Je fais des choix et je les assume »

Déjà buteur contre Nîmes (2-0, vendredi dernier) et à Hoffenheim (3-3, mardi), Memphis était le remplaçant surprise à Angers. « Avec moi ça devrait être une erreur de départ, avec d'autres un bon coaching, à vous de faire votre choix », s'est agacé Bruno Genesio après la partie. L'entraîneur lyonnais ne regrette pas son choix d'avoir fait débuter son attaquant sur le banc. « Je ne veux pas faire d'exemple, ce n'est pas ma façon de fonctionner, a souligné le technicien. Je fais des choix et je les assume. Parfois ils sont bons, parfois ils sont moins bons, ce sont les joueurs qui me donnent raison ou tort. » Visiblement, Depay n'était pas d'accord avec son entraîneur.

13 commentaires
  1. Avatar
    gone69 - dim 28 Oct 18 à 9 h 56

    ca gestion est a chier

  2. Avatar
    Polygone - dim 28 Oct 18 à 10 h 02

    Memphis :« je devrais etre titulaire a chaque match, je ne me sens pas tjs comme un joueur respecté»
    Voilà, tout est dit...
    Si on avait des taulier comme ferdinand, un scholes, un giggs, il ne dirait pas ca. Ca prouve notre inexpérience.
    Meme si j avoue que voir Traoré enchaîner les titularisations et faire des matchs aussi nul, ca doit etre incompréhensible pour memphis.
    Sachant qu il n'y a pas de match cette semaine...

  3. Avatar
    pasc40 - dim 28 Oct 18 à 10 h 30

    Quelle nullite ce genesio

    1. Avatar
      rastaman - dim 28 Oct 18 à 11 h 14

      il est pas le seul ...non ?

  4. Avatar
    pasc40 - dim 28 Oct 18 à 11 h 08

    Pourquoi mes commentaires n’apparaissent jamais

  5. Avatar
    rastaman - dim 28 Oct 18 à 11 h 13

    Il fait des choix et les assumer c’est bien d'assumer qu'il a eu tort ce coup çi lol

  6. Avatar
    lyonnaisdugard - dim 28 Oct 18 à 11 h 51

    Il n'a rien d'un coach, je l'ai soutenu longtemps la genese, mais la j'en peux plus de ses choix (d'arriver à ce que Traore et Memphis l'année dernière deviennent quelconque), ses compos, ses coaching en cours de match....Comme PUEL, je lui avais laissé le temps, mais quand tu n'es pas au niveau, ça se voit...Un bon coach doit avoir des résultats et savoir faire progresser ses joueurs quelques soient leur niveau, lui il les fait régresser...LOL
    Même en faisant n'importe quoi comme hier, vu la qualité de nos joueurs cette année, on sera 2 ème à la fin, par contre on devrait se régaler à chaque match et non serrer les fesses...
    442 EN LOSANGE ET VITE !!!

    1. Avatar
      JMX1903 - dim 28 Oct 18 à 17 h 06

      Et tu fais comment gros malin pour controler la largeur avec ton losange quand tu joues Hoffenheim en 3-5-2 par exemple? Faudrait peut être te mettre à la page, la parade au losange est connue. C'est la raison pour laquelle les équipes ne l'utilisent qu'avec parcimonie voir au cours d'un match.

      1. Avatar
        fandelol - dim 28 Oct 18 à 19 h 06

        La parade est tellement connue que l'an passé on doit faire 9 victoire en 10 matchs en jouant comme ça. Ou quelque chose dans le genre.
        En losange, t'as les deux milieux qui bloquent les côtés et les trois attaquants qui redescendent au niveau des milieux adverses.
        Après, c'est sur que si tes deux attaquants ne font pas le boulots défensifs, comme le lyonnaisdugard le voudrait avec Memphis et Traoré, ça ne peut pas marcher.

  7. Avatar
    ol-91 - dim 28 Oct 18 à 18 h 13

    Assumer, c'est bien mais tous les fautifs peuvent le dire. Cela implique aussi de s'amender. On attend des améliorations.

  8. JFOL
    Juni entraineur OL - dim 28 Oct 18 à 18 h 23

    Toujours pas de fond de jeu, d'equipe type, de schémas de jeu qui marchent ...
    Mauvaise gestion des joueurs ...
    La différence, c'est qu'on rentre d'Angers avec les 3 points, faudra faire pareil contre Bordeaux

  9. Avatar
    dada - dim 28 Oct 18 à 18 h 46

    Le losange Est bien pour nabil mais notre défense est trop seul dans e système de jeu. Déjà qu'elle est perfectible . Bruno a joué beaucoup en losange sans pour autant gagner plus de match. Comme on a pas dailier potable hormis Traoré enfin celui de la saison dernière qui comme beaucoup sauvé ses matches en marquant car dans l'ensemble tout les joueurs sont en dessous de la saison passée sauf anto. Marcello voulait partir et là ça se voit memphis veut la même chose tout comme nabil. Nos piliers ont la tête ailleurs et contre ça bruno ne peut pas grand chose.

  10. OLVictory
    OLVictory - lun 29 Oct 18 à 8 h 13

    Memphis est bien gentil, il gueule quand il est bon, on l'entend beaucoup moins quand il est mauvais.

    Sa réaction c'est tout le problème de ce groupe. Il a 24 ans, il a 150 matchs de 1re division et il est un des plus expérimenté à l'OL. Comme il n'y a pas de patron dans cette équipe pour le recadrer quand il abuse, alors il se permet tout.

    Sa réaction n'est pas grave en soi, ce qui est grave c'est qu'il se sente obligé de la faire dans la presse et pas dans le vestiaire.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut