ASSE – OL : Anthony Lopes fixe le cap

Au-delà de ce que représente le derby pour le pur Gone, Anthony Lopes est conscient que le déplacement à Saint-Etienne vaudra cher au niveau comptable, dimanche soir.

S’il en est un qui connaît l’importance du derby dans le vestiaire lyonnais, c’est bien lui. Formé à l’OL et baigné dans la rivalité avec le voisin stéphanois depuis son plus jeune âge, Anthony Lopes n’imagine pas son équipe revenir de Saint-Etienne avec autre chose qu’une victoire, dimanche soir. « C’est un rendez-vous ultra important. Quand le calendrier de la saison sort, c’est les deux dates qu’on coche en premier, nous a confié le gardien, lundi en marge de la remise du Gone d’Or. Les derbies, ça reste des matches à part, c’est une ville contre une ville, un peuple contre un peuple. On mettra tous les ingrédients pour remporter ce match parce qu’un derby ça ne se joue pas, ça se gagne. Peu importe la manière et le contenu du match. »

Victoire obligatoire pour l’OL

Distancé de deux points par l’ASSE depuis mercredi, l’OL devra absolument gagner à Geoffroy-Guichard pour retrouver une place sur le podium. « Ces dernières années, les derbies comptent vraiment au niveau comptable. Il va falloir mettre des choses en place pour remporter ce match. On n’a pas le choix, on a assez laissé de points traîner derrière nous », souligne Anthony Lopes. D’autant que le LOSC s’est imposé contre Amiens (2-1), vendredi soir, et compte provisoirement six points d’avance sur l’Olympique lyonnais.

1 commentaire
  1. Avatar
    Tempo - sam 19 Jan 19 à 9 h 54

    Demain, c'est très certainement le dernier derby de Fékir.
    Rien que pour cela Lyon doit le gagner!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut