Tony Chapron donnant un rouge à Corentin Tolisso lors du derby (AFP PHOTO / ROMAIN LAFABREGUE)

ASSE - OL : « Frères ennemis », le documentaire sur une rivalité historique

Ce samedi sur TLM (chaîne 30), est diffusé le documentaire « Frères ennemis », qui met en lumière la rivalité entre l'OL et l'ASSE.

C'est un documentaire exceptionnel. Depuis des lustres, supporters lyonnais et stéphanois, OL et ASSE, cultivent une rivalité sans équivalent en France. Grégory Gomez et Alexis Magand, les deux réalisateurs, proposent un éclairage sur cette querelle historique, grâce à leur documentaire « Frères ennemis ». Un programme à retrouver ce samedi sur TLM (chaîne 30) à 18h45 et 22h (la première diffusion a eu lieu à 14h30). A un peu plus d'une semaine du derby entre l'Olympique lyonnais et l'AS Saint-Etienne, l'occasion idéale de se mettre en appétit.

Retrouvez le direct de ce documentaire ci-dessous

5 commentaires
  1. poussin
    poussin - sam 28 Oct 17 à 17 h 15

    "frères enemis" c'est un peu ça. Il y a ce côté géographique qui nous rapproche et maintenant un palmarès très ressemblant. Les chambrages entre les supporters font partis du folklores mais je trouve que ça devient beaucoup plus compliqué avec le temps qui passe voire une animosité montante entre agression, vandalisme etc. Ce match est toujours attendu car c'est en général très physique et il faut avoir des nerfs d'acier pour pas perdre pied. D'ailleurs, quand je vois la jeunesse de notre effectif, j'ai peur que les esprits s'échauffent rapidement (exemple Aouar qui se venge contre everton, ou un carton rouge stupide d'énervement à la marcelo peut très vite arrivée). L'ASSE possède une très bonne défense mais ne sont pas tueur devant . Il ne construise pas le jeu mais se dépense sans compter sur le terrain. Ils vont être gonfler à bloc par leur président et connaissant l'importance d'un résultat contre lyon pour les supporters. J'aimerai voir si on a les épaules pour ce genre de match et j'espère qu'Everton leur servira de leçon . Surtout garder son sans froid dans toutes les circonstances. Mais d'abord, il y a metz : match piège dans toutes sa splendeur que OL ses dernières années a eu beaucoup de mal à gérer. Alors commençons par le commencement.

    1. Avatar
      Gonzo - sam 28 Oct 17 à 17 h 26

      Je ne vois pas trop Marcelo péter les plombs lors du derby, il n'est pas du cru, là depuis 4 mois, et plutôt calme dans ses réactions (ça fait aussi sa solidité et sa stabilité).
      Par contre oui Aouar, mais aussi Rafael, Ferry, Mariano...

      Nabil même, si on lui caresse trop les chevilles pour casser notre jeu. Il gère très bien tout ça pour le moment, mais je crains qu'un jour il ne nous fasse "une Zidane"...

      1. poussin
        poussin - sam 28 Oct 17 à 17 h 32

        oui gonzo je suis d'accord pour marcelo, c'était juste un exemple de comportement qui pourrait nous causer du tord. d'ailleurs, j'aime beaucoup ce joueur et je suis convaincu qu'il est l'homme de la situation pour stabiliser notre défense. J'aimerai le voir plus souvent associé à diakaby !

  2. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - sam 28 Oct 17 à 18 h 06

    Ennemi tout court ,j'ai aucun freres stéphanois.
    Et euh mOi j'ai dussolier et fraysse dans la video , c'est normal ? Lol

  3. melenasyl
    melenasyl - sam 28 Oct 17 à 20 h 07

    n'oubliez pas Lopez qui a le sang chaud dou portougual.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut