pub lb-proprete
Le plateau de TKYDG
Le plateau de TKYDG (@WilliamPham)

Aulas, Blanc, OL, Cheyrou, supporters : votre avis nous intéresse

Deux jours après la victoire contre Troyes, votre émission "Tant qu’il y aura des Gones" est de retour ce lundi (18h). Parmi les thèmes abordés, la conférence de presse de Jean-Michel Aulas en compagnie de Vincent Ponsot et Bruno Cheyrou mais aussi le rassemblement à venir des supporters avant OL - Lens dimanche.

Sept points sur neuf possibles. L’OL n’a pas réussi le triplé parfait la semaine dernière mais est au moins resté invaincu avec deux déplacements en trois matchs. Toujours à bonne distance de l’Europe (8 points), le club lyonnais continue malgré tout de s’accrocher à cet espoir d’Europe comme l’a confirmé Jean-Michel Aulas en conférence de presse. Ce lundi, dans votre émission "Tant qu’il y aura des Gones", l’équipe de TKYDG reviendra d’ailleurs dans les grandes largeurs sur la prise de parole du président lyonnais ainsi que celle de Bruno Cheyrou et Vincent Ponsot. Le triumvirat lyonnais a fait le bilan du mercato hivernal avec la volonté de faire le ménage de l'effectif au niveau de la mentalité et de l'état d'esprit affiché durant la première partie de saison.

Vos serviteurs du lundi reviendront bien évidemment sur la victoire à Troyes et sur le programme alléchant et en même temps compliqué qui attend les Lyonnais cette semaine. En l’espace de quatre jours, l’OL recevra Lille en Coupe de France mercredi (18h15) et Lens, le dimanche 12 février (20h45). Une rencontre qui sera marquée par des manifestations en avant-match à l’initiative des Bad Gones et Lyon 1950. Les deux groupes de supporters, représentés ce lundi sur le plateau de TKYDG, réclament "une restructuration générale du pôle sportif".

Vous pouvez laisser vos interrogations et remarques sur ces sujets et sur d'autres thèmes dans l'espace dédié aux commentaires.

Ce numéro TKYDG sera diffusé en direct sur nos plateformes lundi dès 18h sur YoutubeFacebookTwitchTwitter , Lyon Capitale TVDailymotion et LyonPlay.

41 commentaires
  1. Darn
    Darn - lun 6 Fév 23 à 10 h 16

    Cherki peut-il progresser ? Il enchaîne les titularisations mais sans grand éclat ; oui, son but est superbe et il fallait vraiment le mettre, mais en dehors de cela, tant de mauvais choix... A-t-il les moyens de passer le cap indispensable de la régularité dans l'efficacité ?

    1. Avatar
      pgdu - mar 7 Fév 23 à 11 h 03

      Le but marqué par Cherki est à mon point de vue relativement chanceux, il le marque une fois et aurait pu le rater 5 ! pour le reste comme d'hab, mauvais choix sur le terrain, ne voit pas ses partenaires, trop lourd et court physiquement ... on en fait des caisses sur ce joueur et le PSG a bien compris qu'il pouvait le déstabiliser, lui et son entourage à la Ben Arfa, (pour moi il fera dans le meilleur des cas une carrière de ce type, l'éternel "talent" surcôté par les médias, il n'a encore absolument rien prouvé !).
      Et que dire de la boulette de Lopes en début de match qui aurait encore une fois pu nous mettre la tête sous l'eau ... et quand il fait deux arrêts par la suite il ne fait que ce pour quoi il est grassement payé, et rien de plus ...
      Pour le reste il est urgent de laisser Blanc travailler dans la sérénité comme on a laissé Tudor le faire à l'OM ... et si Blanc s'entend avec Cheyrou pourquoi ne pas lui donner sa chance ? Quant à Ponsot si c'est lui qui est réellement responsable des contrats et du projet financier du club il y a effectivement beaucoup à dire, tout n'a pas été une réussite ces dernières années pour la balance sportif/financier, sinon nous ne serions pas autant à la ramasse avec autant de poids morts dans l'effectif !
      Laisser les clés du camion à Lolo (et bilan à la fin de la saison prochaine ...) y compris dans le remaniement éventuel du staff dont on voit bien que certains sont présents depuis trop longtemps et ont accompagné cette dégringolade tant sportive que des mentalités d'amour du maillot et de dépassement sur le terrain ... Et cela pour offrir la juste satisfaction attendue par les supporters en adéquation avec les budget et prétentions du club ...

      1. OLVictory
        OLVictory - mar 7 Fév 23 à 11 h 10

        comme on a laissé Tudor le faire à l'OM 😆 😆 😆
        La blague de l'année ! 😆

  2. Avatar
    mirko78 - lun 6 Fév 23 à 10 h 32

    Bruno Cheyrou est un homme Incompétent Et n’as pas sa place a l’OL toutes les pistes qu’il a soit disant travaillé n’avait Aucune Cohérence (merci les copains agents) il ne prends pas en compte l’avis de sa petite cellule de recrutement qui Malgré tout Bosse comme des malades monsieur preferes rincés les Copains et faire des Comm si possible il s’en fiche de la situation de l’olympique Lyonnais d’ailleurs toutes les pistes qu’il a sortie ( Tagliafico,Lepennant,Tolisso,Lacazette etc ..) ne sont meme pas de lui mais de soit peter Bosz soit Aulas soit Alain Caveglia) ses seuls Pistes a lui sont Faivre , Ndombele , et Cenk tous des Echecs

    1. Darn
      Darn - lun 6 Fév 23 à 10 h 33

      Waow ! Tu connais des insiders à l'OL ?

    2. OLVictory
      OLVictory - lun 6 Fév 23 à 10 h 43

      Il y en a marre de lire toujours les mêmes conneries rabâchées jusqu'à la nausée.

    3. Avatar
      alexx - lun 6 Fév 23 à 10 h 46

      "il ne prends pas en compte l’avis de sa petite cellule de recrutement"
      " monsieur preferes rincés les Copains et faire des Comm"

      Suivi de : " toutes les pistes qu’il a sortie ( Tagliafico,Lepennant,Tolisso,Lacazette etc ..) ne sont meme pas de lui mais de soit peter Bosz soit Aulas soit Alain Caveglia)"

      Du coup c'est pas très cohérent, non ? Parce que ses copains, il les a pas rincé encore visiblement 😉

  3. Quand je pense a Ferland
    Quand je pense a Ferland - lun 6 Fév 23 à 10 h 41

    Inquiétude au milieu de terrain dans le schéma de jeu proposé par Blanc avec trois milieux attendus à la récupération (Tolisso, Caqueret, Lepenant), en cas de méforme, de suspension, de blessure, il ne reste que le seul Mendès, le "déconnecté" Aouar et le jeune El Arouch sur le banc. Cela fait peu pour des postes aussi cruciaux dans l'entrejeu, non ?

    Y a-t-il une solution de repli (un autre jeune qui arriverait de la réserve) ou un joueur qui serait à double casquette pour venir dans l'entrejeu (au hasard, un Diomandé ou un Henrique) ?

    1. Avatar
      alexx - lun 6 Fév 23 à 11 h 49

      Le 3412 et un système qu'il a mis et qu'il bosse aussi.

    2. cavegone
      cavegone - lun 6 Fév 23 à 12 h 05

      Contre le Losc ce n’est pas le moment de faire des tests sûrement. Mais pour pas qu’Angel Gomes soit absolument libre de trouver des angles de tirs ou John David d’être trouvé trop facilement, Diomandé en 6 ce serait pas si saugrenu. Mais bon….c’est un pari risqué…

    3. Avatar
      pgdu - mar 7 Fév 23 à 11 h 08

      Je reste persuadé que Lukeba pourrait efficacement dépanner en sentinelle, (avec Diomandé et Lovren en charnière et Boateng en réserve ...) Laurent Blanc qui a joué en début de carrière au milieu de terrain avant de descendre en défense centrale a peut être aussi cela dans un coin de sa tête ... Cela pourrait d'ailleurs permettre à Tolisso de remonter d'un cran et de participer plus efficacement à l'orientation du jeu ! Le principal défaut de Mendes pour moi est qu'il joue trop latéralement, a du mal à trouver la profondeur et ralentit ainsi considérablement le jeu ...

    4. OLVictory
      OLVictory - mar 7 Fév 23 à 11 h 15

      La priorité pour ce milieu est pour l'instant de voir s'il fonctionne contre des équipes de haut de tableau.
      On sait que ces joueurs ont le niveau de L2 quand ils battent Troyes ou Chambéry, mais on n'en sait pas davantage avant de jouer Lens et Lille.
      Il ne faut surtout pas faire d'extrapolations sur les matchs passés qui ne représentent pas le niveau moyen de L1. Au contraire, il faut rester prudent, ne pas tout chambouler en pensant partir la fleur au fusil, garder toutes les forces présentes et se préparer à en baver.

  4. Avatar
    nikkisixx1968 - lun 6 Fév 23 à 10 h 51

    Bonjour
    Interview sympa de Grégory Coupet sur YouTube avec Julien le gone

  5. Avatar
    Olyonn@is - lun 6 Fév 23 à 10 h 54

    Je suis d'accord avec les Bad gones et Lyon 1950.
    Il faut changer la direction sportive mais surtout celui qui décide de celle ci.

    Les objectifs sportifs sont incohérents.

    Cet été on nous explique que l'OL vise le podium,et aujourd'hui c'est retrouver l'Europe dans les 3 ans.

    Aulas nous explique qu'il n'y a pas besoin de directeur sportif,parce Laurent Blanc serait manager,alors qu'il fait une interview 1 semaine plus tôt en disant qu'il souhaitait mettre Cheyrou en DS!

    Nous avons besoin d'un projet sportif clair et qui ne change pas tous les 6 mois.

    Textor doit faire le ménage.

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 6 Fév 23 à 11 h 04

      Là ça change à chaque fois que le vent tourne.
      A 13 heures Amin Sarr nous parle de "winning spirit" , deux heures plus tard Aulas nous présente le winning spirit's project 😆 et la LDC la saison prochaine !

  6. Avatar
    Olyonn@is - lun 6 Fév 23 à 11 h 21

    😅Sérieusement,mais ils sont tombés sur la tête.

    Le winning spirit's project.😂

    C'est pour faire plaisir à Textor le nom du projet en Anglais?😆

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 6 Fév 23 à 11 h 24

      C'est une (légère) extrapolation de ma part suite à quelques communications d'Aulas

  7. Avatar
    Olyonn@is - lun 6 Fév 23 à 11 h 26

    Oui,mais il y a une part de vérité.

    Il n'y a pas de réel projet sportif solide.

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 6 Fév 23 à 11 h 41

      Ca fait des années que je dénonce l'absence de projet sportif.
      Le sportif sert de variable d'ajustement à nos revenus.

      1. cavegone
        cavegone - lun 6 Fév 23 à 12 h 08

        Attendez mais si il y a un project!
        Il s’appelle “save the furnitures” 😂

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 6 Fév 23 à 12 h 11

        et bientôt ça sera "Everything must disappear"

      3. cavegone
        cavegone - lun 6 Fév 23 à 12 h 19

        Ce projet là est en cours depuis bien longtemps déjà^^

        Vous voyez qu’il y en a des projets !
        Jamais contents les gonzes^^

  8. Darn
    Darn - lun 6 Fév 23 à 11 h 57

    On a beaucoup parlé de l'échec du recrutement en ce qui concerne un numéro 6, mais actuellement, avec Caqueret, Lepenant, Tolisso et Mendès en remplacement, j'ai peine à voir où est le manque réel à ce poste. Il me semble que le trio titulaire fonctionne aussi bien défensivement qu'offensivement : ils se projettent bien et compensent les montées des uns et des autres. L'accumulation des matchs devrait leur permettre d'être encore meilleurs.
    J'en profite pour signaler le fait que Tolisso, en plus d'avoir rendu des copies propres et efficaces, sans avoir encore retrouvé son meilleur niveau, a joué l'intégralité de la rencontre, ce qui est une formidable nouvelle individuellement et collectivement.

    Nan, c'est pas une question... On est d'accord. Juste une petite touche d'optimisme ! Voire de la béatitude... Coco, on t'aime.

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 6 Fév 23 à 12 h 06

      Alors, je peux te rassurer, on va jouer d'ici peu de temps Lens et Lille, voire Lorient, et tu risques de voir beaucoup plus facilement en quoi un milieu défensif plus costaud pourrait nous apporter quelque chose sur l'impact physique.

      1. cavegone
        cavegone - lun 6 Fév 23 à 12 h 16

        Merci OLV.
        @Darn tu dois pas me lire beaucoup en ce moment 😉
        Contre Lille, Lens il faut voir, mais surtout Monaco ou toute équipe avec des milieux athlétiques ou qui ont un peu de taille ce milieu Lyonnais va souffrir.
        On avait une discussion sur Xavi et Iniesta au Barça, mais derrière eux tu avais Yaya Touré ou Seydou Keita ! Et puis eux faisaient en sorte de garder la balle pour ne pas défendre.
        Bref ce milieu avec 3 mecs d’1,75m ça ne peut pas marcher sur le long terme.
        Ça me rappelle aussi cette équipe d’Arsenal qui s’était faite ridiculiser par le Monaco de Fabinho Kondogbia et Anthony Martial à l’Emirates stadium.
        On peut pas nier l’impact athlétique dans ce sport.
        Qui vivra verra Lolo a l’air d’avoir installé ces 3 là…

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 6 Fév 23 à 13 h 27

        Monaco sera nettement moins intéressant que Lille, Lens ou Lorient, parce qu'on les joue à la dernière journée ou pas loin 😆
        À ce moment-là le seul juge de paix sera le (dé)classement final

    2. JFOL
      Juni forever OL - lun 6 Fév 23 à 12 h 55

      Pour faire jeu égal avec Lille ou Lens, nos petites cylindrees du milieu devront courir comme des mobylettes pour compenser leur déficits athlétiques et techniques.
      S'ils ne sont pas a 110 %, ça sera compliqué

    3. Darn
      Darn - lun 6 Fév 23 à 13 h 19

      J'espère que vous aurez tord !
      Mais je sais bien que vous avez raison... Il n'y avait qu'à voir à un moment le contact entre Baldé et Lepenant, qui a quasiment valsé. J'avais surtout envie de relever le fait que Tolisso revient, et ça me fait plaisir.

      1. JFOL
        Juni forever OL - lun 6 Fév 23 à 13 h 23

        Un Tolisso a 100 % est un top payer bien supérieur aux 2 autres (même si registre différent)
        Effectivement, si on retrouve le "vrai" tolisso, il peut nous faire oublier le 6 qui n'est pas venu
        (C'est un peu tordu ce que je raconte, si vous arrivez à me comprendre, c'est cool 😬)

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 6 Fév 23 à 13 h 29

        J'ai relevé aussi le match entier de Tolisso, dès le lendemain du match, nous sommes au moins deux à nous en réjouir

      3. Darn
        Darn - lun 6 Fév 23 à 14 h 20

        @OLV Désolé, je n'ai vu le match que ce matin...
        @JFOL on t'a compris !

      4. Bioman
        Bioman - mer 8 Fév 23 à 10 h 46

        Tolisso en 6, pardon, mais à 100 % il ne restera pas dans ce rôle! Je ne sais pas pourquoi le Bayern le faisait jouer ainsi, en fait si, mais dans mon esprit c'est un 8.
        Et puis il ne rentre pas dans les critères du 6 voulu par Blanc ( qui sont ceux que je préfère) ...

  9. Avatar
    Olyonn@is - lun 6 Fév 23 à 12 h 20

    On avait bien joué contre Monaco à l'aller,ils nous avaient déglingué sur CPE par contre...

    Il a installé ces 3 là car il n'a pas d'autres choix.Ha si Mendes...🙄

  10. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 8 Fév 23 à 9 h 22

    dernier tweet de jma

    Nous allons continuer de construire ensemble ce projet vers l'avenir et la « winning mentality »

    Car ceci est notre projet !!!!!

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 8 Fév 23 à 9 h 35

      Si on en croit l'Equipe, c'est avant tout le projet de Textor et il vient de jouer des coudes pour le dossier du DS

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - mer 8 Fév 23 à 10 h 06

        Oui JMA se met à l'anglais depuis que l'américain a pris les rênes du club .
        Il utilise les éléments de langage de son nouveau propriétaire

      2. OLVictory
        OLVictory - mer 8 Fév 23 à 10 h 11

        En l'occurence le premier à avoir utilisé l'expression c'est Sarr.
        Le gros winning machin project ressemble fort à une impro totale

      3. Juni38
        Juninho Pernambucano - mer 8 Fév 23 à 10 h 38

        Sarr il répéte ce que l'amerloque raconte et a du lui dire

      4. OLVictory
        OLVictory - mer 8 Fév 23 à 10 h 41

        Tu penses que c'est Textor qui l'a recruté ?

      5. Juni38
        Juninho Pernambucano - mer 8 Fév 23 à 10 h 45

        Oui . C'est lui qui décide désormais . Il a son mot à dire sur les recrues c'est évident .
        Il a pris le taureau par les cornes en faisant venir Jeffinho quand il a vu que Cheyrou pédalait dans la semoule

      6. OLVictory
        OLVictory - mer 8 Fév 23 à 10 h 54

        Pure spéculation de ma part, mais je pense que Textor a fait venir Jeffinho parce qu'il avait besoin de 10 millions pour étoffer l'équipe de Botafogo (plus gros transfert de ce club parait-il)
        Il transforme l'OL en sponsor du club brésilien.
        En profitant du foutoir des derniers jours du mercato, en pleine impro, c'était facile à faire passer mine de rien

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut