La joie des Niçois face à l’Olympique de Marseille (Photo by Valery HACHE / AFP)

Avant de jouer l'OL, l'OGC Nice cartonne face à l'OM

L'OGC Nice s'est largement imposé face à l'Olympique de Marseille (4-1). Un bon moyen de se rassurer avant d'affronter l'Olympique lyonnais, samedi.

Trois jours après sa défaite surprise face à Clermont (0-1), l'OGC Nice n'a pas douté très longtemps. Malgré l'ouverture du score marseillaise en début de match, mercredi soir, les protégés de Christophe Galtier ont retourné la situation en quart de finale de la Coupe de France.

Vainqueur 4-1 des Olympiens, les Azuréens rallient le dernier carré où ils affronteront le petit poucet de la compétition, Versailles pour un ticket au stade de France. L'ancien Lyonnais Amine Gouiri a notamment marqué le but égalisateur dans cette partie.


Les Lyonnais sont prévenus


Troisième du championnat avec 8 points d'avance sur l'Olympique lyonnais, Nice peut repousser presque définitivement le club rhodanien de la course au podium en cas de succès à Décines, samedi (21h). Les Rhodaniens, eux sont prévenus. Il faudra réaliser une superbe prestation pour venir à bout des Aiglons mais également pour effacer la désillusion du match aller. Un match qui tendait les bras aux Lyonnais avant que tout bascule dans les dix dernières minutes.

35 commentaires
  1. pointdujour - jeu 10 Fév 22 à 10 h 36

    Amine Gouiri. On a préféré kadewere Toko et Demebele.

    1. JUNi DU 36 - jeu 10 Fév 22 à 10 h 52

      Et alors se sont des bons joueurs aussi, et Toko avec Paquetà et Antho est notre meilleur joueur. Je vois pas ou est le problème ?? Mais sur Gouiri oui évidemment qu'il devait rester à l'ol, ça été une erreur énorme de la part des dirigeants de le laisser partir.
      Pointdu jour t'es relou avec ton comunautarisme, si Toko Kade et Dembele était Algérien tu les défendrait corps et âmes. Alors arrête un peu et soit logique à la place, tu vois pas que tout le monde t'envois bouler, et même des Algériens qui viennent ici te démonte tellement tu ne fais jamais la part des choses. Alors que tu peux avoir de bonnes conversations et ça se sent que tu aime le foot et l'ol mais là c'est plus que pénible, on pourrait même dire que tu fais du racisme contre tout ce qui n'est pas Algériens. Ressaisit toi garçon, n'oublie pas que tu as forcément subit le racisme toi aussi alors ne fait pas la même débilité, ne rentre pas dans la bêtise de ses c.ns 😉 peace

      1. montcoua - jeu 10 Fév 22 à 11 h 58

        🙄 Je te suggère d'appliquer à toi même les conseils (judicieux) que tu donnes à PDJ car en matière d'ostracisme, de préjugés et d'intolérance, tu es un spécimen .... Tu peux également distiller tes recommandations à ton maitre à penser ainsi qu'à tes quelques homonymes.
        😉

    2. guilOLforever - jeu 10 Fév 22 à 13 h 28

      Avec Galtier aux manettes, toutes les équipes jouent bien...Malheureusement, nous nous contentons de Bosz, le génie Batave choisi par Juni....

      1. montcoua - jeu 10 Fév 22 à 13 h 58

        Et oui... l'erreur c'est d'avoir loupé Galtier.

  2. Yassman - jeu 10 Fév 22 à 10 h 52

    @pointdujour, j'ai une petite définition qui mérite ton attention (à méditer), celle du troll :

    En référence à la créature issue de la mythologie scandinave, le troll est un individu qui aime générer des polémiques quelque soit le sujet de la conversation. Il souhaite nuire, notamment à travers la perturbation d’un espace d’expression tel que les forums ou les réseaux sociaux, en particulier Facebook et Twitter. Il peut aussi créer des dissensions au sein d’un groupe : « diviser pour mieux régner» est sa devise. Ce type d'internaute est très doué pour exacerber les divergences de points de vue et repérer les membres qui ne partagent pas la même opinion. Étant donné que l’exclusion le guette à chaque phrase, le troll dispose de plusieurs comptes afin d’agir simultanément sur plusieurs forums et réseaux sociaux. Il peut surgir à n'importe quel instant dans une conversation en ligne publique.

    Tu n'es pas loin de cette définition sur certains points.

  3. Sébastien TTP - jeu 10 Fév 22 à 10 h 54

    Beau match des niçois et Justin kluivert en feu mais aussi une défense marseillaise hors sujet.
    Si nous jouons encore à 3 derrière et de la même façon que contre Monaco j'ose pas imaginer l'addition.

  4. Moimoi - jeu 10 Fév 22 à 10 h 59

    Espérons que le proverbe "jamais deux sans trois" ne s'applique pas à cette 3e confrontation, après les deux précédentes humiliations.

    1. georges06 - jeu 10 Fév 22 à 13 h 06

      Expatrié sur la Côte d’Azur j’étais au stade lors du 2-3 (surréaliste!), également samedi à Monaco (mais comment Peter a t il pu avoir l’idée saugrenue d’aligner le même 11, ou presque, que contre l’OM. J’étais aussi au stade hier.

      Le 2-3 c’est là que tout a commencé (en mal pour nous et en bien pour le GYM)
      Hier c’était un jour de grâce pour l’ensemble de l’équipe niçoise. Cette équipe est talentueuse et bien construite. Le banc est aussi de qualité,
      Je doute cependant qu’elle réitère une performance de ce type 72h après.
      Il nous faudra gagner pour encore espérer le podium, ou à minima n’a pas perdre.
      Melvin a fait un énorme match. Jamais j’aurai cru !!
      RDV samedi 22h. Faut y croire.

      1. Moimoi - jeu 10 Fév 22 à 13 h 10

        Merci d'avoir partagé ça georges06. Espérons qu'on inverse les cycles dès samedi !

  5. ciresglover - jeu 10 Fév 22 à 11 h 14

    Je n'ai pas vu le match mais Nice s'est fait descendre pour sa prestation contre Clermont manquant d'ambition mais il semblent qu'il ont répondu face à Marseille. J'espere qu'ils auront trop confiance en eux pour ne pas nous prendre au serieux et qui sait on pourrait faire un bon truc. Mais Bosz et ses ouialles devront faire preuve de rigueur et volonté car si on peut être sur d'une chose Galtier va chauffer ses gars pour nous faire la misère.
    Ces confrontations se joueront beaucoup dans la tête et vu nos dernières prestations je ne suis pas rassuré mais il faut garder espoir que la révolte soit enfin sonné après Monaco.

  6. pointdujour - jeu 10 Fév 22 à 11 h 22

    J'écris un fait factuel : Amine Gouiri. Et on me tombe dessus avec des notions de troll et de racisme. Vous êtes paranoïaques. Les supporters lyonnais ont approuvé en disant : syndrome de bahlouli, ghezzal .... Il va se brûler les ailes. Il y a Melvin Bard aussi qui est 10 fois meilleurs que Emerson.
    Moi je dis Amine Gouiri vous salue bien. vous supporters vous n'aviez aucun remords à son départ car vous aviez le trio Magic Toko Kader Dembele. Amusez vous bien du trio

    1. Moimoi - jeu 10 Fév 22 à 11 h 33

      Va supporter ton club.

      1. pointdujour - jeu 10 Fév 22 à 11 h 43

        Oui je supporte OL Mon club, je ne supporte pas les supporters qui mouille la culotte quand Shakira signe ou de l espoir que Lacazette revienne à OL. Avec vos Denayer et Emerson ....

    2. JUNi DU 36 - jeu 10 Fév 22 à 11 h 50

      Tu vois tu dit des conneries et en plus tu généralise sur nous ici. Perso Gouiri je le défend depuis des lustres, et j'en veux énormément aux dirigeants de l'avoir laisser partir. Jamais on aurait dû lâcher un jouer pareil. Lis un peu mieux les coms des autres et tu t'apercevra que beaucoup regrette Gouiri.
      Quand au racisme désolé mais tu passe ton temps à faire ta préférence de tes origines à longueur de temps ici et moi ça me fait penser aux même idées qu'un certain parti politique haineux qui prone le même genre de préférence 🤮

      1. pointdujour - jeu 10 Fév 22 à 16 h 11

        Juni du 36 oui tu fais parti des vrais supporters pas des supporters retourneurs de veste

    3. le_yogi - jeu 10 Fév 22 à 12 h 05

      Franchement si on t'écoute PDJ avec tes "faits factuels" on va avoir du mal à aligner 11 joueurs sur la pelouse, faudrait que tu nous fasse ta compo un peu ? ^^
      Et bon Bard 10 fois meilleur qu'Emerson, alors qu'Amavi était en train de lui passer devant (avant blessure), je pense qu'il faut que tu regardes les matches d'un peu plus près quand même. Et je n'ai rien contre Melvin rassure-toi, je pense qu'il va encore progresser 😉

      1. pointdujour - jeu 10 Fév 22 à 16 h 11

        Amavi est bon aussi et il est 20 fois meilleur que Emerson

      2. le_yogi - jeu 10 Fév 22 à 16 h 13

        Bon mais quelle est ta vision pour l'OL alors, c'est quoi le 11 que tu souhaites ? Parle nous ballon un peu ! ^^

      3. Moimoi - jeu 10 Fév 22 à 16 h 36

        Ah, un franco-tunisien et pas un algérien ou franco-algérien, ça change !

  7. pointdujour - jeu 10 Fév 22 à 11 h 45

    Presque tous les supporters ici étaient content que Gouiri partent lui espérant un parcours à balhlouli. Sauf certains supporters et heureusement qu'il reste quelques bons supporters lyonnais.

    1. Moimoi - jeu 10 Fév 22 à 12 h 09

      Je n'ai lu aucun supporteur lyonnais souhaiter du mal à un ex joueur lyonnais pointdujour, même à ceux qui nous ont déçus.

    2. Sylvestre - jeu 10 Fév 22 à 13 h 01

      Tu t'inventes des histoires PointduJour, personne ici n'a souhaité du mal à Gouiri, au contraire, tout le monde aurait voulu le conserver.
      Maintenant tu me forces à me connecter à commenter juste pour te dire un truc : j'en ai ras le bol de ton communautarisme. Y a pas un commentaire de ta part qui ne juge les joueurs sur le seul aspect Algérien/Pas algérien. C'est ça ta vision du foot ? Quand on recrute Faivre, t'as posté combien de commentaire pour nous dire qu'il était algérien ? demi algérien ? quart algérien ? Perso je m'en contrefous et je suis pas le seul sur ce site, donc tes remarques nauséabondes, tu les gardes pour des gens que ça intéresse et tu nous lâches.

    3. Arioul - jeu 10 Fév 22 à 14 h 31

      PDJ, je pense que tu confonds Gouiri et Geubbels.
      Gouiri tous les supporters étaient dégoutés de son départ. On le voyait flamber en EdF espoir et cirer le banc à l'OL. On l'a vendu pour renflouer les caisses sinon il serait encore là. C'est pareil pour Martial a une époque qui est parti à Monaco pour 5 M€. Mais y'a pleins d'autres exemples : Pléa, Loic Remy, Mounier.... bcp sont partis alors qu'ils avaient encore de grandes choses à faire chez nous. D'autres sont partis parce qu'ils ont plafonné chez nous, même s'ils auraient pu avoir plus de chances : Tafer, Belfodil, Bahlouli, Benzia, Maolida.... et donc Geubbels. Ce dernier est parti alors qu'il avait un boulevard à l'OL pour s'imposer. Il a préféré l'argent de Monaco... la suite de l'histoire on l'a connait (même constat que pour Jordy Gaspar).

      1. le_yogi - jeu 10 Fév 22 à 15 h 29

        Attention quand même à ne pas enterrer Geubells, il n'a que 20 ans encore, on verra s'il arrive à se stabiliser à Nantes.

  8. pointdujour - jeu 10 Fév 22 à 11 h 49

    Amine Gouiri : 23 matchs en ligue 1 cette saison : 10buts et 7 passes décisives. Le pauvre trio magique qu'on a voulu conservé n'atteint pas ce level.

    1. Arioul - jeu 10 Fév 22 à 14 h 34

      Je ne comprends pas pourquoi tu reproches aux supporters les erreurs des dirigeants.

      1. Moimoi - jeu 10 Fév 22 à 15 h 08

        Oui Arioul, je trouve aussi qu'il a un drôle d'état d'esprit. Enfin, "drôle" n'est pas le bon mot, plutôt étrange.

  9. pointdujour - jeu 10 Fév 22 à 11 h 50

    Il a bonne mine Amine, il prends du juvamine.

  10. zikos35 - jeu 10 Fév 22 à 12 h 26

    Pour suivre les matchs de Nice, Bard il est très moyen hein... C'est pas non plus la même chose que Gouiri.

  11. sg69er - jeu 10 Fév 22 à 13 h 00

    La plupart des supporters n'ont pas approuvé le départ d'Amine et cela ne sert à rien de se dire et si et si et si, il a eu cette blessure grave à un moment ou il pouvait avoir du temps de jeu, dans l'attente il fallait bien avoir des joueurs, lorsqu'il est revenu opérationnel les membres du staff avaient plusieurs options dont Amine mais ils en ont choisi d'autres et le joueur voulait jouer ce qui est normal et ne pas être preté ce qui peut se comprendre.
    Il est parti.
    Tant mieux si il réussit.
    A 19 ans était ce possible d'attendre plus longtemps c'est son choix pas le notre.
    Bon vent à lui et j'espère juste qu'il ne fera pas trop la misère samedi mais après tout c'est son droit et devoir.

    1. Juninho Pernambucano - jeu 10 Fév 22 à 14 h 02

      non non ce n'était pas son choix , il a été poussé dehors par Garcia , ça m'est encore en travers de la gorge .
      Il était carrément venu le voir pour lui dire de partir sinon il n'aurait pas de temps de jeu à l'OL .
      Une honte et faute professionnelle , car le gamin était motivé pour réussir dans son club formateur , il Garcia ne lui a laissé aucune chance .
      N'importe qui au club voyait bien que c'était un talent de buteur rare , je voyais pour ma part du Papin en ce joueur .

  12. Olyonn@is - jeu 10 Fév 22 à 13 h 34

    J'avoue que je suis surpris du niveau de Nice aujourd'hui,ils ont fait du bon boulot sur le recrutement,en plus je crois qu'il s n'ont pas mis tant que ça sur la table en budget transferts.Bravo à eux donc.On était pas loin de les battre à l'aller tout de même.Samedi j'espère qu'on prendra notre revanche.✊

    1. Juninho Pernambucano - jeu 10 Fév 22 à 14 h 04

      ça dépend de Bosz , s'il remet une compo sans queue ni tête , et comment les niçois auront récupéré de leur grosse performance .
      Si Nice joue à non niveau collectif offensif , il n'y a pas photo , ils sont au dessus .
      l'Om dont la défense était le point fort , à volé en éclat d'une manière surprenante .

  13. OLPassePresent - jeu 10 Fév 22 à 15 h 43

    Avec une réussite exceptionnelle, grâce il est vrai à des actions de grande classe mais peut-être pas renouvelables à chaque match ! Espérons qu'on aura le Nice de contre Clermont et pas celui d'hier soir !!
    Même si pour le spectacle c'était top. Mais bon on a un grand besoin de victoires !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut