(Photo by Valery HACHE / AFP)

Avec 6 défaites en 23 matches, l'OL égale déjà son bilan de la saison dernière

Battu à Monaco (2-0), samedi, l'Olympique lyonnais a subi la 6e défaite de sa saison en Ligue 1. Soit autant que sur toute la saison dernière.

Après une série de sept matches sans défaite en championnat dont trois succès de suite, l'Olympique lyonnais a chuté, samedi, sur la pelouse de Monaco (2-0). Un revers logique tant la formation rhodanienne est passée à côté de son sujet. Après Angers, Paris, Nice, Rennes et Reims, l'ASM est donc la 6e équipe à faire tomber les joueurs de Peter Bosz en championnat cette saison.


L'an dernier il a fallu attendre la dernière journée


Avec cette défaite, l'Olympique lyonnais égale, après 23 journées, son bilan sur l'ensemble de la saison dernière. L'an passé, il aura fallu attendre la dernière journée et un revers 2-3 face à Nice pour voir le club de Jean-Michel Aulas atteindre ce triste bilan.

57 commentaires
  1. Doudski69 - lun 7 Fév 22 à 12 h 39

    Pierrot le fou....record en vue?

  2. Lyonnais19 - lun 7 Fév 22 à 13 h 10

    C'est la faute de garcia si on en est là, Ponsot pense qu'à l'argent, Aulas fait n'importe quoi....
    Qui a recruté Peter Bosz ? Bref, force est de constater que quand Aulas avait la main sur le sportif on avait une équipe plus compétitive, avec un coach avec un nom plus français mais qui faisait le taff, c'était moche, mais à la fin on était sur la boîte. L'erreur d'Aulas a été de placer Juni à la tête du sportif, tout simplement. Juni a fait 2 gros coups, on est d'accord, Guimaraes et Paqueta ensuite c'est compliqué. On aurait du le nommer ambassadeur ou recruteur au Brésil. Pas directeur sportif.

    1. Juni forever OL - lun 7 Fév 22 à 13 h 18

      Faut arrêter avec juni, c'est débile !
      C'est la vérité de la saison, un enchaînement de circonstances défavorables ajoutées les unes aux autres

      1. Doudski69 - lun 7 Fév 22 à 16 h 54

        Pas plus debile que de dire qu'il a pas commis beaucoup d 'erreurs

      2. Moimoi - lun 7 Fév 22 à 17 h 01

        Il faut surtout arrêter de parler de Juni tout court. Il ne peut plus rien faire, passons à autre chose.

      3. Lyonnais19 - lun 7 Fév 22 à 20 h 59

        Ca y est maintenant que l'on se rends compte qu'effectivement il a fait des bourdes on dit que c'est la faute à personne...cette malhonnêteté est quand même dingue !

    2. Moimoi - lun 7 Fév 22 à 13 h 35

      On s'en tape de qui en est la faute originelle.
      La seule question pertinente est : à qui incombe la faute après chaque match. En essayant de la corriger à chaque fois bien sûr.

    3. guilOLforever - lun 7 Fév 22 à 21 h 11

      + 1

  3. HowdyYOL - lun 7 Fév 22 à 13 h 14

    C’est encore la soupe à la grimace ce matin sur le site.
    6 défaites certes, mais comme Nice, et moins que Monaco, Rennes, Lille, et en ayant joué deux fois le PSG (dont un vol arbitral, soit dit en passant). Cette Ligue 1 est particulière et la 3e place ne se jouera pas à 75 points.

    1. Tongariro - lun 7 Fév 22 à 13 h 40

      Ton commentaire est rempli de bon sens sur le comparatif avec les autres équipes (et le fait qu'on ait joué deux fois Paris, déjà) !
      Et même si je ne crois pas à la 3ème place cette saison, c'est en effet juste que celle ci ne se jouera pas à 75 points...

      1. Beeeeen - lun 7 Fév 22 à 13 h 55

        Mince 75 points ? Garcia aurait fini sur le podium, il fallait le garder alors ?

      2. Tongariro - lun 7 Fév 22 à 14 h 00

        Sans Memphis, tu crois que Garcia aurait fini à 75 points ?
        Avec la spéciale Cornet ARG et Marcelo en taulier de son dispositif ?
        Allons allons soyons sérieux 🙂

      3. Beeeeen - lun 7 Fév 22 à 14 h 11

        ça va on peu rigoler un peu 😛
        il nous reste que ça

      4. montcoua - lun 7 Fév 22 à 14 h 17

        Ah !... Memphis est devenu bon ? C'était un affreux mercenaire, perso, qui choisissait ses matchs et n'apportait rien à l'équipe ! et ça devient en ré-écrivant l'histoire le joueur qui a permis à l'ignoble-affreux-raclure de Garcia de réussir ....
        incroyable!
        😂😁😊

      5. le_yogi - lun 7 Fév 22 à 14 h 24

        Non Tonga, franchement il faut arrêter avec ces arguments de "sans tel joueur ou sans tel joueur". Je lis ça sans arrêt, c'est pas une bonne analyse pour juger des capacités d'un entraîneur, on est dans de la fiction pure. Enlève le meilleur joueur de n'importe quelle équipe ce sera pareil. Comme s'il y avait vraiment des entraîneurs qui réussissaient tout tous seuls avec une équipe de pompes à vélo sur le terrain ^^ Forcément à un moment tu as un peu de talent sur le terrain pour t'aider, c'est vrai pour n'importe quel entraîneur.

        Il n'empêche que c'est lui qui a bâti son dispositif autour de Memphis pour en tirer le meilleur (ça lui a d'ailleurs été reproché par beaucoup, ça peut évidemment se discuter). C'est pas comme si Memphis avait toujours affiché ce niveau à l'OL. On peut lui reprocher d'avoir trop persisté sur une recette de jeu qui s'est vraiment essoufflée en 2e partie de saison et à laquelle nos adversaires se sont adaptés, ça c'est plus concret déjà.

      6. Tongariro - lun 7 Fév 22 à 14 h 24

        @monCON : décidemment niveau mauvaise foi tu fais de pire en pire toi...
        Tu me fais de la peine tellement ton cerveau est ravagé.

        Je pense que tu confonds avec junidu36 (qui est très dur avec Memphis sur le plan sportif) car pour ma part je n'ai jamais dit que Memphis n'apportait rien à l'équipe. J'ai depuis fin 2019 affirmé ici qu'il était devenu le taulier qu'on attendait sur le terrain (phase de poules remarquables en LDC 2019-20) et que sa saison 2020-21 était pleine sur le plan sportif (malgré des matches décevants contre les gros..).

        En revanche, oui je maintiens qu'il a agi comme un mercenaire vis à vis de l'OL et que la toute fin de saison derrière de l'OL est mauvaise en partie de sa faute et de ses désirs répétés de se barrer, de surcroît libre.

        Si tu ne sais pas dissocier un jugement sur les compétences d'un jugement sur l'homme, ca montre encore plus ton degré de bêtise (d'ailleurs toi pour le coup tu es une baltringue tant sur le plan humain que sur le plan de tes compétences intellectuelles, pour le coup là y a chevauchement).

        Bref, je sais même pas pourquoi je dialogue encore avec toi, tellement tu es de mauvaise foi.
        Surement la pitié pour les tristes êtres de ton espèce qui ont loupé leur vie de long en large...

        PS ; si tu te décides à avoir un jour un minimum de rectitude morale (et donc de capacité à débattre), va lire ce que j'écrivais sur Memphis fin 2020 : https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-quelle-empreinte-va-laisser-memphis-depay-a-lol,209545.html.
        Histoire que tu te rendes compte que ce que tu me fais dire est totalement mensonger, comme à ton habitude...

      7. Tongariro - lun 7 Fév 22 à 14 h 37

        @leyogi :
        je comprends ce que tu dis mais tu m'enlèveras pas de la tête que sachant que l'OL fonctionne depuis des années sur les exploits de ses individualités, les points à l'arrache que Garcia fait en 2020-21 grâce à Memphis, c'est plus dur pour Bosz de les faire en 2021-22 avec Dembele. La comparaison des deux déplacements à Monaco est à ce titre édifiante..
        Après oui bien sur que je te rejoins sur le fait qu'une équipe ne doit pas dépendre d'une star mais d'un schéma global. C'est pour ca que j'étais heureux que Bosz vienne au début car je me suis dit que ca allait amener une vraie cohérence d'ensemble plutôt que les dépendances aux individualités qu'on a depuis trop d'années (et que Garcia a gommé seulement deux mois, de novembre à décembre 2020, où toute l'équipe était au diapason). Là je pensais que Bosz le ferait sur le long terme, Memphis ou pas. Mais manifestement ca ne marche pas non plus et, de fait, je commence à être essentialiste, à penser que l'OL est condamné à être un club sans schéma de jeu cohérent, alternant entre individualités qui brillent quand ça marche et "on bétonne et on contre" en période de doutes...

  4. Tongariro - lun 7 Fév 22 à 13 h 38

    Je sais que la seule raison de vivre de beaucoup ici est de tirer sur Bosz et Juni (qui ont commis des erreurs, personne ne le nie) et de se délecter de la situation du club mais si on regarde précisément la stat des défaites en L1, voilà le nombre de défaites en L1 cette saison pour les clubs qui nous entourent :
    - Paris : 1 défaite
    - Marseille : 4
    - OL & Nice : 6
    - Strasbourg, Monaco et Lille : 7
    - Lens, Rennes (et Reims et Angers) : 8
    - Montpellier, Nantes et Brest : 9

    Donc l'OL est à égalité le troisième club à avoir le moins perdu en L1 cette saison.
    Et quand on regarde certaines défaites (à Paris où on se fait voler, à Nice où on domine 80% du match, à Monaco et Rennes qui sont de très bonnes équipes même si Bosz fait n'importe quoi sur ces deux matches, à Angers où on a un effectif totalement incohérent avec one man show de ce cher Marcelo), je trouve vraiment qu'en termes de résultat y a que Reims à domicile qui est humiliant comme défaite.

    Le problème de l'OL cette saison ce n'est pas le nombre de défaites mais le nombre incroyable de matches nuls grotesques (8) avec scénarii clownesques (Clermont, ASSE aller, Lorient, Paris retour, Metz, Bordeaux...).
    Ce sont surtout ces matches nuls qui nous pénalisent énormément aujourd'hui sur le plan comptable...

    PS : A titre indicatif, 6 défaites en 23 matches ca reste mieux en termes de moyenne que les 13 défaites en 38 matches de L1 en 2016-17 (ce fameux 1-4 contre Lorient à domicile notamment et ces deux défaites contre Guingamp en une saison (trois avec la Coupe de la ligue !)..).

    1. Beeeeen - lun 7 Fév 22 à 13 h 57

      C'est vrai.
      Tu fais un peu du Aulas là 😛

      1. Tongariro - lun 7 Fév 22 à 14 h 03

        Haha pour le coup t'es drôle !
        Oui ça fait un peu Aulas et pourtant je cherche pas du tout à défendre le bilan actuel qui est évidemment mauvais.
        Mais je dis juste que la stat des défaites n'a pas de sens, car ce qui nous plombe ce sont tous ces nuls pourris (ne serait ce que l'enchaînement cataclysmique niveau jeu et résultats contre Bordeaux et Metz fin 2021 qui a fini de me convaincre que Bosz ne pourrait plus rien amener de positif malgré l'enthousiasme initial, car ces deux matches ne sont pas du tout des nuls aussi encourageants dans le jeu que Clermont, Sainté aller ou même Lorient à 10 quasi tout le match..).

      2. montcoua - lun 7 Fév 22 à 14 h 20

        "Le problème de l'OL cette saison ce n'est pas le nombre de défaites"....
        Ah bon ?
        Moi qui croyait qu'en gagnant c'était mieux...
        C'est pour cela que tu adores Bosz !
        Je comprends mieux!😉

      3. Tongariro - lun 7 Fév 22 à 14 h 29

        Quel clown tu es, ma foi...

        C'est clair que les nuls que je critique ce sont des matches qu'on a gagnés, c'est bien connu.
        6 matches perdus si tu sais lire tu verras que Nice (8 pts devant nous) a pareil, donc en effet je te confirme que je pense pas que notre souci soit de perdre à Paris, Monaco ou Rennes et Nice (ca se comprend) mais surtout de faire nul contre Clermont, Bordeaux, Metz etc...

        Sincèrement moncon, au début je te trouvais sournois, mais en fait tu est juste simplet, c'est triste...

        Quant à mon "adoration" pour Bosz, j'ai été l'un des premiers ici à dire qu'il devrait partir, dès novembre et le départ de Juni, car tout cela n'avait plus de sens.. Que le contexte amènerait inévitablement à un fin perdant-perdant.. Ce qu'il se passe actuellement. La présence de Bosz avait du sens quand son mentor à l'OL était là aussi.

        Tu ne cesses de mentir ou de ne rien comprendre sur tous les sujets, c'est hallucinant...

      4. montcoua - lun 7 Fév 22 à 19 h 10

        Hum.... Ne te cabre pas comme ça.... je t'ai déjà dit que la colère est toujours mauvaise conseillère.
        Tu as bien sûr le droit de trouver que la présence de Bosz a (ou a eu ?) du sens et de trouver que le passage de Juni comme DS et son départ en cours de saison annoncé sur RMC (!) a été une réussite.
        Malheureusement les résultats viennent te contredire: le classement, les points, la différence de buts, les défaites et les nuls, le jeu proposé, l'irrégularité...
        La seule période correcte a été celle pendant laquelle Garcia (le seul coach non choisi par Juni...) a été aux manettes...même si tout n'était pas parfait mais tout de même 1/2 de LDC/ finale Coupe de la Ligue et 4ème en L1 2021....
        Que ça te (nous) plaise ou non.

      5. Tongariro - lun 7 Fév 22 à 19 h 32

        Le jour où tu arrêteras de mentir et déformer les propos des autres (particulièrement moi, junidu36, jfol et quelques autres), j'envisagerai de t'adresser à nouveau la parole.

        D'ici là, ne compte plus sur quelque réponse de ma part à tes commentaires.

        Comme tu l'as toi même reconnu, ce forum et particulièrement ma présence (et le fait de me contredire pour le plaisir) est la principale chose qui occupe ta vie.

        C'est triste que tu aies une existence si insipide et que tu sois tombé si bas et honnêtement je te plains, c'est pour ça que j'ai daigné te parler tout ce temps même si certains me le déconseillaient en raison de ta nature vicieuse.

        Mais fini pour moi de jouer l'assistant social avec toi sur ce forum.

        Je t'incite grandement à trouver quelque chose dans ta vie qui remplacera ma compagnie et que tu puisses un jour en sortir un peu plus mature et intègre (si tant est que ce soit possible).

        Fin de la discussion de manière définitive avec toi donc, tes mensonges et détournements des propos d'autrui rendant impossible le fait même de dialoguer avec un être de ton acabit.

        Sache que je garde quand même énormément de compassion pour toi car voir des hommes qui ont loupé leurs vies et qui n'ont comme seule activité que de venir provoquer par le mensonge sur un forum de foot, c'est triste, vraiment triste.

        PS : Et ne viens pas pleurer que c'est la contradiction qui me déplaît car je suis ou ai été en contradiction, sur tel ou tel sujet, à un moment ou un autre, avec presque tout le monde ici (cf ne serait ce que récemment le fait que je discutais récemment de Bosz avec des gens comme jolann ou junianderson alors que j'ai pu avoir des discussions brutes avec eux sur d'autres thèmes), et c'est bien le principe. Mais en ce qui te concerne, ta nature perfide fait qu'il m'est définitivement impossible de tenir la moindre discussion avec un sociopathe de ton espèce, sans aucun rapport au réel, à la parole prononcée, incapable d'être dans autre chose que la raillerie et la déformation de propos.
        Fin du game pour moi vis à vis du sinistre et fourbe être que tu es.
        Astique toi sur Garcia, le pass vaccinal et le portrait de Bruno Le Maire si tu veux, mais fini pour moi de rentrer dans tes délires sordides.

      6. montcoua - lun 7 Fév 22 à 19 h 47

        La vérité fâche... c'est bien connu.
        La colère est l'arme des faibles.
        Ne t'étonne pas d'être la cible de nombreux contradicteurs étant donné tes propos tant dans la forme que dans le fond.
        Au moins t'aurais-je amené à être confronté à une contradiction récurrente que tu as du mal à accepter et supporter, Kamarade !

  5. dugenou - lun 7 Fév 22 à 14 h 07

    On n'est pas si irrégulier que ça en fait.
    De saison en saison, on est stable mais dans la médiocrité....

  6. Arioul - lun 7 Fév 22 à 14 h 21

    Après faut pas oublier non plus le contexte de chaque défaite cette saison.
    - A Angers, le championnat vient de reprendre et clairement on est pas prêt, avec un nouveau coach qui a du mal à faire passer son message.
    - A Paris, on se fait voler "objectivement" comme jamais par Turpin. Ce match aurait du se finir sur une victoire ou un nul.
    - A Nice, inutile de rappeler le scénario rocambolesque avec 1 rouge et 1 penalty très limite qui nous fait passer de 0-2 à 3-2 en 10 min (pour moi le tournant de la saison).
    - A Rennes, on voit sur ce match les conséquences du match de Nice avec une équipe totalement désunie et perdue.
    - Contre Reims, on se prend un butalac à la 93ème min qui coute le match.
    - A Monaco, on paie les choix incompréhensibles de Bozs qui donne l'impression de vouloir toucher son chèque le plus rapidement possible, quitte à couler le navire.

    Et j'oublie pas non plus, les nuls où on se fait reprendre parfois à la dernière minute, contre Clermont, Sainté, Bordeaux, Metz.... les cartons rouges subis...
    C'est quand même une saison bien pourrie qu'on vit là.

    1. dugenou - lun 7 Fév 22 à 14 h 28

      c 'est pas la seule saison qui se déroule comme ça. On en a eu pleins des déconvenues de la dernière minute après avoir mené tout le match, c 'est loin d 'être nouveau et de cette année malheureusement.
      Toutefois, je suis d'accord que le match à Nice et aussi celui du PSG sont les tournants de la saison. Mais on n 'a jamais su se remobiliser après ça.

      1. Arioul - lun 7 Fév 22 à 14 h 34

        C'est peut-être ça le cœur du problème. Ne pas réussir à se remobiliser après deux défaites "injustes". Ne pas être capables de repartir au charbon pour corriger les injustices, et même pire de tendre l'autre joue.
        C'est vrai que ce n'est pas la seule saison où on perd des points bêtement à la dernière minute. Mais jamais dans ces proportions (quasi 10 points de perdus), et surtout en général ça s'équilibre sur une saison. Là cette saison, il n'y a que contre l'OM qu'on réussit à marquer un but qui renverse le match dans les 5 dernières minutes... c'est léger quand même.

    2. Tongariro - lun 7 Fév 22 à 14 h 32

      @Arioul :
      très juste, ce que je souligne souvent aussi, tu fais bien de le rappeler !

  7. Moimoi - lun 7 Fév 22 à 14 h 26

    Le problème est que l'équipe ne réussit pas à rester ni dans le cas où elle gagne en étant frileuse et moche (cf Sainté et Troyes), ni dans le cas ou elle perd en offrant un meilleur jeu, une amélioration dans l'attitude des joueurs, la tactique, etc (Paris).

    Si l'équipe assurait une dizaine de matches en jouant comme face à Troyes, en en gagnant la plupart et au pire en faisant nul, l'entraîneur aurait moins de pression qu'actuellement.

    Et je pense que même si l'on voyait l'application des principes offensifs, de jouer pour le spectacle - comme il l'annonçait à son arrivée - mais que cela ne permettait pas de gagner assez souvent, l'entraîneur aurait moins la pression, parce qu'on verrait que quelque chose se met en place, et surtout on ne s'ennuierait pas.

    Là où les supporteurs ont du mal actuellement, c'est qu'on ne peut pas gagner 3 matches de suite, et que quand on perd, c'est toujours pour les mêmes raisons, avec la plupart du temps aucun motif d'espoir pour l'avenir.

    1. jolann69 - lun 7 Fév 22 à 14 h 42

      Ah ben je pense que c'est le résultat de la pression mise par la direction sur l'entraineur. Cela l'a obligé à se renier, et on se retrouve dans la pire des situations: Avoir un entraineur qui essaye de mettre en place un truc pour lequel il n'est pas fait pour et pour lequel il n'a aucune expérience. Bref c'est l'échec assuré.

      1. Tongariro - lun 7 Fév 22 à 14 h 48

        @jolann69 : ton commentaire dit exactement ce que je disais samedi après le match et je suis donc totalement d'accord avec toi.
        Que garder Bosz (adepte de schémas ambitieux et risqués) tout en lui mettant des ultimatums et la pression pour le pousser à se renier (et jouer petit bras), ça entraînerait une situation où on se retrouverait avec un coach qui fait l'inverse de ce pourquoi il est venu, et que, ne sachant le faire, ca irait droit à l'échec, pour lui comme pour l'OL.
        Que donc, cela considéré, il eût été préférable de virer Bosz quand Juni est parti.

        Je rejoins totalement ton constat et j'attends de voir si toi aussi tu vas avoir la meute sur toi venant te dire qu'exprimer cela c'est être un pro Bosz ou c'est nier sa responsabilité ou je ne sais quelle fadaise que j'ai reçue ce we...

        C'est d'autant plus marrant car ce sont les mêmes gens qui me reprochent ma "certitude" sur d'autres sujets qui viennent me reprocher de ne pas être assez binaire et manichéen sur le sujet "Bosz".
        Cocasse.

      2. jolann69 - lun 7 Fév 22 à 14 h 53

        le pire c'est que je fais parti des pro Bosz sur ce forum, et que je pense aujourd'hui qu'il faut qu'il s'en aille. Je pense toujours que cela peut être un très bon coach, mais à condition au moins de lui donner quelques profils dont il a besoin, et de lui laisser le temps pour mettre en place ces idées. Comme on n'a pas été capable de faire ni l'un ni l'autre, mieux vaut qu'il s'en aille. La clairement il me semble avoir baissé les bras, et se dire à OK ils veulent que je m'adapte au championnat de France, OK je vais mettre 6 défenseurs de métier sur la feuille de match ils verront bien. En tout cas cela ressemble vraiment à ça, et l'exemple typique c'est d'avoir reconduit Emerson au poste d'ailier gauche sur le 2e match alors qu'il était complètement perdu sur le terrain contre l'OM. Autant Gusto ca allait, mais pas Emerson.

      3. Tongariro - lun 7 Fév 22 à 15 h 01

        "le pire c'est que je fais parti des pro Bosz sur ce forum, et que je pense aujourd'hui qu'il faut qu'il s'en aille. Je pense toujours que cela peut être un très bon coach, mais à condition au moins de lui donner quelques profils dont il a besoin, et de lui laisser le temps pour mettre en place ces idées. Comme on n'a pas été capable de faire ni l'un ni l'autre, mieux vaut qu'il s'en aille"

        Encore une fois je suis 100% d'accord avec tout cela et tu ne saurais mieux résumer ce que je pense aussi de la situation actuelle !
        J'ai, comme toi, été un des plus enthousiastes à la venue de Bosz mais, dans le contexte présent, je pense qu'il faut qu'il s'en aille pour toutes les raisons que tu évoques aussi. Et même une victoire contre Nice aurait peu de chance de me faire changer d'avis. Quelque chose est cassé (renforcé par le départ de Juni) et cela me semble irréversible...

      4. jolann69 - lun 7 Fév 22 à 15 h 06

        Après perso par contre, si il s'en va, j'espère juste qu'on va pas voir le retour de Garcia (notre président est capable de dire encore une fois que tout était la faute de Juni), ou même pire voir revenir Puel.
        Et cela pourrait bien arriver, car pas sur que les bons entraineurs dispo veuillent venir, et en plus les 2 plus haut "connaissent la maison".
        Parce que bon, si on a pas pu donner les profils que Bosz voulait, c'était pas une question de mauvaise volonté, car je pense que sans la qualif en LDC l'année dernière avec donc ni l'argent, ni l'attrait sportif, la planche avait été bien savonnée pour Bosz......

      5. Tongariro - lun 7 Fév 22 à 15 h 08

        Encore une fois totalement d'accord notamment sur le fait que "la planche avait été bien savonnée pour Bosz"...

        Concernant Garcia ou Puel, je préfère ne pas repartir sur ce sujet 😀
        Mais comme toi je pense que ce n'est pas exclu que ca fasse partie des idées d'Aulas.
        Au point où on en est...

      6. Moimoi - lun 7 Fév 22 à 15 h 18

        Il est totalement inconcevable que Puel ou Garcia reviennent un jour à l'OL.

      7. jolann69 - lun 7 Fév 22 à 15 h 33

        @moimoi je l'espère vraiment.

      8. Dede passion 69 - lun 7 Fév 22 à 15 h 40

        Je viens de vous lire les gars....
        S'il n'existe qu'une seule certitude, tous domaines confondus, c'est bien celle que Puel est banni à vie à l'OL !
        Plus de 10 ans après, JMA l'a toujours en travers .
        Pour le sergent, c' est un peu la même chose, mais là, aucune info ......

      9. jolann69 - lun 7 Fév 22 à 16 h 35

        @Dede moi j'ai très peur d'un retour de Garcia. Autant Puel je ne pense pas, avec les prud'homme tout ça.... Mais Garcia ca ne me semble pas impossible. Et comme il sait dire ce qu'Aulas a envie d'entendre, cela pourrait tout à fait recommencer.

      10. Doudski69 - lun 7 Fév 22 à 17 h 04

        Pas trop d'accord. Parce que le systeme Bosz etait connu du decideur ( Juni) et que ledit decideur savait que Bosz n'aurait pas les hommes necessaires a ce systeme.
        C'était donc un echec previsible.
        Ce qui l'etait moins c'est que Pierrot le fou allait dejanter avec des compos de son cru. Et sans avoir fait progresser l'equipe dans l'application si subtile de son extraordinaire systeme.

  8. piedicortedigaggio - lun 7 Fév 22 à 16 h 22

    Je vais essayé d'être court et précis.
    Pour moi le début de saison a été probant. Je précise. Négatif en terme de points. Mais je restais optimiste sur l'horizon que dessinait le coach. Les choses se mettent globalement en place. Et on fait un excellent match à Paris, perdu dans des conditions inadmissibles. Malgré la défaite, le système semblait être trouvé. On pouvait espérer commencer à engranger...

    La blessure de Moussa intervenu juste avant ce match est le premier réel tournant. Il bascule Paqueta en pointe. On perd notre meilleur joueur au milieu. Et la mécanique s'enraye.

    A mes yeux la première grossière erreur de Bosz est d'avoir maintenu pendant près de 2 mois Paqueta a un poste qui n'était pas le sien, sans tenter de faire confiance (ou très sporadiquement à d'autres que lui en pointe) : KDWR, Toko (il n'a jamais été tenté dans l'axe), Cherki une mi-temps contre Monaco, Slimani fut celui qui trouva la plus grande grâce à ses yeux à ce poste (malheureusement vu son niveau pitoyable)...

    Sa seconde erreur est d'avoir imputé nos difficultés au schéma tactique (ce 4-2-3-1 qui a tout pour fonctionner) au lieu d'avoir considéré que l'absence de Paqueta au milieu était sans doute la raison principale. Puis d'avoir remplacé ce schéma par un 5-4-1 qui n'est absolument pas adapté à nos joueurs. Je comprends encore une fois que ça ait pu être utile pour bétonner quand on était très mal, notamment avant le match à Lille. Mais ça n'aurait pas dû devenir une solution durable.

    N'importe quel clampin voit du potentiel dans cette équipe.
    Lopes - Gusto ou Dubois . Boateng . Denayer ou Lukeba . Emerson - Caqueret . Ndombélé - Faivre ou Cherki . Paqueta en 10 . Toko ou Aouar - Dembélé.

    Pourquoi ce que tout le monde voit, désire, espère... ne semble pas être une évidence pour notre Néerlandais ?

    1. Doudski69 - lun 7 Fév 22 à 17 h 10

      En gros tous les supporters voient ça et malgré tout on lit des partisans du jusqu'au bout.
      Je vais prendre le temps de relire ce que les grands penseurs (les plus prolixe 🙂 ) de ce forum ont ecrit et les citer dans le texte.
      Rigolade assurée.

  9. GoNL - lun 7 Fév 22 à 16 h 43

    HS
    Je lis de source pas sure du tout que Cherki était out 3 mois et qu’il se faisait opérer…
    Outre la mauvaise nouvelle pour lui et la profondeur du banc en vue des échéances: est-ce qu’on peut encore rappeler Shaqiri? Je n’ai vu nulle part qu’il avait déjà signé en MLS…

  10. poussin - lun 7 Fév 22 à 17 h 47

    comme cela été dis précedemment, ce n'est pas temps ses 6 défaites qui nous plombent mais plutôt les accumulations de nul pourtant à notre portée. Je suis également d'accord que le gros tournant c'est la blessure combiné de dembele et slimani qui a conduit peter à mettre paqueta en pointe. Depuis nous n'avons jamais été bon dans le jeu alors qu'il y avait de quoi éspérer en début de saison .

    Tout le monde le dit , il faut revenir à ce qui fonctionnait maintenant que Toko et Dembele sont là . Avec comme nouvelle armes Ndombele pour remplacer Guimaraes et Faivre pour prendre l'aile droite. Il faut aussi s'appuyer sur les joueurs en forme du moment comme Gusto et lukeba .

    Bosz peut encore retourner la situation si il ne renie pas son jeu et si les joueurs font moins d'erreur. Encore faudrait-il que l'arbitrage ne vienne pas s'en meler car c'est suffisamment compliquer comme ça.

    1. Juni forever OL - lun 7 Fév 22 à 17 h 54

      Poussin (un peu) optimiste, c'est de bonne augure 🙂

    2. Tongariro - lun 7 Fév 22 à 17 h 58

      En accord avec ton message sur le constat !
      Mais je suis moins optimiste que toi sur la suite...

    3. le_yogi - lun 7 Fév 22 à 18 h 25

      D'accord également. Enfin si ce n'est pour la partie où il ne faudrait pas qu'il renie "son" jeu, parce que pour se renier il faudra déjà qu'on ait vu quelque chose de ce fameux jeu, et dans la durée ! Et là je suis désolé de dire que parce qu'il a l'étiquette d'un "philosophe" que tous les médias lui collent dessus, certains se conditionnent à voir des choses... Mais on a vu combien de festivals "aufenszif" cette saison réellement ? Avec des buts construits, ou qui proviennent de récupérations hautes ? Moi là où je l'ai justement trouvé intelligent, c'est dans certaines adaptations qu'il a su apporter. Il ne se laisse pas enfermer dans cette image complaisante de "théoricien" incompris ! Comprenant que des bons principes, sont des principes qui marchent ! Et ne cédant pas à l'orgueil de vouloir avoir raison à tout prix. La L1 c'est pas la Bundesliga, les équipes sont pas aussi joueuses, alors le "hourra" football qui va d'un but à l'autre il faut oublier ^^ Ici c'est plutôt mur en béton sur lequel tu buttes pendant 3/4 du match, par contre les deux trois contres que tu vas te prendre ça va être du contre éclair (qu'on aime ou pas le style), donc il faut un peu de répondant à ce niveau là dans ton rideau défensif.

      Franchement le 4-2-3-1 c'est pas un système sorcier non plus, tous les joueurs ont déjà pratiqué ! Pas besoin de grands principes philosophiques pour animer ça ! C'est "juste" (attention je dis pas que c'est facile) avoir un équilibre, notamment au niveau du double pivot (on le voyait à l'époque avec la paire Aouar-Ndombélé sous Génésio) où il faut une bonne alternance dans les courses verticales, avec un risque d'équipe "coupée en deux" où les 4 de devant peuvent être assez facilement isolés. Et c'est là qu'on a besoin de l'expertise de Peter et de sa justesse d'analyse, plus que de contemplations métaphysiques 😛

    4. Juninho Pernambucano - lun 7 Fév 22 à 18 h 56

      Gusto il est quand même bien passé à travers à Monaco , mais toute l'équipe a sombré

  11. Philippeb - lun 7 Fév 22 à 18 h 41

    Poussin,
    D'après ce que je lis à droite à gauche. je crois que ta compo recueille 99,9 % des suffrages depuis que l'on sait que Faivre et Ndombelé arrivent...
    Avec un peu de chance Peter va s'y résoudre pour le prochain match.

    1. le_yogi - lun 7 Fév 22 à 18 h 47

      Je pense aussi. Au moins on aura le cœur net sur cette histoire de compo/système ! Et j'espère de tout cœur que ce sera la solution. Je pense que les joueurs seront pas contre un retour à ce système, donc ce sera vraiment à eux d'y aller tambour battant. Et puis il faut sauver le soldat Peter 😛

      1. Conelus - lun 7 Fév 22 à 18 h 55

        franchement j'ai cru en Peter ou j'y crois encore je ne sais plus trop en faite mais j'ai du mal à croire qu'il ne va pas mettre ses 3 DC avec ses latéraux....
        On prend nice contre qui on a pris une valise en 10 minutes au dernier match alors il va se pisser dessus et puis c'est tout.
        Pourtant quand il est passé au 4-2-3-1 en début de saison ca auguré presque que des bonnes choses.

  12. Juninho Pernambucano - lun 7 Fév 22 à 18 h 54

    ça va se terminer a une bonne dizaine de défaites cette saison , comme au bon vieux temps .
    Le pb est qui voudra venir encore coacher dans ce club , après 4 entraineurs consommés par Aulas , selon sa très vilaine expression ??

    1. Juni forever OL - lun 7 Fév 22 à 19 h 09

      Possible mais si les autres résultats sont des victoires et non plus des nuls, ça donnerait quoi en terme de points 🤔

      1. Conelus - lun 7 Fév 22 à 19 h 49

        admettons qu'on finisse a 12 défaite, ca ferait du 61 points si tout le reste sont des victoires

        de toute facon je n'ai pas l'impression, mise a part catastrophe genre enchainement de défaite, que bosz sera remercié. A mon avis rapport au licenciement qui couterait. Pour moi tant que ca reste joouable il restera.

  13. Cicinho - lun 7 Fév 22 à 20 h 28

    Ce qui serait intéressant de savoir c'est depuis quand on a pas eu un aussi mauvais goal-average ? Je suis l'OL depuis la saison 98-99, j'en ai pas souvenir...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut