Avec Lovren, Lyon prépare la succession de Cris

Dejan Lovren, défenseur international croate de 20 ans, s'est finalement engagé mercredi soir pour 4 saisons et demie à Lyon en échange de 8 millions d'euros que l'OL va verser au Dinamo Zagreb. Ce transfert qui porte à 85 millions d'euros le montant investi par l'OL sur la saison 2009/2010 confirme l'ambition du club de Jean-Michel Aulas de se maintenir durablement dans le top 10 européen et c'est une excellente nouvelle. En concurrence féroce avec Chelsea et surtout Tottenham sur ce dossier, Lyon a également démontré qu'il avait toujours un pouvoir d'attraction en matière de transfert. Au minimum vocation à être l'anti-chambre de l'élite et c'est déjà beaucoup.

Il est trop tôt, bien sûr, pour dire si Lovren rejoindra un jour Madrid, Barcelone, Chelsea ou le Milan AC mais il faut le souhaiter. Car il aura au passage fait grandir l'OL. Comme l'ont fait avant lui, Essien, Diarra ou encore Benzema. C'est finalement comme ça que l'OL avance le mieux. En faisant fonctionner au mieux sa cellule de recrutement plutôt qu'en écoutant les agents. Ceux de Patrick Vieira ou d'autres...

Non, le nom de Lovren n'est pas ronflant, pas encore, mais le profil paraît sérieux et le joueur brillant. Grand et costaud, Lovren est ce que l'on appelle un défenseur polyvalent, capable de jouer des deux pieds, dans l'axe et sur les côtés. Mais ne nous y trompons pas. Le joueur lui-même admet une préférence pour le centre droit. Une façon de mettre les pieds dans le plat et d'annoncer la couleur : le successeur de Cris est arrivé. Qu'on le veuille ou non !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut